Tous les forums
Expasyl : un ptit coup de main svp
23/10/2015 à 11h15
Bonjour à tous,
J'ai à utiliser l'expasyl aujourd'hui, mais il y a ni notice dans là boîte, ni praticiens susceptible de m'expliquer comment utiliser le gel.
Pourriez vous m'aider, de façon concrète, à utiliser le produit pour un empreinte d'une ccm ?
Merci d'avance
23/10/2015 à 12h29
Petite anesthésie, avec ta fraise diamantée, tu fais ton congé bien sous gingival, et tu prends ton empreinte sans toutes ces conneries. Cela ne saignera pas.
23/10/2015 à 14h56
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Petite anesthésie, avec ta fraise diamantée, tu fais ton congé bien sous
> gingival, et tu prends ton empreinte sans toutes ces conneries. Cela ne saignera
> pas.
Si ca ne saigne pas c'est uniquement par l'effet vasoconstricteur de l'adrénaline. Une limite sous gingivale, de plus à la fraise, entrainera une agression de l'espace biologique et une récession post op dans la majorité des cas surtout si parodonte fin et festonné (hormis cas avec forte épaisseur de gencive).
Expasyl ou ou ARP de 3M ( encore mieux car petit embout fin permettant de bien le placer dans le sulcus), limite juxta ou supra avec une jolie emax c'est quand même bien sympathique et moins agressif sur le long terme.