Tous les forums
fender mate directa
26/10/2015 à 22h01
Quelqu'un utilise ces matrices ? Je pige pas : des fois c'est facile à mettre en place et des fois pas. Ici en mésial à l'aise mais galère en distal. RTE taille empreinte de 24 dans la foulée, ca permet de visualiser la face mésiale de la 25 reconstituée juste avant. .
27/10/2015 à 01h31
Sur ta 25 en distal, avant la pose de la bague, on voit bien que la matrice ne ferme pas la portion apicale de la préparation et que le coin est mal placé. Ensuite sur la photo bague en place, elle est trop large et la matrice ne suit pas la forme de contour de la dent en distal/palatin, d'où le sur-contour important du compo.
Ceci dit, entre la 25 (étroite) et la 26 (large, c'est tjs un peu galère.
Tu mélanges quoi comme compo ? L'aspect radio est bien différent
--
Céramik
27/10/2015 à 12h20
Je sais qu'elle est en mauvaise position en distal. C'est du au fait que j'ai eu du mal à l'insérer ( j'en ai bousillé 3 et pourtant la plus petite ) alors qu'en mésial c'est rentré comme dans du beurre.
J'ai utilisé de l'estellite en mésial distal, du luxacore Z en masse et re de l'estellite en occusal.
27/10/2015 à 17h32
Comme je suis extrèmement conservateur de la pulpe je rechigne à faire des endos ( d'autant que ca n'est pas ma tasse de thé) .
Galbe mésial moyen dans ce cas une couronne va s'imposer si bourrage alimentaire. -))))
31/10/2015 à 21h26
Du Luxacore Z pour le centre d'une simple MOD sur une 25 ?
C'est pas un peu trop se compliquer la vie et dépenser des sous ?
Je fais pour une reconstruction post endo, mais pas pour un simple compo.
--
Céramik
02/11/2015 à 21h05
C'est sur mais en général j'y colle un amalgame, pourquoi se compliquer la vie avec un composite, ca coute des sous du temps et c'est payé pareil ! -)))))