Tous les forums
Traitement carie sur 26
14/10/2015 à 20h43
Bonjour,
Après avoir cureté une carie occluso médiale sur 26, je fais le composite.
Etant donné que j'ai fait une pulpo sur 65 je décide de faire une radio de contrôle et là je m'aperçois que j'ai laissé un peu de tissu curieux sous le composite.
Faut il refaire le composite ou bien faire une suivi du patient et voir si il y a une éventuelle symptomatologie dans quelques mois?
Merci cela m'inquiète un peu
14/10/2015 à 23h42
l'important lors de ton curetage c'est que tu n'es pas laissé de tissu carieux "mou".
Bref si ta sonde faisait un bon crissement, et ne s'enfonçait pas il n'est pas necessaire de cureter jusqu à ce que la dentine soit parfaitement clean.
Après tu désinfectes bien ta cavité et tu fais ton compo et à la radio il se peut que t'es une image un peu claire en fond de cavité.
Ca ne doit pas évoluer avec le temps.
15/10/2015 à 00h35
D'accord Je vous posterai la radio. Ca m'inquiétait un peu en fait mais j'avais vraiment l'impression que c'était mou et un plus à la fin j'ai fini a l'excavateur pour ne pas toucher une corne pulpaire
15/10/2015 à 10h56
Si tu as laissé de la dentine ramollie pour ne pas faire d'effraction pulpaire, tu es, sans le savoir, à la pointe de la dentisterie moderne.