Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMais ou sont les patients ?? - Eugenol

Mais ou sont les patients ??

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2015 à 14h38

Ren écrivait:
-------------

> Par exemple aujourd'hui 6 patients prévu 4 sont venu : 1 extraction 2 endo
> prémolaire et 1 rescellement bridge provisoire du collègue absent... voilà c'est
> des petits soins.

2 endos par jour donc 2 inlay core cerams potentiels par jour ( avec une mutuelle à 300 % ca fait 690 euros fois 2 et c'est gratuit lol !) c'est amplement suffisant. Ca fait une bonne base de travail. -)))))
Tu cherches quoi ? le bridge complet d'entrée de jeu ? Grossière erreur emmerdes potentielles garanties à la clé. A chaque fois que le patient prend rendez vous meme pour un controle tu flippes, pendant des années. Mieux vaut plein de "petits" soins dont la maintenance est plus facile à gérer ! -))))
As tu au moins fait un bilan radio ? Un bilan c'est une mine d'or ca révèle pleins de problèmes évoluant à bas bruit que tu peux soigner tout de suite ( tu as le temps si je comprend bien) ou plus tard si tu veux "fidéliser" ce qui est un placement rentable. -)))


chicotierdu28

10/10/2015 à 15h06

Je te propose de venir à côté de chartres. Nous refusons 10 à 15 nouveaux patients par jour, travaillons 6 jours sur 7 et nous sommes arrivés à mars 2016 pour les RDV. Jeunes praticiens venaient en campagne, patientèle agréable mais semaine difficile, devis signé à 90%.


jaune

10/10/2015 à 17h10

moi je lis Moselle = population peu argentée,
beaucoup de centres de santé ou mutuelle - grosse concurrence déloyale,
mauvais moment pour démarrer, taxes foncières et habitation qui plus est explosent et mettent ceux qui ont encore un peu d'argent de coté sur la paille,
et pour finir, probablement pas si sous dotée que ça, sinon avant même d'arriver les collègues auraient rempli l'agenda pour soulager les leurs.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

10/10/2015 à 17h17


Attention Chicot aux bilans radio😉, tu vas retomber dans tes travers😉😉😉
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2015 à 17h28

Hodina écrivait:
----------------
>
> Attention Chicot aux bilans radio😉, tu vas retomber dans tes travers😉😉😉
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
> ((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Faut éviter les status complet surtout sur des patients qui n'ont rien. -)))
Mon CDC est fâché avec les rétro alvéolaires préventives pour les incisives ( mais pourquoi diable vous vous etes mis à coter des Z 56 tout d'un coup ? ben avant j'étais pas au courant que cette cotation existait ! (lol) ) , il estime que si carie il y a ca se voit.
Pour le reste rétro coronaires rétro alvéolaires justifiées no soucis. C'est pas les bouches et pulpectées et taille crayonnées qui manquent. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/10/2015 à 17h45

chicotierdu28 écrivait:
-----------------------
> Je te propose de venir à côté de chartres. Nous refusons 10 à 15 nouveaux
> patients par jour, travaillons 6 jours sur 7 et nous sommes arrivés à mars 2016
> pour les RDV. Jeunes praticiens venaient en campagne, patientèle agréable mais
> semaine difficile, devis signé à 90%.

Mouais. facile pour des ic coiffe et la mobile. Plus difficile pour les onlays et l'implanto.


vasco de gama

10/10/2015 à 18h20

Ren écrivait:
-------------
> le poste existait déjà mais était tenu par une étudiante en cours de thèse.
> Après voilà je demande à remplir au maximum mon agenda, vu que j'ai pas beaucoup
> de monde mes plages horaires sont larges. JE travail que 4 jours par semaines
> 9h-18h
> Quasiment tout les nouveaux patient me sont distribué..
>
> voilà voilà quand j'entend certains copains de facs ou ils carburent toute la
> journée je me dis qu'il y a un problème soit au cabinet soit ici dans la zone ou
> je suis..



à ta place je regrouperais les rdv sur 2 ou 3 jours et chercherais une seconde collaboration dans un autre cabinet qui draine du monde ...aprés le choix sera vite fait tu verras la différence de potentiel entre les 2 cabinets ...tu es jeune et la vie devant toi ...je ne supporte pas d attendre les patients , mais quand on a trop de monde on n a du mal aussi ...


chicotierdu28

11/10/2015 à 01h48

Certain ont une fausse idée de la campagne,
bien sûr, je ne place pas des implants à tour de bras et les peu de devis refusé sont ceux implantaires .
Je ne pose pas mes implants, mais pour donner une idée, ce mois-ci j'ai posé 3 MCI maxilaires ( DEUX CAS DE 9 implants, ET UN DE 7 implants), une 31, IMPLANTS 34,35,36. La semaine prochaine, brige implantaire sur 23,24,27 INTER 26 AVEC CCC SUR 22 à 16.
Problème pour les onlays, pas plus de 3 à 4 par mois c'est vrai.
Je voulais te remercier Chicot 29 pour tes cas d'endo mais je ne sais pas comment tu fais pour garder tes R25 près DE 10 UTILISATIONS? Après les avoir passés dès la premières sté, ils sont fragiles. Je les réutilise en nombres pour les retraitements uniquement. (étape de sté: immersion à froid 15 MIN puis snc17 EN MODE UNIQUEMENT ultrason puis thermo puis emballage et autoclave)

Le problème , que je soulevais par mon intervention, est la désertification médicale de nos campagnes.
Nous la subissons ma femme et moi, alors même que nous sommes situés qu'à 1h30 de Paris et proche de Chartres.
Très peu d'installation de jeunes dentistes français,une population vieillissante grandissante avec des besoins de soins dentaires supérieures à la moyenne, des familles qui s’éloignent de plus en plus des grandes villes pour y trouver habitation beaucoup moins chère.

Résultat: bcp de travail. J'invite les jeunes dentistes à venir, dès la fin de leur étude avant de vous sclérosez dans vos villes universitaires. vous découvrirez , comme dans les grandes villes, des cabinets médiocres, bien sûr, mais aussi de très beaux cabinets et bien équipés.
Et si on parle de revenu, je vous invite à comparer les
zones déficitaires en soins et les revenus moyens de notre profession.


2