Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComplémentaire santé collective obligatoire - Eugenol

Complémentaire santé collective obligatoire

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2015 à 22h58

yobi écrivait:
--------------

> Le low cost est parfois onéreux sur le long terme ,nous sommes très bien placés
> pour le savoir...

Si un patient ne sait pas faire la différence entre de la merde low cost et du travail d'orfèvre en dentisterie, moi vois tu je sais faire la différence entre 2 contrats de mutuelle santé.
Tu prends le contrat MACSF si tu veux, c'est plus cher mais c'est de la merde. ( sauf pour les onlays en niveau 2 ( et encore les premières et deuxièmes années lol !) , 200 % au lieu de 175%, mais vu les bases de remboursement de merde de ces actes.......)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2015 à 23h09

adhoc écrivait:
---------------
> A quoi a donc servi cet accord de branche, qui a du vous bouffer du temps et de
> l'energie, alors que le conseil constitutionnel a dit "non" à la désignation
> obligatoire d'une mutuelle?

les caisses de sécu sont des mutuelles lol ! -))))

http://mouvement-des-liberes.com/2015/09/laurent-c-les-organismes-de-securite-sociale-sont-ils-des-mutuelles/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/10/2015 à 00h47

Adhoc, je n'ai pas participé à ces négociations sur l'accord de branche et les discussions qui ont eu lieu sont couvertes par le secret absolu.
Si les négociateurs dérogeaient à cette règle il y aurait des condamnations.
En résumé et d'après ce que j'ai compris le choix était biaisé dès le départ et quand tu signes tu n'as pas encore choisi le prestataire mais le cahier des charges qu'il doit remplir.
Au final tout est fait pour te retrouver avec un choix quasi cornélien.
Je n'irai pas jusqu'à dire que les dés étaient pipés mais presque.
La seule consolation étant que ce choix final n'est qu'une recommandation et que fort heureusement les confrères peuvent choisir qui ils veulent à partir du moment où cela remplit les conditions d'accord de branche.
J'espère que ma réponse te satisfera.

--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/10/2015 à 01h00

En gros MACSF ou REPAM ca ne change pas grand chose pour le praticien ( 17,93 au lieu de 15,22 par mois) Par contre au niveau des garanties si tu veux faire un coup de pute à ton assistante tu choisis MACSF.
T'en penses quoi yobi ? Tu t'entends bien avec ton assistante ? -))))


Image saznoz - Eugenol
Hodina

20/10/2015 à 01h25

Patatrasse:
"je n'ai pas participé à ces négociations sur l'accord de branche et les discussions qui ont eu lieu sont couvertes par le secret absolu.
Si les négociateurs dérogeaient à cette règle il y aurait des condamnations.
En résumé et d'après ce que j'ai compris le choix était biaisé dès le départ et quand tu signes tu n'as pas encore choisi le prestataire mais le cahier des charges qu'il doit remplir.
Au final tout est fait pour te retrouver avec un choix quasi cornélien.
Je n'irai pas jusqu'à dire que les dés étaient pipés mais presque. "

Pourrais tu par contre nous en dire plus sur cette histoire de dés pipés.
Sans déroger à la loi....
Sinon, le contrat REPAM, que je ne connaissais pas semble effectivement plus intéressant
Yobi, en quoi ce contrat est il "low-cost"?
Dans ses prestations?
Peux tu m'expliquer s'il te plait ta définition de low-cost pour ce cas précis et dans le cadre général
Merci

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


163 uopeey - Eugenol
pierre schmidt

20/10/2015 à 09h17

En plus avec la Repam vous aurez droit à un reseau d'opticiens agréés
http://www.repam.fr/avantage.html


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/10/2015 à 09h58

Merde, pas de réseau dentaire comme avec la MGEN FILIA ? Pardon de praticiens "conventionnés" MGEN FILIA excusez du peu. Comme c'est dommage.......

https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/Efficience_Sante/MGEN_Filia_BienvenueRG.pdf

Capture d e cran 2015 10 20 07.55 - Eugenol

yobi

20/10/2015 à 11h02

Hodina écrivait:
----------------
>
> Sinon, le contrat REPAM, que je ne connaissais pas semble effectivement plus
> intéressant
> Yobi, en quoi ce contrat est il "low-cost"?
> Dans ses prestations?
>
Deux exemples très simples : MACSF 2 agences dans mon département que je peux consulter en cas de problème /litige
REPAM combien en France?
Solidité financière de la MACSF très bonne ,,idem pour AG2R et MONDIALE , pour la REPAM c'est le flou .Pour son courtier , capital de 7000€ et 200000€ de chiffre /an , moins que mon cabinet....
Comme Patatrasse le disait , le contrat recommandé c'est la tranquillité , tu payes quelques % de plus et tu es peinard , mais je comprend très bien ceux qui en ont marre de se faire plumer à longueur d'année et veulent grignoter 20€ par ras le bol
Et il y a encore moins cher que la REPAM!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/10/2015 à 11h45

pierre schmidt écrivait:
------------------------
> En plus avec la Repam vous aurez droit à un reseau d'opticiens agréés
> http://www.repam.fr/avantage.html

C'est faux Pierre, REPAM n'utilise que la possibilité de tiers payant avec quelques professions de santé comme toutes les complémentaires santé.
Aucun remboursement différencié avec les opticiens ni tentatives de détournement.
Pour la MACSF, ils ont un réseau de partenaires opticiens (voir pièce jointe qui peut s'apparenter à une petite tentative de détournement) mais surtout AGRR a constitué un réseau qui s'appelle
Terciane.

http://www.terciane.com/

Alors à choisir personnellement, je prendrai le moins pire, celui qui ne fait que du 1/3 payant avec certains opticiens.
--
http://www.fsdl.fr/

Macsf ylz6l8 - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/10/2015 à 11h53

yobi écrivait:
--------------

> Comme Patatrasse le disait , le contrat recommandé c'est la tranquillité , tu
> payes quelques % de plus et tu es peinard , mais je comprend très bien ceux qui
> en ont marre de se faire plumer à longueur d'année et veulent grignoter 20€ par
> ras le bol
*Tu es sur que j'ai dit ça Yobi ???
Peux tu me retranscrire la phrase exacte s'il te plait ?
A titre personnel, je choisis la REPAM, ça me regarde, j'ai du mal à filer mes sous aux partenaires de la CNSD.
Mais la FSDL peut recommander la MACSF, ce n'est pas une obligation pour autant de s'assurer chez eux et fort heureusement.
Mais ne confonds pas la FSDL et ma personne, il m'arrive de faire différemment, la preuve, je n'ai pas ma RCP chez OPL, comme quoi les recommandations ....vu que cela ne nous rapporte pas un centime en plus.


--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/10/2015 à 12h01

.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/10/2015 à 12h02

La CNSD a un problème évident avec la liberté de choix. A force de trop frayer avec la sécu apparemment. Ca ne vous gene pas de signer des conventions avec un organisme qui a quelques dizaines de milliards de dettes ?
Une fois passé le tiers payant généralisé obligatoire, vous allez poireauter un moment avant de percevoir vos honoraires.

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2015/07/02/ralentissement-des-paiements-cafat-la-grogne-des-professionnels-liberaux-de-la-sante-268476.html

"La FPLS, la Fédération des Professionnels Libéraux de la Santé, grince des dents après la récente annonce de la direction de la Cafat, selon laquelle le paiement des sommes dues aux professionnels de la santé sera " ralenti ", en raison des difficultés de trésorerie du RUAMM."


163 uopeey - Eugenol
pierre schmidt

20/10/2015 à 14h27

Patatrasse écrivait:
--------------------
> pierre schmidt écrivait:
> ------------------------
> > En plus avec la Repam vous aurez droit à un reseau d'opticiens agréés
> > http://www.repam.fr/avantage.html
>
> C'est faux Pierre, REPAM n'utilise que la possibilité de tiers payant avec
> quelques professions de santé comme toutes les complémentaires santé.
> Aucun remboursement différencié avec les opticiens ni tentatives de
> détournement.TIERS PAYANT OPTIQUE

je les cite

"Avec REPAM, vous bénéficiez de Tiers Payant et d’un tarif avantageux sur vos frais d’optique chez nos opticiens agréés sur simple présentation de votre carte."

mais bon, moi ce sera LML


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/10/2015 à 15h11

pierre schmidt écrivait:
------------------------

> je les cite
>
> "Avec REPAM, vous bénéficiez de Tiers Payant et d’un tarif avantageux sur vos
> frais d’optique chez nos opticiens agréés sur simple présentation de votre
> carte."
>

Et alors ? Ca nous regarde en quoi, si les opticiens sont assez cons pour signer avec les assureurs ?
Par contre qu'un syndicat dentaire montre la meme voie à suivre avec le protocole CNSD MGEN ca c'est une faute stratégique majeure qui vous enlève toute crédibilité pour combattre les réseaux de soins.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/10/2015 à 15h13

C'est faux, il n'y a pas de tarifs négociés, juste une convention de 1/3 payant. Tu peux les citer si tu veux mais dans les faits, les opticiens n'ont pas à baisser leur prix...et si j'étais toi Pierre, pour vérifier cela, je les appellerai directement, ce que j'ai fait.
Après, vu que je ne touche pas un centime de ces sociétés, je ne vais pas te conseiller quoique soit. J'ai fait mon choix, il est personnel et je n'engage personne à me suivre...mais en comparant avec les "autres" cela m'est apparu comme la moins mauvaise des solutions.Tu ne me voyais quand même pas filer le moindre euro à une complémentaire qui alimente la CNSD à hauteur de 1,5 millions annuels quand même ?

NB: pour la Mutuelle Libre, j'aimerai bien éclaircir le point suivant, à savoir, pourquoi s'associer avec le Crédit Mutuel (créateur de réseaux)pour le fonctionnement de leur entreprise ???

--
http://www.fsdl.fr/


lynette

20/10/2015 à 16h56

Bonjour,

je suis assistante et heureusement pas obligée de prendre cette mutuelle qui nous couvre si peu (pour la base) et les options...Assez couteuses!!Nous avons chercher ailleurs et depuis plusieurs mois que nous faisons des devis nous avons trouvé MMEI prix très correctes et pour les remboursements rien à voir.Et pas de pub, pas obligé d'aller dans les réseaux.Certes mon employeur va payer 7 e de plus par mois mais pour plus que le panier cmu.


ameli

20/10/2015 à 17h04

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Le risque c'est surtout par rapport aux prud'hommes. Et quand tu sais qu'avec
> eux, les patrons ont presque toujours tort

Les conseillers prud'hommes agissent en toute indépendance. Dans les faits et de manière statistique, aucune différence dans les décisions n'est constatée entre les conseils dirigés par des conseillers proches de syndicats et les autres conseils.
(extrait de wiki !!!)

Ne pas oublier que ces instances juridiques sont paritaires... et que parfois on invente une fantaisie pour blesser ou rassurer. Une chose est certaine, on n'y rigole pas et on reste neutre.
Les instances juridiques ordinales (surtout la section des assurances sociales) me paraissent beaucoup plus approximatives que les prud'hommes.


2