Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConvention CNSD/MFP - Eugenol

Convention CNSD/MFP

ameli

22/10/2015 à 11h47

chicot29 écrivait:
------------------
> Remarque c'est logique : pas de liberté de choix de sécu doublé de pas de
> liberté de choix de professionnel de santé du fait des remboursements
> différenciés le tout dans le pays référence en matière de libertés et qui en
> plus se permet de faire la morale aux autres.

Je ne comprends pas ton incompréhension.
Les assurances-mutuelles sont libres, donc font ce qu'elles veulent, donc font des réseaux qui obligent les signataires, et payent beaucoup ou peu comme elles veulent.
Tu es pour la liberté, donc tu es d'accord, content.
... ou tu es contre cette liberté, et pour l'indifférence qu'accorde la soumission obligatoire à la sécu qui s'interdit toute relation commerciale avec des soignants : il y a un accord global, une convention, et c'est tout.

Tu es libéral ou pas libéral ?
Si tu es libéral, tu es content de la création des réseaux, car tu as le choix : tu signes ou non. Et l'assureur te paye comme il veut, librement. C'est beau, la liberté.
Quand on fait du commerce, ça marche bien. On achète et on vend.

> Notez que plus le réseau est puissant moins il est possible de négocier les
> tarifs d'honoraires.

Tu as raison. La liberté est favorable à la puissance. Mais le dentiste est très fort, il est capable d'imposer ses tarifs à une compagnie d'assurance inscrite à la Bourse.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2015 à 12h38

Ce que tu tu développes ca n'est pas de la liberté mais du compérage entre assureur et professionnel de santé. Ce qui je te le rappelle est interdit par le code de déontologie.
C'est très clair : santé clair développe l'argument tarifs imposés en échange de volume de patients adressés par la plateforme et pour enfoncer le clou remboursements différentiés donc indirectement moins de liberté pour le patient.
Le plus mauvais système mais qui a un seul avantage : faire exploser ta chère sécu ameli vu qu'il s'inscrit dans une démarche commerciale et induit un comportement commercial des professionnels de santé.
Tu penses quoi de la façon de procéder des centres low costs qui te couronnent tout de la cave au grenier ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2015 à 13h06

ameli écrivait:
---------------

> Tu as raison. La liberté est favorable à la puissance. Mais le dentiste est très
> fort, il est capable d'imposer ses tarifs à une compagnie d'assurance inscrite à
> la Bourse.

Mouahaha, dentiste pas con, dentiste faire master of business après son cycle d'études.
dentiste changer de logiciel de fonctionnement.

FujiRock91

22/10/2015 à 14h06

chicot29 écrivait:
------------------

> Tu penses quoi de la façon de procéder des centres low costs qui te couronnent
> tout de la cave au grenier ?

+1

ces pratiques font peur.

J'ai eu une patiente une fois, elle c'était faite soigner dans un centre mutualiste 2 mois auparavant.

elle y était allé pour un détartrage, et en est sorti quelques séances plus tard avec 13 14 15 couronnées. On lui avait dit qu'il fallait couronner ses dents parce qu'elles se déchaussaient, et que ça les consoliderait. soit, elle n'avait rien à sortir de sa poche, un pro lui dit qu'il faut couronner, allons y.

puis quand elle a commencé à avoir des douleurs quelque temps après, elle est venue au cabinet où je bossais.

en bouche 3 belles couronnes 13 14 15, pas d'inflammation gingivale, les autres dents nickel.

encore naïf je fais la radio, et là surprise : pas de trace du moindre traitement canalaire sur ces dents, grosse lésion à l'apex de 14 suite à la nécrose, aucune alvéolyse, et cerise sur le gateau, les couronnes ne sont même pas jumellées : ya rien qui est consolidé du tout.

j'ai évidemment fais le traitement canalaire de la 14, et expliqué à la patiente qui ne comprenais pas bien ce qui se passait, que j'avais pas vu ce qu'il en était avant, mais que pour le coup, je ne comprenais pas bien où le praticien avait voulu en venir.

qui est responsable ?

le fait qu'un acteur de santé soit dirigé par un type qui sort d'une école de commerce et qui a senti le bon filon ?

la mentalité des français trop habitués au "tout gratuit" ?

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

22/10/2015 à 15h44

ameli écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Remarque c'est logique : pas de liberté de choix de sécu doublé de pas de
> > liberté de choix de professionnel de santé du fait des remboursements
> > différenciés le tout dans le pays référence en matière de libertés et qui en
> > plus se permet de faire la morale aux autres.
>
> Je ne comprends pas ton incompréhension.
> Les assurances-mutuelles sont libres, donc font ce qu'elles veulent, donc font
> des réseaux qui obligent les signataires, et payent beaucoup ou peu comme elles
> veulent.
> Tu es pour la liberté, donc tu es d'accord, content.
> ... ou tu es contre cette liberté, et pour l'indifférence qu'accorde la
> soumission obligatoire à la sécu qui s'interdit toute relation commerciale avec
> des soignants : il y a un accord global, une convention, et c'est tout.
>
> Tu es libéral ou pas libéral ?
> Si tu es libéral, tu es content de la création des réseaux, car tu as le choix :
> tu signes ou non. Et l'assureur te paye comme il veut, librement. C'est beau, la
> liberté.
> Quand on fait du commerce, ça marche bien. On achète et on vend.
>
> > Notez que plus le réseau est puissant moins il est possible de négocier les
> > tarifs d'honoraires.
>
> Tu as raison. La liberté est favorable à la puissance. Mais le dentiste est très
> fort, il est capable d'imposer ses tarifs à une compagnie d'assurance inscrite à
> la Bourse.

Améli, j espère vraiment que tu es juste complètement con car si tu le fais exprès c est juste vicieux et dangereux.

Oui on veut la liberté. Mais pour tous. Alors quand les dentistes seront libres notamment de leurs tarifs, du choix de leur assurance maladie pour eux et leurs patients, du choix de leur régime de retraite, alors nous ne verront aucune
Objection à ce que tout le monde soit libre incluant les méchantes mutuelles capitalistes.
Alors si c est pour sortir des arguments du style si t es pas content tu te deconventionnes sachant pertinement que les patients n ont pas d autre choix que cotiser à la sécu c est juste de la malhonnêteté. Et tu le sais (où alors tu es très très con)

Alors oui à la concurrence car elle fait baisser les prix. Mais qu elle s applique à nous et à l assurance maladie car tu sais pertinemment que que c est parce que le système n est pas libéral qu on ne peut pas se défendre.

Maintenant je sais que tu répondras à côté comme toujours car tu n as aucun argument. Alors je t encourage à fermer ta gueule.

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/10/2015 à 21h52

1/ on notera, qu'interpellé directement Ameli ne nous apporte aucune idée pour avancer

2/ retenez bien que ce personnage n'est ici que comme sous marin de la sécu pour vous bourrer le crane

3/ la différence entre les mutuelles , ces salopes qui ont créé un réseau ILLEGAL avec la COMPLICITE CSND ont le droit de faire CECI :

https://www.mgen.fr/etablissements/optique/centre-doptique-de-paris/#xtor=EPR-5-[NLOCT2015]

par contre les assureurs, axa allianz et autres en sont totalement incapables

et c'est pour celà que leurs réseaux étaient légaux

seul probleme la CSND nous a APPRIS à signer

le reste a suivi

mais un centre d'optique allianz , CA tu le verras JAMAIS

ameli écrivait:
---------------
Je ne comprends pas ton incompréhension............
> la Bourse.

2