Tous les forums
JULIE ET VIDAL
25/10/2015 à 01h17
Bonsoir,
Dans la rubrique ordonnances de Julie apparaît le message suivant:
ATTENTION! Le niveau de sécurité défini est inférieur aux préconisations de la HAS. Veuillez installer le Vidal
Obligation légale ou incitation commerciale de Julie?
25/10/2015 à 08h55
sans être certain je dirais que
1/ si tu fais tes ordos à la main = pas de souci
2/ si TU choisis d'utiliser un logiciel d'aide à la prescription ( LAP = julie )
ALORS il doit être conforme aux recos de la HAS
( et donc incorporer une base données homologuée )
25/10/2015 à 09h58
L'important, c'est de prescrire en DCI
Après, l'histoire des LAP.......
Un bon Vidal de l'année précédente, c'est largement suffisant.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
26/10/2015 à 09h09
Donc si je suis bien, Julie fournit à ses adhérents un logiciel de prescription non conforme puisque le Vidal n'est pas inclu.
27/10/2015 à 10h52
Hodina écrivait:
----------------
> L'important, c'est de prescrire en DCI
> Après, l'histoire des LAP.......
> Un bon Vidal de l'année précédente, c'est largement suffisant.
>
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
> ((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
ou une application smartphone style "360 medic"
27/10/2015 à 12h10
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Donc si je suis bien, Julie fournit à ses adhérents un logiciel de prescription
> non conforme puisque le Vidal n'est pas inclu.
T'as tout compris.
En plus le module "physiopathologie" n'est accessible que si tu prend le vidal et pour couronner le tout le vidal est payant en plus de julie !!
27/10/2015 à 13h23
>et pour couronner le tout le vidal est payant en plus de julie<
Tenir une base de données des médicaments avec multi requetes et implementation des apis logiciels devraient etre gratuits, c'est que dalle a faire, comme toute programmation informatique, c'est sur....
L'informatique pure et dure devrait etre enseignée dès la quatrième année.
27/10/2015 à 15h41
adhoc écrivait:
---------------
> >et pour couronner le tout le vidal est payant en plus de julie<
>
> Tenir une base de données des médicaments avec multi requetes et implementation
> des apis logiciels devraient etre gratuits, c'est que dalle a faire, comme toute
> programmation informatique, c'est sur....
> L'informatique pure et dure devrait etre enseignée dès la quatrième année.
>
>
Du calme du calme !
Si je choisis volontairement de m'inscrire au vidal (ou n'importe quoi d'autre) je choisis de payer et ça ne me pose pas de problème !! Je sais reconnaitre le travail des autres.
Ce qui est énervant ici c'est que l'on soit obliger d'acheter un logiciel supplémentaire pour accéder a la totalité du premier logiciel (que l'on paye aussi évidemment) !
27/10/2015 à 16h10
Ba non :-)
Ce sont deux specificités différentes. Deux logiciels différents. Simplement Julie ou tout autre logiciel médical met juste une interface minimale de pharmaco pour recevoir des données payantes de Vidal.
Si d'autres logiciels ont une plateforme de pharmaco complete, c'est que cette dernière est gratuite (et ne tiendra pas longtemps dans ses mises à jour, une rétribution du travail étant nécessaire).
27/10/2015 à 16h39
...sauf si elle est payée par les labo. Vous voulez qu'on prescrive et bien donnez nous les moyens. Le Vidal papier était bien envoyé gratuitement aux médecins. Mais les médecins sont de gros prescripteurs.
C'est vrai aussi que trouver un labo pour sponsoriser "Amoxilline DCI", cela va être dur!