Tous les forums
Libéral dentaire spécial élections URPS
05/11/2015 à 18h37
La FSDL est le seul syndicat à proposer un programme avec des mesures concrètes.
à vous de juger et de voter
--
http://www.fsdl.fr/
05/11/2015 à 22h40
Il y a quelque chose qui m'échappe. On va voter pour nos représentants aux URPS, qui sauf erreur de ma part, sont des organismes qui n'ont aucun pouvoir sur la vie conventionnelle, la CCAM, les relations avec la sécu, les tarifs ..etc. Et paradoxalement, les syndicats ne s'entredéchirent que sur ces sujets.
J'ai l'impression que ces élections sont devenues un enjeu de supramatie syndicale, les détournant complétement de leur véritable intérêts. Quand j'en parle, la plupart de confrères ne savent même pas ce qu'est une URPS et ce qu'on y fait, par contre il veulent voter pour tel syndicat ou contre tel autre. Je me trompe ?
Tout ça me donne l'impression, comme dans une élection municipale quand on est content de l'action de son maire localement, mais qu'on ne peut pas souffrir son parti !
Dans ma région Rhône-Alpes par exemple, l'équipe en place a fait un travail remarquable, sur les zones sous-dotées notamment, avec un gros investissement en temps en energie en emmenant des étudiants, des élus locaux, et des journalistes dans ces zones. Bref du bon boulot, mais voilà, le président n'est pas du syndicat qui va bien !, je fais quoi? je vote pour quelqu'un de super localement, ou je vote pour un syndicat qui me propose un programme plus séduisant nationalement mais qui mettra à la tête de mon URPS un gars moins bon pour ce job.
Cruel dilemme
05/11/2015 à 23h00
Rhône Alpes est une région où la FSDL et la Cnsd ont travaillé de concert et les résultats sont très bons ce qui prouve qu'en ne refusant pas l'aide de nos cadres, la région ne s'en porte pas plus mal .
Le bureau étant composé à moitié par nos élus, je comprends que tu auras du mal à choisir si tu estimes que le travail a été bien fait.
Dans ces cas là , lis le Liberal et tu comprendras qu'un syndicat qui dépasse 50 % peut signer seul une convention ou un avenant ( Cf 2013) et tu conviendras qu'il vaut mieux voter pour un rééquilibrage des forces syndicales que de laisser le pouvoir à 1 seul.
--
http://www.fsdl.fr/
05/11/2015 à 23h02
Monet écrivait:
---------------
> On vote quand et comment?
Le matériel électoral arrivera vers le 24 novembre et il faudra voter avant le 7 décembre par correspondance ( enveloppe affranchie).
--
http://www.fsdl.fr/