Tous les forums
loi-sante-ce-qui-vous-attend
26/10/2015 à 11h12
https://www.contrepoints.org/2015/10/26/226626-loi-sante-ce-qui-vous-attend
"........
La loi Santé concoctée par le gouvernement et portée par Marisol Touraine achève l’étatisation du système commencée en 1945. C’est une volonté délibérée. C’est une politique poursuivie obstinément par tous nos gouvernements.
Ce qui arrive aujourd’hui était écrit et inéluctable dès la création de la Sécu. Brigitte Dormont n’a fait que le confirmer : la médecine libérale est incompatible avec le système de santé français. Le 25 avril 2015, invitée sur France Culture, elle lâche :
« La généralisation du tiers payant (…) est une mesure qui est extrêmement structurante (…). C’est d’une certaine manière la mort annoncée du système libéral qui est une bonne chose, car la médecine libérale est complètement incompatible avec un système d’assurance maladie comme le nôtre (…). L’assureur paye directement le médecin et ça, ça change tout, et ça rend les médecins effectivement dépendants du financeur (…). Si donc l’assurance maladie veut faire pression sur les médecins, elle a les moyens financiers pour faire pression sur les médecins. »
Ludwig von Mises ne dit pas autre chose.
« L’économie de marché doit être strictement différenciée du deuxième système pensable (bien que non réalisable) de coopération sociale dans la division du travail : le système de propriété gouvernementale ou sociale des moyens de production. Ce deuxième système est communément appelé socialisme, communisme, économie planifiée ou capitalisme d’État. L’économie de marché ou capitalisme, comme on l’appelle habituellement, et l’économie socialiste s’excluent mutuellement. Aucun mélange des deux systèmes n’est possible ou pensable ; il n’existe rien qui soit une économie mixte, un système qui serait en partie capitaliste et en partie socialiste. La production est dirigée soit par le marché, soit par un tsar de la production ou un comité de tsars de la production. » (Ludwig von Mises, L’action humaine, traité d’économie).
Cette loi Santé est une réforme étatiste. Elle détruit les libertés, elle est totalitaire par essence. C’est une réforme socialiste, elle instaure de faux droits pour séduire les Français : droit à la santé, droit à la gratuité des soins…Elle porte l’estocade à la médecine présentée comme « libérale » mais qui ne l’est plus depuis belle lurette. Pour des raisons idéologiques, dans le plus pur esprit de la lutte des classes, le socialisme au pouvoir a décidé de supprimer, d’exécuter, la classe des médecins « libéraux », non pas pour ce qu’ils font, mais bien pour ce qu’ils sont.
Conscient que leur survie professionnelle et sociale est en jeu, les médecins « libéraux » sont vent debout contre cette réforme. Ils refusent avant tout le tiers payant généralisé.
..........."
26/10/2015 à 12h08
Ce n'est pas tant la médecine "libérale" que les socialistes s'évertuent à détruire, que la médecine "de proximité".
26/10/2015 à 14h15
Désolé mon gars, c'est pas que les socialistes... Disont des technocrates qui voudraient que le monde , qu'ils regardent à travers le prisme ENA/Sciences-PO, fonctionnent à leur doigt et dans leur oeil.
Et ces technocrates ils se dispatchent dans tous les appareils politiques, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite.
26/10/2015 à 14h15
Désolé mon gars, c'est pas que les socialistes... Disont des technocrates qui voudraient que le monde , qu'ils regardent à travers le prisme ENA/Sciences-PO, fonctionnent à leur doigt et dans leur oeil.
Et ces technocrates ils se dispatchent dans tous les appareils politiques, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite.