Tous les forums
carte cps fin de contrat
18/10/2015 à 01h33
Je vais bientôt finir mon contrat de salariat dans un centre mutualiste , ma question est la suivante : mon employeur a t'il le droit de garder ma carte cps , puis je la reprendre le jour de mon départ ?
Je remercie la communauté eugenol pour vos réponses . Bon dimanche !
18/10/2015 à 02h22
Vu que la carte CPS est censé être strictement personnelle, ce serait vraiment scandaleux qu'un centre mutualiste la garde...
Cela dit, comme elle est liée à un exercice en particulier, si cet exercice cesse, elle ne sert plus à rien et on peut la jeter.
18/10/2015 à 09h27
j'imagine qu'ils doivent avoir besoin de la cps à cause du tiers-payant, le truc que dont marisol dit dessus à propos de lui "un seul clic pour le professionnel de santé" .
et qd tu seras parti , ils vont se retrouver avec des fse à refaire 12 fois car le patient a changé de caisse , de complémentaire et les enfants sont maintenant sur la carte de sa femme dont il a divorcé avant de partir 2 mois en belgique avec sa carte européenne de sécu, qui n'était plus valable en France à son retour, du coup il est ACS mais sans 1/3 payant intégral temporairement car au 1 er janvier la mutuelle obligatoire de son nouveau boulot changera pour un contrat de groupe 125% et comme comble de malheur sa fille est décédée dans l'intervalle la facturation post mortem du BBD 12 ans n'est plus possible car il est passé à la MSA alors qu'avant il était CPAM ??? enfin j'en sais rien c'est une hypothèse.
le mieux c'est de contacter l'asip santé qui délivre la carte cps ou le cdo
18/10/2015 à 11h02
La CPS appartient exclusivement au praticien , quelque soit son type d'exercice . Personne n'a le droit de s'en servir , à part toi .
Donc le jour , l'heure , la minute a laquelle tu quittes ton emploi , tu emmènes ta CPS .
Apres si le système de remboursement est bancal , c'est à l'image de nos chers décideurs .
19/10/2015 à 19h31
La CPS est strictement personnelle, tu n'aurais même jamais dû la leur donner. en cas d'erreur (ou de fraude) par la personne qui a ta CPS, tu en es personnellement responsable. Donc tu la récupères maintenant et tu les laisses gérer les rejets et autre, même s'ils te soutiennent qu'ils en auront besoin dans le futur...
20/10/2015 à 00h23
merci à tous pour ces informations et vivement que je reprenne ma liberté , le coeur de notre métier .