Tous les forums
Extraction reste 38 compliquée...
23/10/2015 à 18h21
Bonjour, un patient est venu au cabinet aujourd'hui, un homme plutot balaise d'une cinquantaine d'année, avec un reste de 38.
Petite bouche, énorme langue, patient un peu stréssé...
J'ai fait une spix, parfait le patient ne sent rien je travail tranquil, la reste commence deja a bien bouger. Puis quand le reste bouge vraiment bien, je sens qu'il va presque sortir, la le patient ressent a nouveau la douleur, je vois bien qu'il a mal c'est pas du cinema, pourtant Spix depuis 15 mins à peine...
J'ai essayé d'anesthésier encore à 2 reprises mais ca ne prenait pas.
Je savais plus vraiment quoi faire, j'imagine que c'est du a l'infection autour de la racine (pas d'abces, pas de douleur en arrivant), je lui ai mis une compresse, ATB, AI, doliprane et eludril et RDV dans 6 jours... J'ai pris son numéro aussi!
C'était la bonne décision?
Merci de vos conseils avisés!
23/10/2015 à 18h46
Tu l'as fait sans radio? sinon faire voir :) un rappel en distal de la 8 n'a rien donné, en intra septal? ça arrive, c'est pour ça que je le fais plus avant le week end.
23/10/2015 à 19h59
toujours radio et si quelqu'un de sensé a laissé ce bout il y a toute chance que tu sois face à une proximité+++ du nerf, et le nerf quand on tire dessus ; meme anesthésié ça fait mal!
Donc a ce stade : cone beam s'impose!!!
Bon courage
Ps pour traiter les paresthésies: coctail Vit B9 B6 B12
23/10/2015 à 20h53
Ne te prends pas la tête .
traitement comme tu as prescrit c'est parfait , ensuite tu attends de 6 a 8 semaines et tu vas extraire cette racine en 2 secondes avec un simple élévateur ( croit mon expérience )
idem pour les apex et autres )
23/10/2015 à 20h55
Ne te prends pas la tête .
traitement comme tu as prescrit c'est parfait , ensuite tu attends de 6 a 8 semaines et tu vas extraire cette racine en 2 secondes avec un simple élévateur ( croit mon expérience )
idem pour les apex et autres )tel moi en privé si tu veux
24/10/2015 à 00h12
Merci a tous pour vos conseils, j'avais oublié de poster la radio mais oui j'en avais fait une avant l'extraction et du coup je me suis senti encore plus bête car ça me semblait sortir tout seul... (ps: j'ai 2 semaines d'exercice hein ^_^)
blaki écrivait:
---------------
> Ne te prends pas la tête .
> traitement comme tu as prescrit c'est parfait , ensuite tu attends de 6 a 8
> semaines et tu vas extraire cette racine en 2 secondes avec un simple élévateur
> ( croit mon expérience )
> idem pour les apex et autres )tel moi en privé si tu veux
6 à 8 semaines ou 6 à 8 jours?
Aussi je veux bien en privé si tu m'envoies ton num par MP, merci pour le soutien c'est cool!
25/10/2015 à 15h34
Si c'est possible il faudrait couper ce petit bec osseux en distal aussi.
La racine est très courte il n'y a pas de raison que l'anesthésie dans le tissu de granulation autour de la racine ne soit pas efficace.
Vas-y doucement quand c'est infecté chroniquement c'est difficile à endormir.
Une petite anxiolyse pour les patients anxieux peut être utile.
Met toi à la place du patient c'est la deuxième ou la troisième intervention qui ne se termine pas bien pour la même dent il y a de quoi appréhender.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
25/10/2015 à 23h17
J'aime bien la phalange sur ta radio ! j'espère que c'est celle du patient !
Sinon pour ce genre de piège, même si on nous rabâche que c'est pas automatique une antibiothérapie préop, ça peut aider. Je me suis fait pièger il y a un mois par des restes de 6 du bas qui était prêtes à sortir à la spatule de bouche, pour gagner du temps j'ai voulu y aller tout de suite, et pareil que toi. C'est tout ce qu'il ne faut pas pour un premier rendez-vous !