Tous les forums
TPE EFT 930P
19/10/2015 à 11h58
Salut à tous. j'ai un petit souci avec mon TPE depuis ce matin. Si quelqu'un a déjà eu et peut m'aiguiller ce serait super.
en fait ma femme de ménage avait débranché la prise (je présume) où sont branchés mon ordinateur, mon imprimante et mon tpe.
Depuis que je l'ai rallumé tout remarche excepté mon TPE qui affiche 3batteyr charging in progress" ce qui est bizarre il est branché sur secteur. Je ne peux pas m'en servir comme cela...
Je l'ai en location via ma banque si ça continue je le ferai changer mais quelqu'un saurait il me dire si je peux fair eune manip ou autre?
Merci par avance
19/10/2015 à 12h14
Sagem à réussit la prouesse de faire un matos très sensible à la tension même branché sur le secteur.
J'ai eut des problèmes qui ont parfois été réglés par un changement du transformateur seulement.
Essaie déjà de la rallumer en appuyant sur le bouton jaune et le . en même temps.
Revérifie le port com associé dans le gestionnaire de périphérique. En redémarrant avec ton PC, il n'as peut être pas été pris en compte par l'ordinateur au démarrage.
19/10/2015 à 12h46
Sur les différents 930p que j'ai eu, l'une des pattes présente une faiblesse au bout d'un certain temps. (dans mon cas toujours la plus à gauche).
Selon la description je partirais sur un problème de charge.
Donc soit
- vérifier que la prise soit bien mise,
- vérifier les fameuses pattes de connexion,
- peut être simplement attendre un niveau de charge minimum (si il a complétement été déchargé)
19/10/2015 à 13h00
merci c est reparti tout seul comme si de rien n'était.
je pense que c est en effet un problème de transofrmateur.
de temps en temps il apparait en plein milieu de la journée comme débranché alors que je n'y ai pas touché.
C est juste que cette fois ça voulait pas repartir.
Je pense que je vais le faire changer pour être plus tranquille.
Merci à vous et bonne semaine
20/10/2015 à 11h37
Mon transformateur a été remplacé récemment. Je pense qu'il s'agit d'un vrai talon d’Achille de la bête...
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.