Tous les forums
APPEL AUX JOURNALISTES qui nous lisent !
17/10/2015 à 11h27
Mesdames Messieurs , s'il vous plait
AVANT de réaliser votre reportage
( dont d'ailleurs le scénario est toujours identique avec c'est nouveau + avantages + face cachée + conclusion baclée )
sur les soins dentaires
enfin je devrais plutôt dire les PROTHESE dentaires
( à bas cout )
CONTACTEZ Colza2 par message privé
ce type connait TOUT sur le sujet
vous allez gagner un temps fou et comprendre ( enfin.....) le système
17/10/2015 à 11h36
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> vous allez gagner un temps fou et comprendre ( enfin.....) le système
cyber l'idéaliste.
99% des journalistes n'ont pas envie de comprendre, ils veulent juste de l'argent lol
17/10/2015 à 11h46
paradoxe écrivait:
------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > vous allez gagner un temps fou et comprendre ( enfin.....) le système
> cyber l'idéaliste.
> 99% des journalistes n'ont pas envie de comprendre, ils veulent juste de
> l'argent lol
La gamelle! la gamelle! la gamelle! Honnêtement avec des journalistes couillus aurait-on des S. Royal, JL Méchantcon, A. Jupé homme d'avenir... et je vous épargne ( non finalement) les EELV... Sarkozy désiré par la droite, etc...
17/10/2015 à 11h57
paradoxe écrivait:
------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > vous allez gagner un temps fou et comprendre ( enfin.....) le système
> cyber l'idéaliste.
> 99% des journalistes n'ont pas envie de comprendre, ils veulent juste de
> l'argent lol
Je serais moins méchant avec les journalistes... Il y a des personnes consciencieuses. Mais c'est le marché qui dicte sa loi. Les documentaires sont devenu des spectacles (plus d'images que d'explication) et les reportages des "reportages sensation".
Amis journalistes, si vous lisez et que vous êtes déçu de la tournure de votre métier, vous comprendrez nos peurs.
17/10/2015 à 12h15
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > cyber_quenottes écrivait:
> > -------------------------
> > > vous allez gagner un temps fou et comprendre ( enfin.....) le système
> > cyber l'idéaliste.
> > 99% des journalistes n'ont pas envie de comprendre, ils veulent juste de
> > l'argent lol
>
> Je serais moins méchant avec les journalistes... Il y a des personnes
> consciencieuses. Mais c'est le marché qui dicte sa loi. Les documentaires sont
> devenu des spectacles (plus d'images que d'explication) et les reportages des
> "reportages sensation".
>
> Amis journalistes, si vous lisez et que vous êtes déçu de la tournure de votre
> métier, vous comprendrez nos peurs.
Tu veux dire que c'est comme chez nous en quelques sortes.
Il y a tout de même une sorte de formatage (je n'ai pas dit pensée unique), et effectivement cela tient souvent du spectacle.
Mes excuses pour les moines soldats de la profession.
17/10/2015 à 12h25
C'est simple :
Nous voyons les choses en 3D : je m'explique..., si vous examinez un cube en mouvement, vous avez la capacité visuelle ET intellectuelle de décrire les SIX faces de ce cube.
Les journalistes, pour la plupart, ne sont pas dotés de cette capacité visuelle en 3D et n'ont accès qu'à une perception figée (photographique) en 2D..., ce qui trompe leur interprétation puisque pour eux, un cube ne possède que TROIS faces. Faites l'expérience, vous ne pouvez voir que trois faces d'un cube en même temps.
Donc, quand les journalistes traitent un sujet complexe comme celui qui concerne notre profession, ils ne sont pas capables d'en décrire les six facettes mais seulement trois d'entre elles...
;=)))
17/10/2015 à 12h30
C'est comme dire que tout les dentistes trient en fonction de la rentabilité des acte ou proposent de gros devis... mais avec des caméras cachées faites dans les fameux centre loi 1901.
... c'est d'ailleurs dommage que le fonctionnement des sociétés annexes et les montages employés par ces structures n'aient pas été évoquées.
17/10/2015 à 12h33
Il y a aussi des journalistes extraordinaires, qui n'hésitent pas à mettre leur situation, et même leur vie en jeu, dans des conditions très difficiles et inconfortables, juste pour la vérité.
Je pense aux correspondants de guerre, et à beaucoup de journalistes d'investigations, qui n'ont vraiment pas une tache confortable.
Très grand respect pour eux.
17/10/2015 à 12h36
vulpi écrivait:
---------------
> Tu veux dire que c'est comme chez nous en quelques sortes.
Je n'ai pas de déductions d'impôts spéciale journaliste, au contraire j'ai 20% en plus.
Donc non, c'est déjà pas comme nous.
Et je ne me vautre pas dans le malheur des gens.
Encore une différence.
17/10/2015 à 12h36
paradoxe écrivait:
------------------
> Il y a aussi des journalistes extraordinaires, qui n'hésitent pas à mettre leur
> situation, et même leur vie en jeu, dans des conditions très difficiles et
> inconfortables, juste pour la vérité.
> Je pense aux correspondants de guerre, et à beaucoup de journalistes
> d'investigations, qui n'ont vraiment pas une tache confortable.
> Très grand respect pour eux.
Dans le genre sur l'affaire Clearstream : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=216189.html
17/10/2015 à 13h14
Attention.
Ne revenons pas dans les mauvais travers Français. Ne jalousons pas et ne critiquons pas systématiquement.
17/10/2015 à 13h31
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le post concerne la façon dont les journalistes traitent les sujets qui nous concernent.
Certes, nous sommes en guerre contre les pouvoirs publics, mais les risques qu'ils prennent se sont pas comparables.
;=)))
paradoxe écrivait:
------------------
> Il y a aussi des journalistes extraordinaires, qui n'hésitent pas à mettre leur
> situation, et même leur vie en jeu, dans des conditions très difficiles et
> inconfortables, juste pour la vérité.
> Je pense aux correspondants de guerre, et à beaucoup de journalistes
> d'investigations, qui n'ont vraiment pas une tache confortable.
> Très grand respect pour eux.
17/10/2015 à 14h22
Vous rêvez ....ils ne s' intéresseront à nous que si on leur faire croire que la parodontite est mortelle ..et encore ...
17/10/2015 à 15h12
colza2 écrivait:
----------------
> je ne connais pas tout quand même , cyberquenottes :-)))
Si !
colza2 au JT!
colza2 au JT!
colza2 au JT!
colza2 au JT!
colza2 au JT!
colza2 au JT!
18/10/2015 à 00h45
colza2 écrivait:
----------------
> je ne connais pas tout quand même , cyberquenottes :-)))
Si, je suis même sûr que tu es allé jusqu'à faire des arbres généalogiques sur les dirigeants / créateurs de chaque centre 1901. J'ai faux?
J'imagine ton bureau avec des photos et petits papiers punaisés partout sur les murs, avec des flèches dans tous les sens, etc...
18/10/2015 à 09h43
un ouragan est passé dans mon bureau , y'a plus rien , c'est éparpillé façon puzzle :-)))
l'arbre généalogique il se fait tout seul sans effort, pas besoin de chercher ... tu prends les dirigeants de l'asso 1901 et en général tu as : le fils, la fille, la cousine, le père , le frère , la soeur des véritables créateurs ( souvent des femmes d'ailleurs car le nom de jeune fille est différent).
c'est normal tout le monde fait travailler sa famille ou presque.
18/10/2015 à 10h42
olivier écrivait:
-----------------
> Vous rêvez ....ils ne s' intéresseront à nous que si on leur faire croire que la
> parodontite est mortelle ..
Ben elle l'est ...
18/10/2015 à 11h11
paradoxe écrivait:
------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> >
>
>
> Et je ne me vautre pas dans le malheur des gens.
> Encore une différence.
c'est un point de vue à 3 faces du cube sur 6...
même si on ne s'y vautre pas:on peut considérer que les patients ne sont pas spécialement heureux de subir des pathologies dentaires ,non?