Tous les forums
controel secu
06/10/2015 à 11h34
issu du blog de jaddo, jute après dresseuse d'ours:
J’ai repensé à ma collègue, qui va fermer sa porte, parce que les statistiques de la sécu lui ont dit qu’elle faisait trop d’arrêts de travail.
Que je vous raconte un peu comment ça marche, les contrôles de la sécu.
Ils prennent une moyenne (genre combien de jours d’arrêt pour X patients par médecin), et ils prennent les 10% du dessus, et ils leur tombent dessus. « Vous faites plus d’arrêts que la moyenne de vos collègues » .
Si t’essaies d’expliquer que tu vis dans une zone défavorisée, pleine d’ouvriers qui se pètent le dos dans des usines malveillantes qui te surveillent quand tu vas pisser, ils te répondent : « Oui mais vous faites plus d’arrêts que la moyenne de vos collègues » .
Si t’essaies d’expliquer que tu vois 70% de gens de plus de 68 ans, contrairement à tes collègues, ils te répondent : « Oui mais vous faites plus d’arrêts que la moyenne de vos collègues » .
Et on cause en pourcentage, hein.
C’est-à-dire que le mec qui voit 85 patients par jour sans sourciller, qui fait des consults de 5 minutes, qui facture des trucs que toi tu fais 8 fois par jour en acte gratuit (l’ordonnance de semelles orthopédiques pour une petite de 6 ans aux pieds plats, le renouvellement de passage infirmier pour 6 mois pour un patient grabataire, le renouvellement d’INR pour ton patient sous AVK, juste un vaccin entre deux parce que tu l’as déjà vu et examiné il y a quatre jours et que tu fais juste l’injection et que con comme tu es tu fais pas payer, l’ordonnance de Doliprane pour la mère que tu connais et qui en a besoin sur la consultation de la fille, je m’arrête là parce que vous voyez mais j’en fais bien 6 à 10 par jour), bref, le mec qui fait 85 consultations par jour dont 10 actes qui devraient être gratuits qu’il fait payer parce que hey, en passant juste la carte vitale personne ne voit rien, bin son ratio d’arrêts de travail sera vachement meilleur que le tien, pauvre con qui a expliqué aux gens qu’il ne sert à rien de consulter pour un rhume, qui a fait des vaccins et lu des bilans biologiques et des IDR entre deux sans faire payer, qui a appelé deux ou trois patients inquiets pour leur donner des conseils gratuits au téléphone et expliqué que la consultation en urgence aujourd’hui c’était pas la peine.
Ce mec-là sera jamais emmerdé par la sécu. Parce que son ratio est super bon. Parce qu’il reconvoque les otites à J3 pour vérifier.
Parce qu’il renvoie à d’autres les patients un peu trop chiants, un peu trop lourds, un peu trop malades, un peu trop pas rentables.
Il a des chiffres fabuleux, pour la sécu. Voilà un médecin comme il faut. Voilà un médecin qui n’arrête pas trop.
Et ma consœur, on lui tombe dessus. On lui explique qu’elle fait mal. On lui explique que statistiquement elle est pire que les autres. STATISTIQUEMENT, hein. C’est-à-dire qu’elle est dans la tranche du haut. Donc on lui explique qu’elle est le dernier wagon du train, celui où il y a le plus de morts, et que pour bien faire on va supprimer le dernier wagon. Une fois le dernier wagon supprimé, l’avant dernier deviendra le dernier, et on lui tombera dessus parce qu’il est le dernier.
Elle va partir.
Alors qu’elle est le médecin que vous voudriez tous avoir.
J’ai repensé aussi et j’ai la flemme de vous chercher le lien à cet article sur les infirmiers libéraux qui coûtent trop cher.
Les énarques, sur leurs petits sièges en velours, ont vu des chiffres. Ohlala les dépenses de soins infirmiers en ville augmentent trop beaucoup. Ils coûtent trop cher. Il y a sans doute des abus. Contrôlons-les, réduisons-les, assommons-les.
Qu’on soit très clairs, on parle des tarifs des infirmiers à domicile. Genre 3 euros pour une prise de sang et 7 euros pour un pansement difficile de 20 minutes. REMBOURSÉS.
Les chiffres sont limpides : ça augmente !! SCANDALE !
Alors qu’on fait des plans de réduction des coûts hospitaliers, qu’on fait sortir les gens de l’hôpital de plus en plus tôt après une opération pour économiser des sous, qu’on les balance à domicile 48h après leur chirurgie parce que hey, l’hôpital c’est pas l’hôtel, que les gens vieillissent et vivent à la maison de plus en plus vieux, figurez-vous que c’est pas dieu possible les coûts des infirmiers à domicile augmentent !
Alors la solution est simple, c’est qu’ils sont trop payés ou trop nombreux et qu’il faut diminuer l’offre.
Idem pour les transports, sur un autre article que j’ai re la flemme de vous chercher. Le coût des transports augmente, il y a fraude. Les médecins font des bons de transports de complaisance, je ne vois que ça.
Mon lapin. On a de plus en plus de vieux, on a de plus en plus de pauvres, on a de plus en plus de mis de côté de la société qui ne veut plus d’eux, on a de plus en plus de gens sortis manu militari de l’hôpital parce qu’ils coûtent trop cher, et la seule explication que tu vois au coût des soins infirmiers à domicile et des transports qui augmente c’est que les gens abusent et que les médecins sont complaisants ?
Et je te paye avec mes impôts pour mobiliser tes trois neurones pour arriver à ces conclusions-là ?
Je m’emporte, pardon.
J’ai atteint le point « Et c’est avec mes impôts ! », c’est le signe que je dois sans doute arrêter de parler.
Mais tu vois, je suis la fille qui ne vit que pour son métier, qui ne se définit que par ça, qui ne serait rien sans lui, et à qui tu as donné envie, en 12 minutes sur twitter, de tout plaquer et d’aller dresser des ours en Auvergne.
Alors que je connais même pas l’Auvergne et que si ça s’trouve c’est moche et y a pas l’ADSL.
06/10/2015 à 13h13
Je te suggère de vérifier tout ce qui se dit !
La sécu n'oppose jamais des stat à un professionnel de santé dans l'objectif de le condamner. Je dis bien : jamais ! Tu présentes un tel dossier à la juridiction ordinale et tu te prends un fou rire insultant.
Une bizarrerie, une anomalie n'est pas une preuve.
Une stat bizarre est dite pour informer et pour demander une explication, éventuellement pour justifier une enquête, mais une statistique ne permet aucune condamnation.
Je suis en ce moment "conseiller" d'un cas similaire pour un copain médecin, attaqué en correctionnelle non par la sécu mais par la police qui met les stats bizarres dans son dossier. Il est attaqué pour trafic de subutex, avec des prescriptions trop nombreuses ! La sécu, qui a lu le dossier de la police, ne porte pas plainte puisque son cabinet est dans une zone archi-polluée par la drogue et que ses patients sont presque tous des camés ou des anciens camés : que peut il prescrire à des camés ou ex-camés, tout en respectant les recommandations de l'HAS ?
Mais les flics n'aiment pas ça : ils veulent tout casser sans trouver la moindre preuve. Le drôle de l'histoire, c'est que la direction de la prison lui envoie des camés sortant de taule. La prison est elle attaquée par la police pour trafic ? ... non !
Les stats, ça ne sert à rien. Il suffit de demander un avis à un expert, en analysant cas par cas.
Le dossier dont je parle a un inconvénient majeur, et cet inconvénient est ordinal. Pourquoi, sans aucune preuve ni comparution, est il libre mais interdit d'exercice par la justice depuis 30 mois, sans que l'Ordre ne bouge une oreille ? par chance, il a des amis qui lui donnent un coup de main.
06/10/2015 à 14h51
Il fait plus d'arrêts de travail si il voit que des personnes de plus de 68 ans ? C'est idiot, ils sont à la retraite en général.
06/10/2015 à 14h58
ameli écrivait:
---------------
> Je te suggère de vérifier tout ce qui se dit !
> La sécu n'oppose jamais des stat à un professionnel de santé dans l'objectif de
> le condamner. Je dis bien : jamais ! Tu présentes un tel dossier à la
> juridiction ordinale et tu te prends un fou rire insultant.
> Une bizarrerie, une anomalie n'est pas une preuve.
> Une stat bizarre est dite pour informer et pour demander une explication,
> éventuellement pour justifier une enquête, mais une statistique ne permet aucune
> condamnation.
>
> Je suis en ce moment "conseiller" d'un cas similaire pour un copain médecin,
> attaqué en correctionnelle non par la sécu mais par la police qui met les stats
> bizarres dans son dossier. Il est attaqué pour trafic de subutex, avec des
> prescriptions trop nombreuses ! La sécu, qui a lu le dossier de la police, ne
> porte pas plainte puisque son cabinet est dans une zone archi-polluée par la
> drogue et que ses patients sont presque tous des camés ou des anciens camés :
> que peut il prescrire à des camés ou ex-camés, tout en respectant les
> recommandations de l'HAS ?
> Mais les flics n'aiment pas ça : ils veulent tout casser sans trouver la moindre
> preuve. Le drôle de l'histoire, c'est que la direction de la prison lui envoie
> des camés sortant de taule. La prison est elle attaquée par la police pour
> trafic ? ... non !
> Les stats, ça ne sert à rien. Il suffit de demander un avis à un expert, en
> analysant cas par cas.
> Le dossier dont je parle a un inconvénient majeur, et cet inconvénient est
> ordinal. Pourquoi, sans aucune preuve ni comparution, est il libre mais interdit
> d'exercice par la justice depuis 30 mois, sans que l'Ordre ne bouge une oreille
> ? par chance, il a des amis qui lui donnent un coup de main.
Il a pas un camping-car ton pote bon je sors :))
06/10/2015 à 15h41
Pffff!!! Trop bon la blague sur Breaking bad!!!
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
06/10/2015 à 17h06
ameli écrivait:
---------------
> Je suis en ce moment "conseiller" d'un cas similaire pour un copain médecin,
> attaqué en correctionnelle non par la sécu mais par la police qui met les stats
> bizarres dans son dossier. Il est attaqué pour trafic de subutex, avec des
> prescriptions trop nombreuses ! La sécu, qui a lu le dossier de la police, ne
> porte pas plainte puisque son cabinet est dans une zone archi-polluée par la
> drogue et que ses patients sont presque tous des camés ou des anciens camés :
> Mais les flics n'aiment pas ça : ils veulent tout casser sans trouver la moindre
> preuve. Le drôle de l'histoire, c'est que la direction de la prison lui envoie
> des camés sortant de taule. La prison est elle attaquée par la police pour
> trafic ? ... non !
> Les stats, ça ne sert à rien. Il suffit de demander un avis à un expert, en
> analysant cas par cas.
> Le dossier dont je parle a un inconvénient majeur, et cet inconvénient est
> ordinal. Pourquoi, sans aucune preuve ni comparution, est il libre mais interdit
> d'exercice par la justice depuis 30 mois, sans que l'Ordre ne bouge une oreille
> ? par chance, il a des amis qui lui donnent un coup de main.
Oh ! c'est dommage que pour une fois la sécu faisant preuve de raison voit sa bienveillance sabotée par 2 autres corps de l'état.
2 à 1 balle au centre, same player shoot again.-)))))
06/10/2015 à 19h35
mon cher ameli,
je t'estime beaucoup, mais la tu es a coté de la plaque.
c'est bien à base de stats que l'on nous allume.
et il faut qi'ils trouvent coute que coute. tu as beau sortir tous les arguments que tu veux lors de la confrontation, tu te fais allumer de tte facon. donc si tu sors des clous, pan! et de tte facon, ils trouvent toujours qch...
je te rappelle que tes collègues sont qd meme payé, en tous cas à lyon, dixit il y a qq tp un cd conseil, avec pour but de rapporet de l'argent pour couvrir els frais de fonctionnement.
ok, il y a des anomalies , mais qd on te qualifie de fraude une inversion entre 14 et 15, faut pas deconner. une boulette ca arrive.
06/10/2015 à 19h50
ameli écrivait:
---------------
> La sécu n'oppose jamais des stat à un professionnel de santé dans l'objectif de
> le condamner. Je dis bien : jamais !
Ah oui ce n'est pas l'impression qu'on en a, nous les vrais gens dans la vraie vie.
Du Doliprane?
06/10/2015 à 19h53
Mille excuses. Pas de Doliprane. C'est ruineux. Qu'il prescrive du paracétamol en générique, des gros cachets bien râpeux et bien amers. Yzon qu'à pas être malades.
06/10/2015 à 21h30
ameli écrivait:
---------------
> le condamner. Je dis bien : jamais ! ....
Mon cher ameli, cela fait tellement longtemps que tu as quitté le contôle médical, que tu restes sur des souvenirs...Mais beaucoup de choses ont changés très vite.
Les stats, les stats, les praticiens conseils les tiennent même pour eux en cochant des petites cases minutes par minutes pour qu'en haut lieu on sache combien ils ont fait de ci ou de ça, vu de convoqués etc... et celui qui sort des clous il se fait taper sur les doigts par le médecin chef. Lequel se fait taper sur les doigts par son régional si son service ne présente pas le bilan d'activité fixé par les objectifs. Car oui, la sécu fonctionne de plus en plus avec des objectifs, assortis d'une prime pour les praticiens conseils qui les atteignent.