Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcarte cps fin de contrat - Eugenol

carte cps fin de contrat

vieudentard

18/10/2015 à 01h33

Je vais bientôt finir mon contrat de salariat dans un centre mutualiste , ma question est la suivante : mon employeur a t'il le droit de garder ma carte cps , puis je la reprendre le jour de mon départ ?

Je remercie la communauté eugenol pour vos réponses . Bon dimanche !


Kingsu

18/10/2015 à 02h22

Vu que la carte CPS est censé être strictement personnelle, ce serait vraiment scandaleux qu'un centre mutualiste la garde...
Cela dit, comme elle est liée à un exercice en particulier, si cet exercice cesse, elle ne sert plus à rien et on peut la jeter.


colza2

18/10/2015 à 09h27

j'imagine qu'ils doivent avoir besoin de la cps à cause du tiers-payant, le truc que dont marisol dit dessus à propos de lui "un seul clic pour le professionnel de santé" .

et qd tu seras parti , ils vont se retrouver avec des fse à refaire 12 fois car le patient a changé de caisse , de complémentaire et les enfants sont maintenant sur la carte de sa femme dont il a divorcé avant de partir 2 mois en belgique avec sa carte européenne de sécu, qui n'était plus valable en France à son retour, du coup il est ACS mais sans 1/3 payant intégral temporairement car au 1 er janvier la mutuelle obligatoire de son nouveau boulot changera pour un contrat de groupe 125% et comme comble de malheur sa fille est décédée dans l'intervalle la facturation post mortem du BBD 12 ans n'est plus possible car il est passé à la MSA alors qu'avant il était CPAM ??? enfin j'en sais rien c'est une hypothèse.


le mieux c'est de contacter l'asip santé qui délivre la carte cps ou le cdo


Image ik684g - Eugenol
chirphil

18/10/2015 à 11h02

La CPS appartient exclusivement au praticien , quelque soit son type d'exercice . Personne n'a le droit de s'en servir , à part toi .
Donc le jour , l'heure , la minute a laquelle tu quittes ton emploi , tu emmènes ta CPS .

Apres si le système de remboursement est bancal , c'est à l'image de nos chers décideurs .


Anabel

19/10/2015 à 19h31

La CPS est strictement personnelle, tu n'aurais même jamais dû la leur donner. en cas d'erreur (ou de fraude) par la personne qui a ta CPS, tu en es personnellement responsable. Donc tu la récupères maintenant et tu les laisses gérer les rejets et autre, même s'ils te soutiennent qu'ils en auront besoin dans le futur...


vieudentard

20/10/2015 à 00h23

merci à tous pour ces informations et vivement que je reprenne ma liberté , le coeur de notre métier .