Tous les forums
LES "POPULISTES"
05/10/2015 à 16h58
je rappelle que le terme "populiste" est directement issu des déclarations de nos hommes politiques qui ont trouvé que c'était le meilleur moyen de qualifier un parti qui ne serait pas "républicain"
du coup le fn est populiste et tt le petit monde est content
nous avons donc vu arriver ce terme dans les "faux nez" de la csnd qui arrivent ici sous un pseudo ( alors qu'ils le reprochent aux autres )
et balancent du populiste à tout va sur la fsdl
ce serait marrant si la fsdl s'adressait au peuple alors que dans les faits elle fait plutôt du "corporatisme" en défendant bec et ongles la profession
dans la réalité le seul syndicat qui défend vraiement les intérêts du "peuple" c'est la csnd
LE SYNDICAT DES PATIENTS
le syndicat POPULISTE c'est la csnd
QUI cherche à "solvabiliser" les patients , autrement dit à réduire leur reste à charge = la csnd
QUI veut a tout prix des soins opposables = la csnd
QUI veut plafonner les tarifs de prothèse , a créé le 1er réseau dentaire, et souhaite que le patient paye le moins de sa poche les soins et prothèse ???
LA CSND !
le parti populiste par excellence
si on faisait voter les français et pas les dentistes, nul doute qu'il garderaient la majorité pour le siècle à venir
CQFD
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
05/10/2015 à 17h14
C'est marrant ce mythe que la CNSD est un syndicat de patient.
La situation actuelle SEMBLE profiter au patient car leur reste a charge est faible tant que l'on ne touche pas à la prothèse.
Dans les fait ils payent chére une complémentaire et une sécurité social qui remboursent des clopinettes. Due au blocage des tarifes ils subissent une dentisterie mutilante et de qualité médiocre pour un pays dévéllopé.
Les SEULS gagnant de cette situation sont les COMPLEMENTAIRES.
La CSND utilise un discourt culpabilisant pour masquer le faite que les gagnants sont les grands groupes.
--
หมอจัดฟัน
05/10/2015 à 17h21
seespan écrivait:
-----------------
> C'est marrant ce mythe que la CNSD est un syndicat de patient.
===================
moi un syndicat qui "vend" littéralement la profession au réseau mgen puis mfp pour que les patients soient mieux remboursés, je considère qu'ils ont mieux défendu les adhérents mgen & mfp que les dentistes
la mgen & la mfp auraient de toutes les manières augmenté ses remboursements de prothèse comme TOUS les autres
seespan écrivait:
-----------------
> La situation actuelle SEMBLE profiter au patient car leur reste a charge est faible tant que l'on ne touche pas à la prothèse.
>
> Dans les fait ils payent chére une complémentaire et une sécurité social qui remboursent des clopinettes. Due au blocage des tarifes ils subissent une dentisterie mutilante et de qualité médiocre pour un pays dévéllopé.
===================
je ne dis pas autre chose que les patients sont TRES bien couverts pour leurs SOINS
bien mieux que dans les autres pays
grace à la csnd qui signe toutes les conventions pour 3 poignées de kopeks
seespan écrivait:
-----------------
> Les SEULS gagnant de cette situation sont les COMPLEMENTAIRES.
>
> La CSND utilise un discourt culpabilisant pour masquer le faite que les gagnants sont les grands groupes.
=================
un simple effet pervers mais qui n'existe que depuis peu d'années
05/10/2015 à 18h22
c'est curieux mais pour une fois je vais défendre la CNSD ....
en effet l'UJCD n'est pas en reste sursa communication actuelle mais aussi sur celle de 2010 exemple http://www.eugenol.com/sujets/390991-le-populisme-parce-que-vous-le-valez-bien?page=1
Pierres est un cadre UJcd du 62
l'UJCD c'est aussi le syndicat qui écrit sur chaque document qu'il est le seul a œuvrer pour la profession (avec DSI faut le reconnaître)
alors ...qui est populiste ?
05/10/2015 à 20h00
wikipedia:
Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite »1, qu'il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique2.
Le terme est régulièrement employé dans un sens péjoratif, synonyme de « démagogie ».
Personnellement c'est plutôt dans ce sens que je l'utilise!
05/10/2015 à 20h24
yobi écrivait:
--------------
> wikipedia:
> discours et courants politiques qui opposent ses intérêts avec ceux de « l'élite »,
Ouarfffff faut pas se prendre pour l'élite t'as la grosse tête mon Yobi ?
05/10/2015 à 21h16
pour donner des leçons , il faut disposer d'un minimum d'humilité et reconnaitre quanbd on un un jean foutre uniquement bon a discréditer et diffamer son interlocuteur
le jour ou tu t'excuseras on en reparlera
faut des couilles pour reconnaitre qu'on a tort
ca te manque depuis trop longtemps
de toute évidence
yobi écrivait:
--------------
> wikipedia:
> Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait
> appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout
> particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite »1, qu'il prend
> pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et
> soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique2.
>
> Le terme est régulièrement employé dans un sens péjoratif, synonyme de «
> démagogie ».
> Personnellement c'est plutôt dans ce sens que je l'utilise!
--
Catherine mojaisky
05/10/2015 à 21h36
Yobi, ce n'est pas parce que tu répètes 100 fois la même chose que c'en deviendra une vérité. Maintenant, si ça t'amuse...
À part ça, comment va Madame la marquise ?
05/10/2015 à 21h41
tiens yobi
prends une leçon d'humilité
https://fr.people.yahoo.com/post/130494888517/animateurs-tv-le-jour-o%C3%B9-ils-ont-pr%C3%A9sent%C3%A9-leurs
--
Catherine mojaisky
05/10/2015 à 22h01
Ben alors la fsdl est tout sauf populiste car elle s'adresse, selon moi, a une certaine élite, en tout cas à certains praticiens qui ont des principes et une ethique.
Elle s'adresse en tout cas pas au troupeau silencieux qui se contente des soins opposables, fait de l'abattage au 1/4 d'heure et signe compulsivement les protocoles.
A ce propos je suis pas très optimiste car faut bien reconnaitre que, si par exemple on s'en tient aux panoramiques glanés sur les nouveaux patients, on peut constater que, comme le dit seespan, les soins en France sont pas top qualité, voire limite foutage de gueule.
En premier lieu les endos certes mais faut voir aussi les bouses amalgames/screw post ou (et c'est pas mieux) les resines mal collées et sans point de contact.
Orres donc (et là je vais être ni populiste ni populaire) force est de constater que notre dentisterie est pas au top de la qualité.
Si on croise avec le fait que le revenu moyen est bien de 90K€ ben c'est pas la peine d'avoir fait l'ENA pour comprendre que nos chers confrères, majoritairement, sont contents de ce système et font des soins de merde.
Certes pour des tarifs de merde qui leurs sont imposés et donc faut pas trop leur en vouloir, ils se sont adaptés au système.
Ce qui m’embête c'est que j'arrive pas à me résoudre à, moi aussi, faire comme la majorité et que du coup mes patients m'aiment bien mais je ne roule pas sur l'or.....
Bref j'ai comme un doute sur notre avenir ;0)
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
06/10/2015 à 01h03
Algi écrivait:
--------------
" Ce qui m’embête c'est que j'arrive pas à me résoudre à, moi aussi, faire comme la majorité et que du coup mes patients m'aiment bien mais je ne roule pas sur l'or....."
phrase sincère et honnete : +1
06/10/2015 à 10h24
Algi écrivait:
--------------
> Ce qui m’embête c'est que j'arrive pas à me résoudre à, moi aussi, faire comme
> la majorité et que du coup mes patients m'aiment bien mais je ne roule pas sur
> l'or.....
Ils t'aiment ou sont bien remboursés ? Il y a comme une nuance ! -))))
Le problème c'est que quand tu fais de la merde les conséquences ne sont pas visibles tout de suite. Par exemple une endo foireuse ne manifestera pas de signes cliniques et radiologiques avant quelques années et c'est celui qui reprendra le traitement qui passera pour un mauvais car il aura de fortes chances de faire passer un 4ième chronique en 4ième aigu.
Travailler au quart d'heure a un avantage : ton cahier de rdv est toujours rempli. Une salle d'attente blindée c'est un critère de réussite non ? -))))
06/10/2015 à 10h37
Tu es méchant sur ce coup , chicot.
Algi peut avoir grand coeur et faire pour le mieux .
Sinon il n en parlerait pas d une facon on va dire contrarié voir fatigué .
06/10/2015 à 10h40
Ah ! enfin un dentiste sympa qui ne roule pas en Porsche et qui prouve que c'est possible de faire de super soins au tarif sécu !
Franchement la qualité ca paie toujours ....... sauf dans un système communiste de santé.
06/10/2015 à 10h53
D un autre côté , j ai des tarifs élevés de prothèse , et pourtant , Céla ne compense plus comme avant le temps perdu des actes secu.
Ca eu payé :-))
06/10/2015 à 11h17
Algi il faut t'expliquer la mentalité de la majorité de tes patients qui ont voté en majorité pour ce système de merde :
Témoin cette réaction :
"c debile, il ya de la demande, de l'offre, des capacites d'etude, et on bloque tout a cause de je en sais quel lobby. Le numerus clausus selectionne aussi des betes a concours, la ou un medecin doit etre capable d'empathie."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/etudes-superieures/article/2015/10/05/coucours-de-medecine-le-grand-contournement_4782799_4468191.html#i3YdDLpUoXiZZOGw.99
Tu comprends ? Quand tu est nul et que tu fais des soins de merde à un tarif de merde ca veut dire que tu es capable d'empathie. N'essaies surtout pas de faire des soins de qualité à un tarif normal, tu vas te faire mal voir de tes patients chéris ! -)))))
06/10/2015 à 11h19
enlaye écrivait:
----------------
> D un autre côté , j ai des tarifs élevés de prothèse , et pourtant , Céla ne
> compense plus comme avant le temps perdu des actes secu.
> Ca eu payé :-))
Eh bien tu diminues tes tarifs de prothèse et tu ne fais plus d'actes opposables. C'est simple non ? Fais preuve d'empathie en plus et ca va rouler ....... en haut de gamme ! -)))))
Un exemple d'empathie : tu fais une endo à l'apex ( je sais c'est un acte opposable mais nécessaire néanmoins pour amorcer l'action d'empathie qui suit, il faut savoir donner pour recevoir) ) mais tu mets juste le cone sans le sceller, juste une petite condensation à chaud au niveau coronaire ( image radio impeccable avec digue et tout si controle sécu ca passe comme une lettre à la poste ) . Tu réalises ton IC-coiffe à un tarif low cost ( l'empathie toujours de l'empathie LOL !) et dans les années qui suivent, à la suite d'un signe d'appel qui ne va pas manquer d'arriver tu recommences en condensation à chaud jusqu'à l'apex cette fois ci ( faut pas trop déconner non plus) .
Bilan 2 ic coiffes au lieu d'un. Un "merci docteur de m'avoir soulagé en urgence", de rien c'est mon travail, et cahier de rdv blindé avec des patients qui en plus d'etre" fidélisés " sont reconnaissants. -)))
"Il faut etre imaginatif" catherine mojaïsky présidente CNSD.
Oh putain ! je vais donner des idées à raidjiss, encore faudrait il qu'il soit capable d'aller à l'apex. LOL !
06/10/2015 à 12h49
Un syndicat populiste aux méthodes extrémistes est un syndicat dont le président est capable de dire à propos d'une personne qui ne partage pas ses opinions :
"je constate une fois de plus que notre ami brésilien au pull douteux"
Marine Le Pen ? Non Mr Soléra sur Eugénol!
06/10/2015 à 12h55
yobi écrivait:
--------------
> Un syndicat populiste aux méthodes extrémistes est un syndicat dont le président
> est capable de dire à propos d'une personne qui ne partage pas ses opinions :
> "je constate une fois de plus que notre ami brésilien au pull douteux"
> Marine Le Pen ? Non Mr Soléra sur Eugénol!
Pull douteux serait il selon toi une injure ou un avis personnel.
Car pendant que tu te bat pour un pull "douteux", certains cadres de la CNSD en commission paritaire eux demandent à la sécu de pénaliser les confrères qui n’appliquent pas le devis que l'on nous à imposé.
06/10/2015 à 13h33
yobi écrivait:
--------------
> Un syndicat populiste aux méthodes extrémistes est un syndicat dont le président
> est capable de dire à propos d'une personne qui ne partage pas ses opinions :
> "je constate une fois de plus que notre ami brésilien au pull douteux"
> Marine Le Pen ? Non Mr Soléra sur Eugénol!
C'est vos problèmes. Nous Français de souche on a rien à voir dans le fait qu'un Brésilien ne goute pas l'humour d'un Espagnol ! -))))
06/10/2015 à 13h57
> Nous Français de souche on a rien à voir dans le fait qu'un Brésilien ne goute pas l'humour d'un Espagnol ! -)))) MDR!!!
>"je constate une fois de plus que notre ami brésilien au pull douteux" <
Arf,comment dire cela en novlang politiquement correcte?
"je constate une fois de plus que notre ami est retourné au Brésil et a retrouvé dans sa chambre un de ses vieux pulls démodés."
Et la , miraculeusement, ca passe?
06/10/2015 à 16h53
chicot29 écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Un syndicat populiste aux méthodes extrémistes est un syndicat dont le
> président
> > est capable de dire à propos d'une personne qui ne partage pas ses opinions :
> > "je constate une fois de plus que notre ami brésilien au pull douteux"
> > Marine Le Pen ? Non Mr Soléra sur Eugénol!
>
> C'est vos problèmes. Nous Français de souche on a rien à voir dans le fait qu'un
> Brésilien ne goute pas l'humour d'un Espagnol ! -))))
en quelle langue faut il vous l ecrire ???? vous nous faites chier avec vos querelle steriles sans interets ;vous vous battez entre vous pour un pseudo pouvoir et vous ne vous occupez pas de la profession!!!