Tous les forums
santéclair encore à la manoeuvre.
28/09/2015 à 17h26
http://www.edp-audio.fr/actualites/politique/4688-reaction-de-l-unsaf-le-dossier-de-l-ufc-que-choisir-un-rapport-biaise-au-detriment-des-patients
A faire écrire leurs enquêtes impartiales par des assureurs que choisir montre son impartialité réelle.
28/09/2015 à 18h32
je sais pas mais
la reponse de l'unsaf decortique l'article QC en 6-7 phrases auxquelles elles répond par autant de paragraphes de 15 lignes
on y comprend donc plus rien
QC fait 3 proposition au final
je prend la seconde :
L’UFC – Que Choisir souhaite la dissociation entre l’achat des aides auditives et celui des prestations d’adaptation initiale et de suivi.
et je constate que je pensais naïvement que cette profession était soumise bien avant nous au devoir de mentionner separement le DM et la prestation associée
bref le "nouveau devis audio" n'est toujours pas mis en oeuvre
ils ont donc pas eu la repression des fraudes chez eux ???
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
28/09/2015 à 19h29
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/09/28/1-100-euros-de-reste-charge-par-aide-auditive-les-audioprothesistes-epingles-par-que-choisir_772561
Après l’optique, l’association de consommateurs l’UFC-Que choisir s’attaque au marché des aides auditives, et dénonce un « scandale sanitaire ».
..........
Amusant mais il reste encore un couillon en attente.
Après c'est comme avec le devis CNSD, trop de détails inutiles nuisent à la compréhension même pour les patients.
28/09/2015 à 20h40
La dissociation demandée par que choisir est réellement la vente séparées des appareils et des services et va donc bien au delà d'une question d'affichage des tarifs des appareils.
Pour ce qui est du devis, je ne peux te répondre n’étant pas sourd et ne nécessitant pas d’appareillages pour l'instant. Par contre dans leur réponse, les audioprothésistes parlent d'aucuns problèmes ni avec la dgccrf ni avec l’autorité de la concurrence.
"..........
Le secteur des appareils auditifs présente-t-il un manque de concurrence ?
Des articles de presse polémiques publiés fin 2013 ont conduit l’Autorité de la Concurrence à mener une enquête sur le secteur de l’audioprothèse pendant l’année 2014. À ce jour, cette enquête n’a pas conduit à ouvrir de procédures dans notre secteur. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) mène, de son côté, des vérifications régulières sur notre secteur et a, par ailleurs, récemment publié une fiche pratique « Appareils auditifs »1.
Le secteur de l’audioprothèse est donc régulièrement scruté par les autorités compétentes et présente, au contraire, une forte concurrence2.
............."