Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChanger de compresseur - Eugenol

Changer de compresseur

olivier

28/09/2015 à 16h39

J'ai un compresseur DURR dental tornado d'une dizaine d'années ...Lorsque le technicien viens faire la révision du fauteuil il me lance 'il se déclenche bien souvent votre compresseur)...Bon il l 'examine façon El Gringo dans la pub Jacques Vabre et me dit il est mort ou presque (devis dans l'heure par mail...efficace) . Bon j ai un 2 eme fauteuil inoccupé depuis des années je coupe les vannes d'air et le compresseur se déclenche moins souvent .
Maintenant comment savoir s'il faut le changer c'est un Durr Dental de 25 l prévu pour 8 bars et là il est à 6 bars en moyenne et ne se déclenche qu’après l utilisation de la turbine au delà de 5 minutes .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/09/2015 à 17h04

il se declenche uniquement si la pression baisse

il est réglé ( sais pas comment ) pour demarrer à n bars et se couper à n+x bars

entre les deux,
- soit tu consommes
- soit un tuyau fuit
- soit le fauteuil fuit
- soit un autre fauteuil fuit

si 2 fauteuils je te conseille un bête robinet de coupure "au plus pres du compresseur"

sinon rechercher la fuite à l'oreille ou avec un spray de produit plombier pour detecter les fuites de gaz

en dernier lieu verifier si le clapet anti retour fonctionne entre compresseur et reservoir

le reste c'est du baratin
comme la charte

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/09/2015 à 20h52

olivier écrivait:
-----------------
> Bon j ai un 2 eme fauteuil inoccupé depuis des années je
> coupe les vannes d'air et le compresseur se déclenche moins souvent .

Avant de changer, une petite chasse à la fuite s'impose comme le souligne cyber.
En fonction de l'installation, vérifier les joints, les robinets d’arrêt, l'installation aussi a peut être 10 ans ou plus?

Pour les 6 bars, mon dürr de moins de 2 ans reste le plus souvent vers les 6 bars. Donc ça ne m'effraye pas plus.

Xv950 x01biv - Eugenol
island

29/09/2015 à 17h23

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il se declenche uniquement si la pression baisse
>
> il est réglé ( sais pas comment ) pour demarrer à n bars et se couper à n+x bars
>
> démonte la petite boite noire avec un bouton poussoir dessus, tout est dedans avec un ressort et une vis pour + ou moins l'écraser.
Perso je tourne avec ça depuis pas mal d'années et ça marche (évidemment j'ai mis en sortie les filtres de l'ancien) :
http://www.jailesoutils.com/compresseur-dair-mobile-24-litres-compresseurs-jailesoutilscom-outillage-professionnel-xml-246_366-821.html
>
>
> le reste c'est du baratin
> comme la charte
>
> --
> --------------------------
> " La charte nous protège "
> Catherine mojaisky

--
Vieux motard que jamais