Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment fixez-vous vos tarifs de prothèse? - Eugenol

Comment fixez-vous vos tarifs de prothèse?

Davidian

08/10/2015 à 19h41

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mon cabinet dans un village et n'ai pas de cabinet alentours (à moins de 30km) pour me donner une idée des tarifs à pratiquer.
Avez-vous, dans le cadre de votre exercice, appliqué une formule ou autre pour fixer vos tarifs lors de votre création?

Merci d'avance!

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

08/10/2015 à 19h54

Le temps passé, multiplié par ce que coute ta structure rapporté au temps où tu y travailles

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

RépondreCiter
Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

08/10/2015 à 19h56

Cingulum écrivait:
------------------
> Le temps passé, multiplié par ce que coute ta structure rapporté au temps où tu
> y travailles
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Plus le tarif du prothésiste

le figou

08/10/2015 à 20h06

Davidian écrivait:
------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je suis en train de créer mon cabinet dans un village et n'ai pas de cabinet
> alentours (à moins de 30km) pour me donner une idée des tarifs à pratiquer.
> Avez-vous, dans le cadre de votre exercice, appliqué une formule ou autre pour
> fixer vos tarifs lors de votre création?
>
> Merci d'avance!
souvent tabou dans la profession! mais si j'ai un conseil, ,ne fait que de la céramique ,pas de coiffe métal et des onlays pour les grandes reconstitutions .calcule ton coût horaire pour décider de tes prix , le coef multiplicateur du prix du prothésiste est d'une autre époque et très empirique; à oublier.
l'emax chez moi c'est 600€ + 100€ le provisoire.
si tu pars trop bas tu vas ramer pour augmenter

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/10/2015 à 22h54

+ ton bénéfice.
Et c'est là que ça se complique!
A combien estime tu ton bénéfice pour tel ou tel acte?
Cela dépend il aussi du nombre d'enfants et de maîtresse que tu as?😉
Avec une grande expérience tu passera moins de temps sur tel ou tel acte, cela devrait il coûter moins cher? Ou plus cher car tu as une grande expérience et que tu fais la même qualité en moins de temps, voir une plus grande qualité?
Et la probabilité de mieux satisfaire ton patient par ton expérience augmentant ( mais en y passant moins de temps....) à t'elle un coût?
Un diagnostic d'un grand professeur en 10 minute doit il coûter plus ou moins cher que le diagnostic du médecin de campagne en 25 minute?
A mon sens, l'expérience, cela se paye aussi, mais est difficile à quantifier.
Donc, pas trop haut non plus au départ, les tarifs.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/10/2015 à 23h56

La légende dit que Pablo Picasso dessinait dans un parc, lorsqu’une femme le reconnut et l’aborda.
“C’est vous, Picasso, le grand Picasso ! Oh, faites mon portrait, je vous en supplie !”
Picasso s’exécuta. Après l’avoir observée pendant un moment, il fit son portrait, d’un seul geste, en un coup de crayon. Et le tendit à la femme.
“C’est parfait ! Vous avez réussi à capturer mon essence en un instant, en un geste. Merci. Combien vous dois-je ?”
Il demanda 5000 dollars.
“Quoi ? 5000 dollars ?! Comment pouvez-vous exiger autant, alors qu’il ne vous a fallu qu’une seule seconde pour faire ce dessin ?!”

Il répondit alors : “Non madame, cela m’a pris ma vie entière.”

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2015 à 02h04

Hodina écrivait:
----------------
"Cela dépend aussi du nombre d'enfants et de maîtresse que tu as?😉" " Et c'est là que ça se complique!"

+1
cela s'appelle le train de "vie" :-))))))))))
a trainer de partout on récolte , mais ce n'est pas une raison pour faire payer les autres :-))

enlaye

09/10/2015 à 02h07

Comment fixez-vous vos tarifs de prothèse?

le plus simple ç est avec une punaise , non ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2015 à 04h02

Très cher si tu fais beaucoup de soins au tarif opposable. -)))))
Cette histoire de cout horaire du cabinet pour établir tes tarifs de prothèse est débile. Ca serait valable si on ne faisait pas dicter les tarifs de soins opposables par la sécu au niveau le plus bas d'Europe ou alors si on ne faisait que des actes à entente directe ou HN.
Dans ce système de merde ceux qui ont des problèmes dentaires nécessitant la pose de prothèse paient pour les autres.

enlaye

09/10/2015 à 10h08

chicot29 écrivait:
------------------
" Dans ce système de merde ceux qui ont des problèmes dentaires nécessitant la pose de prothèse paient pour les autres."

+1

et voila tout est dit là .
pour calculer ,ç est le calcul decimal le plus vicieux jamais inventé dont la base varie avec le niveau de vie de tes clients ( oui oui j'ai bien dit clients ).
en gros pour un omni ç est une base de 10 : tu en fracasses 9 et le 10eme te payes !!
toutes fois , malgres tous ces calculs puissants et aleatoires ,( comme il y en a qui gagnent du pognon et d'autres pas quelque soit les tarifs de prothèses ) , certains ont decouvert un nouveau mode de calcul qui fait appel à des algorithmes d'initiés :
soit un calcul grace aux sinus
soit un calcul à l'aide d' un repere ortho normé de classe1.

rassures toi , pour toi et les autres qui ne connaissent pas ces algorithmes la secu va te venir en aide pour le mode de calcul . une sorte de base entre 2 et 3 du tarif opposable de la prothese :-)))))

olivier

09/10/2015 à 10h48

sinon tu adheres chez Santeclair et là t as pas à te poser de questions :)))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2015 à 11h07

enlaye écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> " Dans ce système de merde ceux qui ont des problèmes dentaires nécessitant la
> pose de prothèse paient pour les autres."
>
> +1
>
> et voila tout est dit là .

C'est marrant quand l'état s'occupe de gérer nos vies il y a toujours des effets indésirables non prévus par le législateur. -))))

> en gros pour un omni ç est une base de 10 : tu en fracasses 9 et le 10eme te
> payes !!

Pas tout à fait vrai. Le 10 ième permet de ne pas trop fracasser les 9 premiers. D'autant que d'après ce que je constate personnellement, ta proportion n'est pas tout à fait exacte, je dirais les 9 derniers qui permettent de ne pas trop fracasser le premier. Tu sais les 9 sur 10 qui consultent uniquement en présence de signes d'appels ? -))))
Bon on a le BBD pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes agées qui altèrent quelque peu cette vitesse de croisière. Belle tentative de prévention mais l'état nounou a laissé des gros vides, dans l'existence de son troupeau bien gardé, qui nous permettent encore de nous en tirer ! -))))

> rassures toi , pour toi et les autres qui ne connaissent pas ces algorithmes la
> secu va te venir en aide pour le mode de calcul . une sorte de base entre 2 et 3
> du tarif opposable de la prothese :-)))))

Ca ca va etre sympa ! Un peu plus d'intervention étatique va homogénéiser la qualité des traitements : de la merde low cost pour tous ! Egalité quand tu nous tiens ! -))))

mathieu

09/10/2015 à 12h38

va sur ameli et regarde les tarifs de tes voisins.
ainsi tu pourras te positionner par rapport à la moyenne du coin .
l'objectif étant d'obtenir au moins un salaire de cadre avec une prime de charbon: 5000 ou 6000e, voir plus si tu le mérites.