Tous les forums
nécrose pulpaire sous onlay
19/10/2015 à 20h00
urgence vue aujourd'hui. Nécrose pulpaire sous 36 et 37. La patiente n'en pouvait plus elle a tenu depuis samedi. Les onlay datent de 3ans par un confrère. Le boulot était irréprochable mais comme quoi... j'ai laissé ouvert les deux dents car je n'ai eu aucun saignement pulpaire avec la bonne odeur de nécrose...
moi je vais me taper les endos molaires pour 80 balles merci...
19/10/2015 à 20h54
JUAN écrivait:
--------------
> urgence vue aujourd'hui. Nécrose pulpaire sous 36 et 37. La patiente n'en
> pouvait plus elle a tenu depuis samedi. Les onlay datent de 3ans par un
> confrère. Le boulot était irréprochable mais comme quoi... j'ai laissé ouvert
> les deux dents car je n'ai eu aucun saignement pulpaire avec la bonne odeur de
> nécrose...
> moi je vais me taper les endos molaires pour 80 balles merci...
2 fois 80 balles +2 Inlay Core+2CCM+radios et tu fais la fine bouche, si tu n'en veux pas moi je veux bien prendre.
C'est notre boulot de reprendre les travaux des autres et toi comme moi on en fait des conneries
19/10/2015 à 21h14
Ou 2 bios + 2 endocouronnes si les dents ne sont pas trop délabrées.
+ le soin en distal de 35 ;-)
Rien d'autre que notre métier quoi! :-)
19/10/2015 à 22h00
les nécroses ça va.. c'est plus facile que les pulpites aigues, et les canaux/pulpes sont pas calcifiés.
Par contre je voudrais pas avoir à extraire la 38..ni la 37..
20/10/2015 à 00h37
Bigoody écrivait:
-----------------
> la qualité de vos radios c'est autre chose qu'à la clinique dentaire...
Prends ton courage a 2 mains et mets toi en libérale
20/10/2015 à 13h24
Pourquoi tu dis ça? elles n'ont rien de difficile ces 7 et 8 , avec une aide opératoire...
20/10/2015 à 14h23
BA écrivait:
------------
> Pourquoi tu dis ça? elles n'ont rien de difficile ces 7 et 8 , avec une aide
> opératoire...
racines fines, pas linéaires, un poil vrillées, os paraissant compact, proximité du canal dentaire inf pour 8, ça sent l'éviction du septum avec suites post op souvent pénibles.
Il est vrai que quelquefois, on a l'agréable surprise que ça parte rapidement, mais c'est pas la majorité. lol
Je t'adresse mes extractions incertaines si tu est pas loin de chez moi. lol
20/10/2015 à 16h20
J'avoue que j'ai eu aussi à déplorer une série de nécroses dans ce genre il y a cela quelques mois.
J'en pose 3,4 par mois en moyenne.
Pareil après avoir collé mes inlays 2,3 ans auparavant.
Quand c'est toi qui a posé l'inlay c'est aussi bien galère de devoir annoncer au patient qu' il va devoir ressortir son chéquier pour faire une couronne.
Mais j'avoue m'être posé beaucoup de questions sur le pourquoi de ces nécroses ?
Mes collages sont réalisés sous digue. Provisoire étanche avec IRM.
20/10/2015 à 17h42
Bof.
Ca arrive, bien sûr, comme tout soin volumineux ou juxta pulpaire.
Dans ce cas, 9 fois sur 10, je me contente de réaliser ma cavité d'accès à travers l’inlay et roule, puis obturation compo.
Si je dois couronner néanmoins, je déduis le prix de l'inlay de la couronne réalisée.
Avoir des honoraires normaux (sous entendu pas low cost), ça implique d'assurer en cas d'échec, même si c'est la faute à pas de chance.
20/10/2015 à 19h40
le pronostic n'est-il pas plus favorable pour d'une bio VS le traitement d'une nécrose septique?