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Question sur le devis
16/10/2015 à 01h33
Bonjour,
Est il autorisé de faire varier le prix du devis en fonction du remboursement mutuelle ?
Je pense notamment à l'IC qui peut parfois etre très très bien remboursé par la mutuelle
Par exemple donner un 1er devis au patient IC 500euro (prix volontairement exagéré) + couronne 300 euro. Prévenir le patient que le prix de IC va évolué en fonction du remboursement de la mutuelle.
Puis une fois que la mutuelle a donné sa réponse, adapter le prix de l'IC en fonction du remboursement
C'est autorisé ou pas de faire ça ?
16/10/2015 à 02h34
Hanibalecter écrivait:
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> Par exemple donner un 1er devis au patient IC 500euro (prix volontairement
> exagéré) + couronne 300 euro. Prévenir le patient que le prix de IC va évolué en
> fonction du remboursement de la mutuelle.
> Puis une fois que la mutuelle a donné sa réponse, adapter le prix de l'IC en
> fonction du remboursement
Et la dite mutuelle ne va pas te voir venir? Facture différente du devis.
Le devis n'est pas qu'un contrat tarifaire. C'est aussi un engagement du praticien envers le patient... et de plus une représentation du plan de traitement et de la proposition de soins faite au patient.
Pas besoin de gâter tout cela en mettant des tarifs farfelus et sans réel rapport avec le tarif final.
dit autrement : Mr je vous mets des tarifs plus élevés, mais quand vous aurez la réponse de votre mutuelle on s'arrangera...
La crédibilité en prend un coup dans les roustons.
> C'est autorisé ou pas de faire ça ?
C'est un des points qui est abordées par la charte ( pour ce quelle vaut).
16/10/2015 à 02h37
Une fois le devis fait, tu dois t'y conformer sous peine de...soucis ( ou plus?) de la mutuelle.....
Gère t'es prix en amont, pas en aval.
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😁😁😁😁😁😁
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www.arcad-dentaire.fr
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16/10/2015 à 16h05
Salut à tous,
Et pour la énième fois arrêtez d'envoyer des devis aux mutuelles, c'est le patient qui accepte ou refuse le devis, pas la mutuelle. Envoyez leur systématiquement une demande de renseignement sur leur participation aux frais de prothèse. Ca ne veut plus du tout dire la même chose et le précieux renseignement vous permettra de rédiger un devis précis que votre patient pourra accepter ou refuser avec tous les renseignements exacts. Arrêtez de prêter le flanc à la vindicte des complémentaires ou alors ne vous plaignez pas ensuite. Je vous joins pour les utilisateurs de Julie Word ce que je sors à partir de notre devis (devis/ imprimer/ devis demande de rembours.doc). A utiliser sans modération, et si la mutuelle demande un devis, illico:
-1 pour quoi faire, il ont leur barême ou leur règle de trois,
-2 besoin de connaître leur participation pour rédiger correctement le devis, merci.
16/10/2015 à 19h12
J'ai un peu de mal à comprendre.
moi je demande au patient de ramener leur contrat de leur mutuelle avec le remboursement dentaire.
comme cela je rentre leur remboursement dans logows
16/10/2015 à 19h39
Merci beaucoup Chabit,
Du coup, dans ta demande de renseignement tu ne met pas le tarif, juste les actes ?
16/10/2015 à 19h56
PAS MIEUX
mais pareil chez moi
de toutes façons
1/
le devis est la "propriété" de l'assuré
mais => les mutuelles ne les rendent pas
2/
le remboursement que la mutuelle mentionne est "à titre indicatif"
alors je vois pas ce qui engagerait le dentiste de son coté
3/
le devis tu le donnes au patient ( au pire )
bin tu le signes pas c'est tout
4/
on voit de plus en plus les devis conservés par la mutuelles et des fois les remboursements qui reviennent ont supprimé
- le libellé des actes
- les codes actes
- parfois les dents
et on n'y retrouve plus que les codes regroupement
bref la réponse veut plus rien dire pour personne
chabit écrivait:
----------------
> Salut à tous,
> Et pour la énième fois arrêtez d'envoyer des devis aux mutuelles, c'est le
> patient qui accepte ou refuse le devis, pas la mutuelle. Envoyez leur
> systématiquement une demande de renseignement sur leur participation aux frais
> de prothèse. Ca ne veut plus du tout dire la même chose et le précieux
> renseignement vous permettra de rédiger un devis précis que votre patient pourra
> accepter ou refuser avec tous les renseignements exacts. Arrêtez de prêter le
> flanc à la vindicte des complémentaires ou alors ne vous plaignez pas ensuite.
> Je vous joins pour les utilisateurs de Julie Word ce que je sors à partir de
> notre devis (devis/ imprimer/ devis demande de rembours.doc). A utiliser sans
> modération, et si la mutuelle demande un devis, illico:
> -1 pour quoi faire, il ont leur barême ou leur règle de trois,
> -2 besoin de connaître leur participation pour rédiger correctement le devis,
> merci.
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