Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue faire face à ca - Eugenol

Que faire face à ca

tictac

15/10/2015 à 11h07

Jeune patient de 9 ans envoyé par l'ortho pour soigner les 36/46
Je vous laisse visualiser la radio
Que faire? La dent est vitale. Les apex ne semblent pas encore fermer. Passer par l'hydroxyde, obturer directement et couronner, ou encore extraire tant le pronostic à long terme est faible?

MErci

Radio9ans dn9zgj - Eugenol

lachmar

15/10/2015 à 11h18

première chose : voir si la 8 est présente
si oui voir avec l'ortho l'opportunité d'extraire la 6 et de remésialiser le reste
si 8 absente : indication majeur de biodentine qui permettra l'edification radiculaire et si pas de fracture de reconstituer la dent d'ici 3 ou 4 ans d'une manière semi perenne

bravo l'ortho )))) tu es dans quelle région ?

pascal79

15/10/2015 à 11h34

des que l'ortho m'adresse une carie à soigner, je sais que je vais pas être loin de l'endo !!

VivaEuropa?

15/10/2015 à 11h36

Tout comme lachmar (comme quoi ;-)...)

Si la dent est vitale, ce qui est probablement le cas, préférer une pulpotomie pour permettre une apexogénèse, bien plus fiable qu'une apexification au CaOH.

Si les 8 sont présentes, bien évidemment mettre 7 et 8 à la place de 6 et 7 maintenant est préférable à un implant ou encore pire un trou plus tard.
Demander à l'ortho s'il est ok pour faire ce qui est le mieux pour le patient (et non pas le plus simple pour lui).

Image saznoz - Eugenol
Hodina

15/10/2015 à 12h04

Si pas de 8 et où impossibilité de mettre 7-8 en place de 6-7, j'essayerai une Pulpotomie à la bio dentine. Bien mettre la digue avant le curetage.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

15/10/2015 à 22h26

"Que faire face à ça?"
Faire un devis!

Coiffage pulpaire + onlay : 500€
Remboursement sécu : 70% de 40,97€