Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStatistiques selon santeclair - Eugenol

Statistiques selon santeclair

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/10/2015 à 20h42

http://news.google.fr/news/rtc?ncl=d49CxfzYS_RiZJMXMyn8LDXnOXXjM&authuser=0&ned=fr&topic=m&siidp=7751526b193201d466fc6c79340a41f8c5f8

".........

Une étude récente montre que près de la moitié des Français renoncent aux soins dentaires en raison des tarifs trop importants.

38 % des personnes ayant fait réaliser un devis auprès de leur dentiste pour des soins ont renoncé au traitement, et 17,8 % n'en ont réalisé qu'une partie, révèle les données de Santéclair, filiale de plusieurs organismes de complémentaires d'assurance maladie.

........"

C'est quand même jolis les statistiques en retirant 70% des actes réalisés et en augmentant encore l'effet avec l'arrondi très haut pour passer de 38% à la moitié des français avec juste 20% de vrai renoncement.

Et encore l'échantillon sur 500 devis est ridicule.

edit QDM

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/10/26/pres-de-40-des-patients-ont-renonce-lan-dernier-des-soins-dentaires-cause-de-leur-cout-selon-santeclair_777646

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/10/2015 à 01h27

bonjour, je suis une complémentaire santé. Pour 60 euros de plus par mois en plus du contrat de base à 100 % je vous propose un remboursement augmenté de 200 % pour les couronnes soit 215 euros de remboursement complémentaire par couronne.
Ces cotisations sont valables pour 10 ans et payables d'avance : ca fait 7200 euros payables d'avance ! Sur 10 ans ca fait le remboursement de 11 couronnes seulement pour TOUS les assurés ( étalées bien sur car il y a des plafonds de remboursements annuels)
Mais comment font elles donc à votre avis pour baiser les assurés à ce point ? -))))
Simple comme tous les vendeurs de crédit elles étalent le paiement. Sinon quelque chose me dit qu'elles auraient 100 % de refus. -))))
Allez j'exagère un peu pour le nombre de couronnes, ca englobe aussi quelques paires de lunettes également pour TOUS les assurés qui en ont TOUS besoin.-))))

colza2

26/10/2015 à 08h33

si en plus à la tv on présente la mutuelle d'entreprise obligatoire comme une grande avancée, en ne parlant pas de la double cotisation familiale dans certains cas et de l'imposition sur le revenu avec pour certains un changement de tranche qui fait mal, de la disparition de la prise en charge des enfants......
le plus beau tour de passe-passe depuis des années.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/10/2015 à 08h46

colza2 écrivait:
----------------
> si en plus à la tv on présente la mutuelle d'entreprise obligatoire comme une
> grande avancée,

Ils sont habitués à la tv, avec la redevance télé qu'on paie meme si on ne les regarde pas. Une grande avancée, ils peuvent raconter toutes les conneries qu'ils veulent ! -)))))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/10/2015 à 20h55

Moi je trouve ça intéressant aussi:

"« Un reste à charge élevé constitue un véritable frein pour l’accès aux soins », interprète l’étude, malgré un taux de renoncement qui se maintient à 20 % pour un reste à charge nul."

Reste à charge nul = 20% de renoncement. Diable. N'y aurait-il pas que la question d'argent?

Santéclair c'est vraiment des pourris...

dock

27/10/2015 à 08h51

Je ne sais pas si ça a déja été mentionné sur eugénol :

Le taux de renoncement aux soins pour raisons
financières est très sensible à la formulation des
questions :
http://www.drees.sante.gouv.fr/IMG/pdf/dss66.pdf

On fait dire ce qu'on veut aux statistiques. Un institut de sondage pourrait toujours émettre des réserves sur la méthodologie. Bien plus simple pour santépaclair de sortir des statistiques qui l'arrangent bien, reprises dans tous les pseudo-médias.

colza2

27/10/2015 à 08h58

pgc écrivait:
-------------
> Moi je trouve ça intéressant aussi:
>
> "« Un reste à charge élevé constitue un véritable frein pour l’accès aux soins
> », interprète l’étude, malgré un taux de renoncement qui se maintient à 20 %
> pour un reste à charge nul."
>
> Reste à charge nul = 20% de renoncement. Diable. N'y aurait-il pas que la
> question d'argent?
>
> Santéclair c'est vraiment des pourris...

donc si on fait 38% (renoncement selon SC) - 20 % = 18%
il n'y a donc que 18 % de renoncement réel pour cause de reste à charge important.
c'est mathématique......