Cookie Consent byPrivacyPolicies.com37 dechaussée - Eugenol

37 dechaussée

iyaudat

24/10/2015 à 01h17

Bonsoir,

J'ai un patient qui est venu aujourd'hui, pas de problème paro, bonne dentition, seulement une importante rétraction osseuse au niveau de la racine distale de la 37.

J'ai pas de radio sous la main car a la maison, mais il y a bien 3 mm visible. Grosse douleur chaud froid sur la partie visible de la racine, a part ca la dent n'a pas de carie, a la radio rien d'apparent.

Son ancien dentiste lui a dit qu'il fallait dévitaliser, je l'ai reprogrammé car il me semblait plus adapté de faire un "coiffage radiculaire", mais quel produit me conseillez vous? Aussi sachant que c'est la racine distale de la 37, l'acces est pas fastoche alors poser un compo qui tient pour soulager un peu cette racine, ca risque d'etre compliqué, mais une laque ou un produit qu'on applique au pinceau?

Aussi quelle peut être la cause de la rétraction osseuse? (non fumeur, hygiène correcte, gencive ok...)

J'imagine que c'est bateau comme question, mais j'aimerais un avis éclairé, parce qu'avec mes deux semaines d'exercice =D bref, merci d'avance!

chipoundine

24/10/2015 à 01h32

fluor protector de chez vivadent + sensodyne

Equilibration occlusale / regarder les interférences côté non travaillant et travaillant.

Fêlure de la racine ?

iyaudat

24/10/2015 à 01h40

chipoundine écrivait:
---------------------
> fluor protector de chez vivadent + sensodyne
>
> Equilibration occlusale / regarder les interférences côté non travaillant et
> travaillant.
>
> Fêlure de la racine ?

Fluor protector a l'air adapté en effet merci bien!

Par contre pas donné... ca se note comment ça? Comme un compo ou...?

Je vais checker l'occlusion c'est une bonne idée, fêlure de la racine je pense pas, j'aurais du voire qqchose a la radio dans ce cas non?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/10/2015 à 01h41

Le duraphat marche aussi pas mal.

Pareil que chipoundine pour l'occlusion mais bon, si tu veux des réponses plus précises mets des radios.

Pour la fêlure il te faut sonder et faire un test de morsure avec un coton salivaire par ex.

iyaudat

24/10/2015 à 01h45

bill écrivait:
--------------
> Le duraphat marche aussi pas mal.
>
> Pareil que chipoundine pour l'occlusion mais bon, si tu veux des réponses plus
> précises mets des radios.
>
> Pour la fêlure il te faut sonder et faire un test de morsure avec un coton
> salivaire par ex.

Ok, j'ai la radio au cab je la poste demain, merci bill!