Cookie Consent byPrivacyPolicies.comColorations... que faire pour un patient qui a peu de - Eugenol

Colorations... que faire pour un patient qui a peu de moyens?

iyaudat

20/10/2015 à 14h13

Bonjour,

Je n'ai pas vu de section "Introduction", s'il y en a une merci de me rediriger et j'irai me présenter.

Premièrement merci pour les efforts des différents praticiens, j'ai appris pas mal de choses en parcourant le forum :)

Deuxièmement, voila mon cas, une jeune femme, 25 ans environ, avec beaucoup de colorations.

Selon elle c'était déjà comme ça lorsqu'elle était enfant, mais son hygiène BD laisse tout de même à désirer, de plus elle est fumeuse et boit souvent du café.
La patiente à très peu de moyens, voila pourquoi les facettes ne sont pas une option.
L'éclaircissement ne me semble pas adapté à ce cas, car, et corrigez moi si je me trompe, le contraste sera toujours aussi évident entre les colorations et l'email "saine".
J'ai pensé à cacher les colorations avec du composite, mais est-ce vraiment une solution durable...?

J'ai pris une photo des frontales qu'elle voudrait rendre plus esthétiques, avec une couleur plus claire mais surtout uniforme.

Quelle solution s'offre à moi avec le budget restreint de la patiente?

Merci!

20151020 113826 b2ocdl - Eugenol

eusebius

20/10/2015 à 14h28

c'est relativement simple:

te patiente met ses 10 roros de tabac quotidien dans une tirelire , et au bout d'un an elle fait son traitement esthétique :-))


carident

20/10/2015 à 14h50

eusebius écrivait:
------------------
> c'est relativement simple:
>
> te patiente met ses 10 roros de tabac quotidien dans une tirelire , et au bout
> d'un an elle fait son traitement esthétique :-))

Sinon, y a le tipex! :-)


iyaudat

20/10/2015 à 14h52

Mouai, je pensais bien qu'il n'y avait pas de solution miracle, je vais lui proposer cette solution simple, mais à mon avis c'est pas le genre à faire ce "sacrifice" ^_^


iyaudat

20/10/2015 à 14h53

carident écrivait:
------------------

> Sinon, y a le tipex! :-)

Ahah, je suis allé cherché sur google ce fameux produit, j'ai bien rigolé!


G-P

20/10/2015 à 15h16

Euh ... ?
Un coup d'aéropolisseur non ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

20/10/2015 à 15h41

carident écrivait:
------------------
> Sinon, y a le tipex! :-)

Mince grillé.


Je rejoint l'avis de G-P, que donne le détartrage et surtout le polissage/aeropolissage?
Est ce superficielle?


iyaudat

20/10/2015 à 16h07

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> carident écrivait:
> ------------------
> > Sinon, y a le tipex! :-)
>
> Mince grillé.
>
>
> Je rejoint l'avis de G-P, que donne le détartrage et surtout le
> polissage/aeropolissage?
> Est ce superficielle?

Déjà fait, et non ce n'est pas superficiel, le résultat était vraiment moindre...


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

20/10/2015 à 16h40

Pourles patients réellement motivés, quand les facettes ne sont pas envisageables, les composites en stratifiés peuvent aussi rendre service. facturation intégrant NPC pour wax up et clé silicone s'il le faut.
ce ne sera pas durable comme les facettes on le sait le patient le sait d'autant plus si tabac et café. Mais ça représentera un investissement moindre et lui laissera le temps de tésoriser pour passer à la facette plus tard.
maintenant est que la patiente en a vraiment envie ou c'est ne envie de dentiste.


G-P

20/10/2015 à 16h56

Difficile d'en dire plus avec une photo comme ça.. ceci dit tu peux essayer un éclaircissement externe quand même, ces colorations devraient être éliminées.


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

20/10/2015 à 22h26

ok pour le petit budget, mais on parle de combien exactement?
parce que si elle a 100 euros pas plus, la réponse est toute faite....


iyaudat

20/10/2015 à 22h43

Merci pour les conseils, je pense que ça va être compo par stratification...

Son budget ce serait plutôt 0, et certainement pas plus de 200 e.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

20/10/2015 à 23h39

fait attention qd meme car si tu ne te fais pas payer la patiente va revenir à la moindre petite tache. Rien n'est moins respecté que ce qui ne coute rien.


David B

21/10/2015 à 01h10

Pour les patients comme ça qui veulent de l'esthétique et pas d'argent, la réponse la plus adaptée je trouve est: on se revoit dans 1 an...

sinon au vu de la photo, je tenterai un éclaircissement dans un premier temps mais 500e


G-P

21/10/2015 à 10h42

Oui pas de composites, vu que c'est un traitement non remboursé par la sécu, elle ne voudra pas. Surtout ne rien faire.


zazamouk

21/10/2015 à 13h01

Lui dire que tu peux faire pleins de jolis choses mais que le trio tabac/café/manque de brossage est une contre indication absolu à tout tes traitements.

Si elle veut du "blanc", elle diminue tout ce qui colore et accepte de payer pour refaire son sourire....

Le tout, tout de suite et si possible gratuit n'existe pas!!


ovi

24/10/2015 à 21h02

Un BON détratage avec un BON polissage et des notions de hygiène bucco-dentaire de base sera un bon commencement à mon avis.