Tous les forums
vsl et personne à mobilité réduite
13/10/2015 à 00h51
Bonsoir,
Lorsqu'une personne handicapée est conduite au cabinet en vsl, où s'arrête la prise en charge des ambulanciers ?
A la porte du cabinet ou sont-ils tenus d'aider à installer la personne sur le fauteuil ?
Merci
13/10/2015 à 14h31
Chez moi, ils installent sur le fauteuil.
Je ne suis pas qualifié pour déplacer ces patients sans risque pour eux comme pour moi...
13/10/2015 à 14h43
c'est pas simple
on n'est pas qualifiés ni compétents pour manipuler ces personnes (et on risque de se baiser le dos)
je ne suis pas sur que les ambulanciers soient tenus de le faire, mais j'ai convenu avec les prescripteurs que les ambulanciers se chargent de tout ... et ils attendent le patient sur place .
rien d'obligatoire donc, mais des conventions locales avec les intervenants
13/10/2015 à 16h46
Le transport en ambulance ou vsl est de la responsabilité du transporteur, il se doit de prendre en charge le malade à son domicile, l'installer dans le véhicule et l'accompagner au centre de soins.
Le retour de même jusqu'au domicile du malade.
Tout accident survenant dans ces trajets est, de la responsabilité de la société de transport, la SS paye et en cas de pépin veillera au grain question responsabilité
Par expl. https://www.macsf.fr/vous-informer/responsabilite-professionnel-sante/risque-medical-lieu-situation-professionnel-sante/responsabilite-d-une-societe-d-ambulances.html.