Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALLO ! le conseil de l'ordre ? - Eugenol

ALLO ! le conseil de l'ordre ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2015 à 12h01

ameli écrivait:
---------------
>donc, je continue à prendre du papier et à écrire.

... Donc une lettre, envoyée par la poste, est plus "sure" qu'un email crypté "gratuit"??
On doit pas avoir la même définition du mot sécurité...
A moins que la lettre soit codée, rédigée via enigma...
On est en 2015...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2015 à 12h01

ameli écrivait:
---------------
>donc, je continue à prendre du papier et à écrire.

... Donc une lettre, envoyée par la poste, est plus "sure" qu'un email crypté "gratuit"??
On doit pas avoir la même définition du mot sécurité...
A moins que la lettre soit codée, rédigée via enigma...
On est en 2015...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2015 à 12h08

Et puis le secret coute tellement cher à l'état qu'il faut que les moutons contribuables soient transparents comme de l'eau de roche, hein ? -)))))

http://h16free.com/2015/10/07/41693-ce-que-cache-la-lutte-contre-la-fraude-a-la-tva

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2015 à 12h21

Dans ce cadre, les nouveaux « logiciels certifiés™ » de la maison Bercy n’ont qu’un but : en prétextant de lutter contre la fraude, l’État lutte contre le cash, le liquide, c’est-à-dire les transactions d’un individu responsable vers un autre individu responsable, sans passer par lui, qui se place comme un intermédiaire indispensable pour pouvoir prélever sa dîme et continuer à vivre.

C'est la grèce qui a expérimenté ce mode de fonctionnement,avec un très grand succès.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/10/2015 à 12h23

ameli écrivait:
---------------
Je souhaite une liaison internet cryptée. Mais
> l'ARS a la sienne, la sécu a la sienne, et elles ne sont pas compatibles. Le cout de cette compatibilité entre les deux systèmes incompatibles est astronomique, et refusé par les comptables. Oui, parfois, le secret est très cher, donc, je continue à prendre du papier et à écrire.

=================
oui et moi je pensais naïvement qu'avec une CPS j'aurais accès à une messagerie sécurisée pour transmettre des documents médicaux

style apicrypt ou je sais plus quoi

mais on est resté aux gmail

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/10/2015 à 12h33

CYBER, je ne sais pas si le système MSSANTE correspond à cela. Je l'ai depuis plusieurs années mais comme aucun confrère que je connais ne veut le prendre, je n'ai jamais eu de message. Pourtant, le système est séduisant. J'en avais parlé sur Eugenol, sans résultat.
http://www.eugenol.com/sujets/406784-mssante?page=1#post_771255

chicot29

07/10/2015 à 12h52

Hokusai écrivait:
-----------------
> Dans ce cadre, les nouveaux « logiciels certifiés™ » de la maison Bercy n’ont
> qu’un but : en prétextant de lutter contre la fraude, l’État lutte contre le
> cash, le liquide, c’est-à-dire les transactions d’un individu responsable vers
> un autre individu responsable, sans passer par lui, qui se place comme un
> intermédiaire indispensable pour pouvoir prélever sa dîme et continuer à vivre.
>
> C'est la grèce qui a expérimenté ce mode de fonctionnement,avec un très grand
> succès.

Il devraient sceller un marquage CE sur les ballotins de cocaine, ca éviterait la fraude ! -)))

paradoxe

07/10/2015 à 13h39

Hokusai écrivait:
-----------------
> en prétextant de lutter contre la fraude, l’État lutte contre le
> cash, se place comme un
> intermédiaire indispensable pour pouvoir prélever sa dîme et continuer à vivre.

Oui, bien sur, mais c'est pas nouveau.
Le plus important est de garantir la PAIX SOCIAL.
Un pays stable, dont les occupants ne veulent pas ou ne peuvent pas renverser le pouvoir en place.
L'état ne touche pas aux trafic de drogue, ne touche pas aux associations sportive milliardaires, aux avantages de certains élus indispensables, alors que le cash y coule à flôts, car ils apportent du calme dans les populations.
Mêmes les terroristes sont utiles pour faire peur aux foules.
C'est très paradoxal.

Limiter le cash chez les piches (cette loi ne touche que les piches), c'est limiter la valeur du papier monnaie, la valeur de l'argent individuel.
En gros, le citoyen n'a même plus la liberté de stocker ou dépenser son argent comme il veut.
Même l'or est strictement contrôlé en france.

Cela permettrait, entre autres, de quasi-supprimer le versement des retraites sans que la population se révolte.
La forte stabilité sociale de la France est un atout.

paradoxe

07/10/2015 à 14h02

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> oui et moi je pensais naïvement qu'avec une CPS j'aurais accès à une messagerie
> sécurisée pour transmettre des documents médicaux

Exact !
C'était prévu dans le cahier des charges de départ.

ameli

07/10/2015 à 16h59

Hokusai écrivait:
-----------------
> ... Donc une lettre, envoyée par la poste, est plus "sure" qu'un email crypté
> "gratuit"??
> On doit pas avoir la même définition du mot sécurité...

Ne me demande pas pourquoi, je n'y comprends rien dans l'informatique, je ne suis pas de la génération d'adhoc, lui est un gamin malin et il comprend. Moi, je suis un vieux, rétif à la modernité.
Mais "on" m'a dit que dans le cryptage, le gratuit n'existe pas, il coute bonbon, et deux sites cryptés ne se marient jamais : chaque système est une impasse dans laquelle personne n'entre.
Ces dossiers sont catalogués secrets d'état, car ils contiennent des secrets médicaux, avec les noms des soignants et ceux des malades. Un tel courrier, toujours envoyé à un docteur identifié et nommé, est toujours envoyé dans une grande enveloppe blanche avec un gros tampon rouge : confidentiel.
Si le papier m'ennuie car il s'égare vite dans les bureaux et tombe aux oubliettes si le docteur n'est pas informé de son existence, jamais il n'est ouvert. Ouvrir un courrier marqué confidentiel, c'est la guillotine qui est réinstallée.

chicot29

07/10/2015 à 18h01

ameli écrivait:
---------------
Ouvrir un courrier marqué confidentiel, c'est la guillotine qui est
> réinstallée.

Qui te parles de l'ouvrir ? Il peut servir de PQ, en ces temps de "faustérité" qui s'abattent sur les services publics, hein ? -)))))
Au moins sa qualité confidentielle sera respectée par cet usage. -))))
Tu pourras demander des conseils pour en optimiser l'utilisation à tes collègues collectivistes vénézuéliens.

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/09/26/05007-20130926ARTFIG00352-la-guerre-du-papier-toilette-sevit-au-venezuela.php

Se torcher le cul avec un mail crypté de surcroit et impossible à ouvrir, c'est moins pratique. hein ? -))))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2015 à 19h04

Même sans parler de mail gratuit.
Y'a des solutions payante de qualité, utilisées dans le privé (entre autes MacAfee pro IBM...)
La on parle de plus d'un demi million d'euros.
Même si le risque est réel je trouve que la mise en place d'un intranet privé pour échanger des données "sensibles", c'est une dépense disproportionnée.

chicot29

07/10/2015 à 20h01

On parle dans le vide. Il faudrait les détails du compte. Si ca n'est que des frais de téléphone c'est un peu lourd, ca fait plus de 16000 heures à 30 centimes la minute ou encore 736 jours.
Ils sont combien au conseil de l'ordre ? Perso ils ne m'ont appelé que 1 ou 2 fois en 25 ans. -))))

colza2

07/10/2015 à 20h31

les comptes sont dans la lettre de ce mois-ci.

les frais qui augmentent à fond ce sont les frais d'avocats: à cause de la lutte contre la publicité, les low cost , les illégaux etc....

même s'il ne peut pas plaire à tout le monde , le CNO nous défend

comme dis plus haut c'est téléphone et réseau interne sécurisé ....

d'ailleurs dans cette lettre on apprend que 2 célèbres illégaux sont définitivement condamnés: le premier doit être benhaïm et l'autre l'épithésiste du rhône de mémoire.

grinchodonte

07/10/2015 à 21h13

Il s'agit de Benhaim???
Si c'est vrai, il a commencé à sévir au moment de mes débuts professionnels en 80 et des poussières.
Maintenant, je suis sur le point de prendre ma retraite ....et lui aussi.
Les actions pour l'empécher de nuire n'auront tout de même pas été d'une grande efficacité :)

colza2

07/10/2015 à 21h58

oui je crois qu'il était écrit 12 ans de procédure.

12