Tous les forums
gros problème avec assistante.
05/11/2015 à 18h30
Bonjour,
J'ai repris un cabinet avec une AD (14ans ancienneté) il y a presque un an. Au début elle me donnait une bonne impression mais la situation s'est vite dégradée. Elle a fait toutes sortes de faute pro (administrattif, au fauteuil, hygiène...), ignore mes instructions, j'ai découvert qu'elle a aussi détourné les nouveaux patients vers un autre dentiste. Après l'avoir recadré, elle s'est mis en arret maladie depuis 1 mois et m'accuse d'harcèlement morale. Elle n'a pas supporté qu'une jeune la dirige, elle faisait ce qu'elle voulait avec l'ancien confrère apparemment. Elle prenait même des vacances en laissant l'ancien travaillé, mais tout ca je l'ai su qu'après.
J'ai des preuves et témoins de ses fautes mais comme elle est en arret maladie je ne peux rien faire. Mon avocat me conseille d'attendre qu'elle propose une rupture conventionnelle. En attendant elle a fait annulé quelques patients qu'elle connaît bien. Heureusement que j'ai embauché une 2ème assistante mais ca me pourrit quand même la vie, c'est un vrai boulet et j'ai peur que cela ne s'enlise.
Merci d'avance pour vos conseils.
05/11/2015 à 18h43
Détourner les patients du cabinet vers un autre constitue une faute lourde mais va falloir jouer serré avec ton avocat.
Mot d'ordre: respect des procédures.
Et interdiction qu'elle remette les pieds au cabinet et ait accès au secrétariat (à voir avec l'avocat pour ficeler tout ça)
Bon courage.
05/11/2015 à 20h29
Licenciement pour faute grave, et en avant les prud'hommes.
J'espère que t'as un peu de pognon de coté car les prud'hommes te donneront tort quoi que tu fasses.
05/11/2015 à 20h41
Si tu as assimilé ceci tu auras l'esprit tranquille:
Ce sera long
Tu as tort,forcément
Tu devras payer.Donc provisionne.
C'est le système,tu n'y es pour rien.Continue ton travail sereinement.
Mais un très bon avocat pourrait ,par ce que tu pourras lui fournir, dissuader Médecine du travail,Inspection du travail,Syndicats,de trop vouloir te rentrer dedans.
05/11/2015 à 20h57
Si tu peux rapporter la preuve du détournement de clientèle,n'hésite pas, il faut la licencier et ne crois pas ce qu'en dise les autres, tu as toutes les chances pour que ça se passe bien aux prudhommes.(avec un dossier bien ficelé bien sûr)
Tu as calculé les indemnités à donner pour une rupture conventionnelle? a éviter donc
05/11/2015 à 21h32
+1. Les faits, les faits, rien que les faits.
Tout est une histoire de strict respect des procédures, à la virgule près.
Si ton avocat fait bien son boulot (pas n'importe lequel, un qui soit spécialisé dans le droit du travail), tout se passera bien aux prud'hommes.
Tu crois que les mecs qui ont arraché la chemise du DRH d'air France vont s'en tirer aux Prud'hommes ? Nada oui. Ta future ex-assistante est à ranger dans le même panier!
05/11/2015 à 22h27
J'ai une 2ème assistante qui peut témoigner et un confrère aussi. Un dossier est constitué avec mon avocat avec une liste de faits et dates précises.
Certains ici sont pessimistes et vos commentaires ne m'aident pas bien au contraire.
Comment fait elle pour avoir des prolongations d'arrêt maladie de dépression? Je pense que c'est ce que le médecin devait lui prescrire. Peut on déclencher la procédure de licenciement si elle revient? Comment se faire rembourser par Ag2r si rupture conventionnel ?
05/11/2015 à 23h31
j ai connu une situation trés similaire lors de mon installation en 2000. Finalement j ai dû me resoudre à licencier cette plaie. C'est sûr que cà coute un bras de licencier ...
mais la tranquilité d'esprit n'a pas de prix.
06/11/2015 à 09h25
Si je la licencie pour faute grave elle a droit à l'indemnisation ? Mon syndicat me parle de remboursement ag2r après si rupture conventionnelle
06/11/2015 à 09h45
Je pense qu'un bon avocat te dira de préférer la solution de la rupture conventionnelle qui certes coûte un bras mais qui est en partie remboursé par l'AG2R ( en fonction de ton contrat bien sûr) car cette solution est rapide et évitera un enlisement et une dégradations des conditions de travail. La solution du licenciement pour faute grave, même si tu as toutes les cartes en main restera incertaine et demande beaucoup de temps pour constituer le dossier, avec lettres avec accusé de réception etc..... Durant ce temps tu continue de la payer.
De plus je crois que tu peux déduire des impôts les indemnités de rupture conventionnelle.
Et tu t'exposes bien sûr à de nombreux arrêts maladies, et à une procédure de harcèlement moral: ton assistante dentaire peut également trouver des témoignages de patients-amis ( même si ce sont de faux témoignages...)
Tout ceci est anxiogène.
Mon conseil est donc la solution de la rupture conventionnelle car rapide et sûre!
Ensuite à elle de retrouver du boulot.....une fois ses alloc chômage et les sous de la rupture conventionnelle épuisés, et la, ce sera autre chose sans lettre de recommandation de son ancien employeur et vue son caractère et son professionnalisme.......
Bon courage.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))
06/11/2015 à 14h31
Vduyen écrivait:
---------
> Comment fait elle pour avoir des prolongations d'arrêt maladie de dépression? Je
> pense que c'est ce que le médecin devait lui prescrire.
Un médecin lui prescrira des arrêts de travail à répétition,jusqu'à obtenir le nombre de semaines où il est obligatoire de rencontrer la Médecine du travail,qui déjà la conseille.
Elle sera mise"inapte au poste"et tu devras la licencier.14 ans de présence.
Messages en MP peut-être préférable?
06/11/2015 à 15h34
la médecine du travail verra qu'elle bluff. Il suffit pas de venir pleurer.
06/11/2015 à 17h50
je te trouve fleur bleue sur ce coup là...
"docteur, 15 ans que je travaille sans pb avec le dr "untell"..
la ptite jeune qui arrive , elle met une pression, ya jamais rien qui va, elle a même embauché une autre assistante pour me remplacer, elle me mène la vie dure au taf etc....
mdr, son généraliste va aller dans son sens ..
elle a tout pour elle:
le burn out à la mode, une reprise de cabinet où tout allait bien avant.. la méchante jeune, une 2ème assistante...
ce n'est pas pour noircir le tableau...
sinon, quand elle revient, tu affiches des protocoles pour tout et demandes au respect des protocoles de sté/ téléphone..; stock.. tout..
à chaque manquement au protocole, un recommandé pour avertissement..
et surtout tu scindes et différencies les taches de tes 2 assistantes.. J'ai eu un souci avec une assistante pour l'hygiène.. je ne l'aurai jamais remarqué car la 2ème passait derrière et rectifiait le tir..
quand la 2ème a lâché le morceau, on a bien différencié les taches et avertissement..
sinon, réfléchis aussi aux conséquences d'un licenciement pour faute grave en aseptie/hygiène.. tu es responsable de son taf et la réputation d'un cabinet où l'assistante stérilise mal finira par te retomber dessus avec le bouche à oreille..
06/11/2015 à 18h12
eusebius écrivait:
------------------
> je te trouve fleur bleue sur ce coup là...
>
>
> "docteur, 15 ans que je travaille sans pb avec le dr "untell"..
>
> la ptite jeune qui arrive , elle met une pression, ya jamais rien qui va, elle a
> même embauché une autre assistante pour me remplacer, elle me mène la vie dure
> au taf etc....
>
>
> mdr, son généraliste va aller dans son sens ..
>
Ca me rappelle le jour où, ras le bol des arrêts à répétition au moment des vacances parce que les dates (toujours identiques et annoncées dès l'embauche) ne correspondaient jamais avec la location en espagne, l'anniversaire de la copine parisienne, etc... j'appelle le généraliste.
Il me dit texto : c'est délicat, les dépressifs suicidaires...
Moi c'est au retour de vacances que je suis suicidaire, jamais avant.
http://docbay.fr
Matériel pro moins cher
_______________________