Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVie pratique: paiements en espèces sont interdits.. - Eugenol

Vie pratique: paiements en espèces sont interdits..

paradoxe

04/10/2015 à 15h56

..depuis le 1er septembre 2015 au dessus de 1000 euros

http://www.economie.gouv.fr/publication-du-decret-abaissant-le-plafond-de-paiement-en-especes-a-partir-du-1er-septembre-2015

Il y a longtemps que plus personne ne me paye en espèces pour plus de 20 euros.
Peut être qu'il y en a qui ont des économies en billets ?

PS: et aussi aux réserves ministérielles LOL
http://www.francetvinfo.fr/politique/reserve-parlementaire/qui-a-le-plus-beneficie-de-la-reserve-ministerielle-en-2012-et-2013_658767.html

carident

04/10/2015 à 20h26

C'est bien connu, certains patients nous payent avec des liasses de 500€ avant de se faire rembourser par leur mutuelle... Se soigner les dents est une manière de blanchir leur liquidités non déclarées!
D'ailleurs, l'autre jour une nouvelle patiente qui parlait pas très bien le français appelle au cabinet et me dit "bonjour docteur, est ce que vous faite le blanchiment d'argent", et moi de répondre "le blanchiment de dents oui, le blanchiment d'argent pas vraiment... :-)))"

moritooth

04/10/2015 à 21h09

En pratique, on risque quoi ? Sur les FSE ( ou papier ) le mode de paiement n'est pas indiqué, le livre recette controlable est anonymisé, et si par ailleurs tout est déclaré...

La seule chose à éviter, c'est effectivement d'aller faire un gros dépôt d'espèce sur un compte bancaire, car oui ça peut attirer l'attention.

Sinon le patient qui t'annonce sur un gros devis, je vous payerai en espèces, sinon tant pis. Tu lui dis passez votre chemin ?

Toniglandyl

04/10/2015 à 23h32

Cette loi, comme bien d'autres, est pratiquement impossible à appliquer dans la vie quotidienne. C'est juste un moyen de dissuader les gens de réaliser des règlements en espèces afin de mieux contrôler les flux d'argent. Personnellement, j'ai rarement eu des règlements en espèces de plus de 1000€. Donc pas de soucis à se faire.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/10/2015 à 23h32

C'est pas grave de toute façon ca n'est pas déclaré. -)))
Ils vont finir par interdire les espèces. Ca leur fera des économies d'encre et de papier; de toutes façons avec leur gestion fine de l'économie c'est de la monnaie de singe.
C'est plus fort qu'eux, ils veulent gérer vos vies et savoir qui fait quoi et avec qui.
Pour les paiements en espèce au cabinet ? C'est le néant les Français n'ont plus un radis.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/10/2015 à 18h51

Toniglandyl écrivait:
---------------------
> Cette loi, comme bien d'autres, est pratiquement impossible à appliquer dans la
> vie quotidienne. C'est juste un moyen de dissuader les gens de réaliser des
> règlements en espèces afin de mieux contrôler les flux d'argent.
> Personnellement, j'ai rarement eu des règlements en espèces de plus de 1000€.
> Donc pas de soucis à se faire.
------------
tout à fait:
on peut te faire des virements de 999€ à répétition.
après si tu veux faire du blanchiment il existe des cartes bancaires sans compte bancaire adossé style PCS.

Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

06/10/2015 à 12h05

Toniglandyl, j'aime bien ton pseudo.
Contrôler les flux d'argent oui, mais surtout nous pister fiscalement.
Mon nouveau voisin, un Français travaillant en Suisse, était tellement amoureux de ma voisine qui venait la voir tous les WE; cette andouille payait tout en carte... Et bien le fisc français n'a pas mis longtemps à lui tomber dessus.Il a eu un mal de chien à prouver sa bonne foi.