Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMESSAGE aux ADMINISTRATEURS CARCDSF - Eugenol

MESSAGE aux ADMINISTRATEURS CARCDSF

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/10/2015 à 12h07

mesdames messieurs

SAUF ERREUR de ma part, une loi est sortie qui oblige à la dématérialisation du paiement des cotisations au delà d'un montant de revenus

SAUF ERREUR de ma part un virement est un paiement dématérialisé

cependant à la lecture du document que j'ai reçu aujourd'hui et qui confirme d'autres courriers précédents , vous OBLIGEZ au prélèvement automatique

CE QUI EST UNE DEMARCHE autoritaire et sans fondement légal

je cite :
choix du mode de paiement
1/ ( pas de 2/) j'opte pour le prélèvement auto
- en 1 fois ou - en 4 fois



je cite la lettre d'explication au dos qui donne 2 choix ( avec un texte erroné )
1/ par prélèvement auto sur 12 échéances
"vos cotisations seront prélevées etc .... "

2/ par "PAIEMENT" trimestriel sur 4 échéances
"vos cotisations seront prélevées etc .... "

donc le "paiement " reste un prélèvement

bref vous nous embobinez et je trouve celà particulièrement honteux
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/10/2015 à 12h35

Si le message est équivalent a premiers envois datant de fin 2014, la tournure est équivoque.(recommandation plutôt qu'obligation)

Ce qui est d'autant plus pathétique, c'est que l'an dernier, le courrier parlant du prélévement automatique jouait aussi sur le caractère urgent en rappelant le délai nécessaire pour la mise en place.

Quant au courrier accompagnant le rib, pour ceux qui l'ont demandé, les menaces de ne pas prendre en compte le règlement si toutes les conditions ne sont pas remplis, c'est navrant.

Autant les journalistes doivent de temps en temps atterrir sur le forum, Mais les gars de la CARCD mieux vaudrait chercher du coté de YTube.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/10/2015 à 13h11

ayant reçu j'ai appelé la CARCD.
Et après 10 d'attente, on m'a demandé mon identifiant pour vérifier mon dossier... super! prennez nous pour des con.

Et au final, le virement est encore valable, peut être en 1 fois, peut être par trimestre... ils savent pas.
Pays de merde.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/10/2015 à 13h38

01 40 55 42 13

la direction

c'est LA qu'il faut appeler et gueuler

ton identifiant il y en a pas besoin

( de toute façon ton interlocuteur va pas se présenter et le sujet n'est pas lié à ton dossier


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/10/2015 à 13h42

Sur le bandeau qui defile a toute vitesse (mal réglé), on a

______________________________________
"Nouvelles mesures pour le paiement de vos cotisations à compter du 1er janvier 2015

L’article 27 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 a institué une obligation de dématérialisation des moyens de paiement des cotisations sociales pour les professionnels libéraux. L’article L 133-6-7-2 modifié par l’article 26 de la loi n° 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, dite "loi TPE" a précisé les modalités de mise en œuvre de ce dispositif.

A compter du 1er janvier 2015, l’ensemble des cotisants dont les revenus excèdent 50 % du plafond annuel de la sécurité sociale € (19 020,00 €) devront effectuer le règlement de leurs cotisations retraites et prévoyance par voie dématérialisée.

Il ne vous sera donc plus possible d’effectuer vos règlements par chèque.

Nous vous invitons à régler le montant de vos cotisations par un prélèvement automatique mensuel de Janvier à Octobre.

Ce moyen de paiement est :

SÛR : vous n’avez plus de courrier à envoyer. Vous êtes assuré de payer à la de payer à la date limite de paiement indiquée sur votre appel de cotisations sans risque de retard, même lorsque vous êtes absent.

SIMPLE : un échéancier vous sera adressé chaque année et vous connaîtrez à l’avance, la date et le montant exact du prélèvement. Celui-ci est effectué le 15 de chaque mois (ou le premier jour ouvrable qui suit le 15). Dans l’attente de votre appel de cotisations, les trois premières échéances mensuelles, prélevées de janvier à mars, représentent chacune 1/10e des cotisations de l’année précédente. Les sept échéances suivantes, prélevées d’avril à octobre, sont chacune égales à 1/7e des cotisations de l’année en cours, déduction faite des trois acomptes versés. Sauf avis contraire de votre part, votre contrat de prélèvement sera automatiquement reconduit.

SOUPLE : En cas de changement de compte, d’agence bancaire ou postal, Il vous suffit de nous transmettre votre nouveau Relevé d’Identité Bancaire ou Postal, soit par courrier, soit par courriel.

Attention : en cas de non-respect de cette nouvelle procédure, une pénalité au taux de 0,20% des cotisations pourrait vous être appliquée.

Téléchargez le formulaire de demande d’adhésion « ici » à nous retourner complété, daté et signé, accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal."
____________________________________________

Il faut relever essentiellement "nous vous invitons... prélèvement automatique mensuel " et "ne...par chèque", ce qui n'exclue donc pas le virement bancaire et meme pourquoi pas le règlement par Paypal!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2015 à 13h51

Tonte des moutons : mode automatique on ! -))))


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/10/2015 à 13h57

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> 01 40 55 42 13
>
> la direction
>
> c'est LA qu'il faut appeler et gueuler
>
> ton identifiant il y en a pas besoin
>
> ( de toute façon ton interlocuteur va pas se présenter et le sujet n'est pas lié
> à ton dossier

Comme ils m'ont énervé, je vais préférer un petit courrier à la direction... Je risque de perdre toute crédibilité à l'oral (tendance à virer vulgaire).

**je lui en foutrais de pas avoir à me plaindre des prestations car en tant que dentiste je toucherais "en moyenne plus de 3000 de retraite".**


Extractum

19/10/2015 à 15h17

Voila le courrier que j'avais envoyé l'année dernière, après avoir eu confirmation que le paiement par virement était possible.

Bien sûr, ils ne changent pas de méthode



Monsieur le président,

Je fais suite à votre courrier reçu en date du 10/12/2014 concernant les nouvelles mesures de paiement des cotisations à compter du 1er janvier. Ce courrier stipule l’obligation de
dématérialisation des paiements de cotisation. Vous demandez ensuite à vos adhérents d’effectuer les règlements par prélèvement mensualisés, en stipulant ensuite qu’en cas de non-respect de cette nouvelle procédure, des pénalités peuvent être appliquées. J’ai été éclairé par un agent qui m’a bien précisé que les virements biannuels étaient toujours possibles.

Je suis en première année d’installation et j’ai été choqué par la tonalité employée par cette lettre qui ne semble laisser aucun choix en première lecture en dehors de prélèvements mensuels.

Il ne s’agit pas de dénoncer le paiement de manière dématérialisée qui peut toujours être intéressante, mais vos méthodes ne se réclament pas d’une caisse de retraite sérieuse, proche de ses cotisants. Cette lettre est comminatoire et vidée de toute confraternalité. Vous profitez d’une mesure actée en 2014 pour mettre la pression pour une mensualisation massive alors qu’elle n’est pas obligatoire et dans des délais de surcroît quasi impossibles.

En tant que jeunes praticiens, nous sommes déjà confrontés à une crise de confiance sur tous les points de vus : installation en libéral en déperdition, augmentation des charges, vives inquiétudes dans notre système de retraite. Le climat déjà tendu et la confiance en branle sont entretenus par ce genre de courrier.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez a cette lettre, veuillez recevoir, Monsieur le président, l’expression de mes salutations les plus confraternelles.