Cookie Consent byPrivacyPolicies.com3shape trios 3 - Eugenol

3shape trios 3

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/11/2015 à 16h06

http://www.onyx.orthorobot.com/index.php/en/onyxceph-en/features

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/11/2015 à 16h09

http://www.onyxceph.de/

Je fais la formation de 5 jours dans deux semaines je vous tiendrais au courant, y compris si c'est foireux.

--
หมอจัดฟัน


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

12/11/2015 à 17h05

ciwil écrivait:
---------------
> - 3' pour scanner > et < + l'occlusion
> - 15' pour préparer les setup par orthoanalyzer
> - de 1h30 à 3h d'impression 3d (selon le nombre de modèles à imprimer)
> - 5' pour thermoformer et polir la gouttière
>
> une 2ème imprimante vient d'arriver (pas la même technologie)

et le chinois ? il est oú le chinois ? hein ??
attention va falloir payer la taxe sur la fabrication de dispositif medical sur mesure !!!


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

12/11/2015 à 17h08

seespan écrivait:
-----------------
> Pour éviter que le débat ne dérape entre une géguerre stérile entre scan a
> plâtre et scan intra oral je tiens à préciser ma position.
>
> Je n'ais aucun reproche a faire au scan intra oraux, mais les seules avantage je
> perçois sur un scan a plâtre en orthodontie sont :
>
> - impression numérique immédiatement disponible.
> - pas de reflex nauséeux.
>
> Pour les reflex nauséeux je n'ai eux en un ans et demi qu'un cas ou ça m'a
> gêner. J'ai put travailler sans prendre d'empreinte mais si cela avait était
> nécessaire j'aurais demandé a un des deux pédo de l'hopitale de me la faire .
>
> Sur la question du gain de temps j'ai déjà détailler pourquoi dans mon cas
> l’interet était quasi nulle. Je ne prétend pas que cela soit vrais pour tout les
> praticiens.
>
>
> Pour les ortho je conseillerais de jeter un cout d’œil à CA digital ou onyxceph
> (ca digital en est une déclination)
> A ma connaissance se sont de loin les solutions les plus aboutie.


toujours la même histoire , quand on a pas gouté , on ne peu pas trouver ça bon .. 😏
>
> --
> หมอจัดฟัน


house

12/11/2015 à 20h07

Ciwil : comment tu procèdes pour les disjoncteurs ?


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

12/11/2015 à 20h28

"je l'ai manipulé à Cologne il y a 6 mois et vu et revu en démo depuis plusieurs fois ... il est bien 5 fois plus rapide que mon iTero actuel et je suis certain que l'on peut faire une arcade complète en moins d'une minute ... je ne comprends donc pas les temps de 15 minutes que tu annonces ??!!"

personnellement iTero élément, je l'ai testé à Aria, en vitesse de scan et sensation, il se rapproche plus du Trios monochrome. Le dernier Trios mais aussi l'Omnicam scannent plus vite...

--
http://www.dentisfuturis.com


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/11/2015 à 20h32

house écrivait:
---------------
> Ciwil : comment tu procèdes pour les disjoncteurs ?

je n'ai le scan que depuis 2 mois, donc pour l'instant j'imprime (ou fais imprimer) l'arcade maxillaire avec palais que je traite comme un modèle en plâtre.

il faut savoir que l'arrivée de l'empreinte optique chamboule l'organisation du cabinet. pour les quadhelix et hyrax, j'ai prévu avec le labo équipé en CFAO et équipé de la licence 3Shape (coordonnées en mp si tu veux) de faire usiner un "onlay sur les 6, sans passer les points de contacts, donc sans élastiques séparateurs avec 2 possibilités:
- en cas de qh, soudure laser d'un fourreau palatin sur l'onlay
- en cas de disjoncteur, usinage cfao de l'onlay 6 + attelle palatine de 5-4 et soudure de l'hyrax. cette étape demande au labo ou toi d'imprimer le modèle.
gros avantage, il n'y aura théoriquement aucun levier que l'on retrouve parfois lors de l'insertion des bagues molaires.
plus simple à réaliser qu'à écrire ;)


house

12/11/2015 à 21h26

c'est intéressant !
Un labo m'a proposé dans le cas du disjoncteur soudé sur bagues 16/26:
1)envoyer le modèle numérique
2) garder le Rdv d'essayage des bagues 16/26
3) envoyer uniquement les références des bagues ( par mail par exemple)
4) le labo qui a un stock ( qu'on lui fournit si besoin) fait tout le reste

Ce labo m'indiquait que les labos proposaient cela au meme prix qu'un disjoncteur réalisé classiquement avec alginate et bagues 16/26 placees dedans ...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/11/2015 à 08h40

en procédant comme ça tu perds un peu de l'intérêt du numérique en te retrouvant avec l'incertitude d'enfoncement des bagues. je pense que ton labo n'est pas équipé en usinage cfao, sinon il t'aurait directement proposé une attelle collée et pas enfoncée.


orthoj

13/11/2015 à 09h32

@ Ciwil :
- combien de temps a été nécessaire pour une bonne prise en main de la machine pour toi ou tes assistantes ( courbe d'apprentissage) ?
- arrive - t- il que la machine bugue certains jours et que tu te retrouves bloqué à ne pas pouvoir faire d'empreintes ?


tpeprotheses

22/01/2016 à 15h47

Bonjour,

Nous sommes quatre élèves en classe de première S dans la région parisienne et nous faisons notre TPE (travail personnel encadré- épreuve du bac) sur le thème des prothèses dentaires et plus particulièrement sur l’utilisation de l’imprimante 3D dans leur conception et leur fabrication.

Nous aimerions savoir si nous pouvions faire un calcul de rentabilité. C'est-à-dire, si un cabinet de prothèses à intérêt à investir dans l'achat d'une usineuse ou imprimante 3d pour ses prothèses. Malheureusement , nous n'avons pas assez de données récentes sur tous les coûts de fabrication. Est-ce-que, comme vous avez tous l'air très au point sur le sujet, vous pourriez nous aider?
Merci d'avance!


Orthodontics   logo  s hd cmjn jcuc8v - Eugenol
Laboratoire ODF

29/03/2016 à 19h22

Bonjour à tous!
Je remonte la conversation encore d'actualité, bien placé pour faire part de l'avis d'un labo ODF en pleine vague numérique.

J'ai pu lire "communication facilitée avec le prothésiste", c'est une question très importante.. par expérience (et pour moi et mon équipe) 3shape sort grand vainqueur pour la simple et bonne raison qu'il est le principal système réellement ouvert!

La plus part des autres systèmes, pour ne pas le citer, vous font miroiter le même résultat avec un tarif de départ plus sympa mais à quel prix!!!??
Ils ont pour la plus part des intérêt commerciaux à vous vendre un système qui vous rend dépendant à leur "consommable" souvent assez limité...gouttières collage lingual....

c'est un peu le principe de la cafetière à 10€.. Puis les capsules (de la même marque) à prix d'or! Pour couronner le tout et après un bon café à 70€ le Kg, il vous vient l'envie de prendre un thé ou un chocolat et vous vous rendez compte que votre cafetière ne le propose pas!... il faudra donc en changer ou acheter une deuxième machine... pas de bol.. :-((((.. case départ.. 20 000..

Avec un système réellement ouvert vous pouvez travailler avec le labo de votre choix, en changer si vous souhaitez et surtout vous pouvez faire des gouttières.. mais aussi de la fixe, de l'activateur, du pul ou tout autre appareillage ODF avec un seul scanner..mais rares sont ceux qui vous permettront d'oublier réellement l'alginate.

J'ai malheureusement rencontré des cabinets ayant investi dans une camera intra orale pensant que l'alginate serait vite oublié ...ils se retrouvent avec un flux numérique pour les gouttières et le lingual mais ont conservé l'alginate pour le reste!!!...
c'était chez un fabricant très connu qui se dit "ouvert" avec une caméra dans les prix et surtout de très bons commerciaux hypnotiseurs qui n'ont pas aimé ma présence...

Il n'y à pas de secret.. le scotch premier prix ne colle pas, le saucisson de supermarché est très gras et la voiture d'entrée de gamme n'a pas la clim... ;)

Aujourd'hui 100% de nos cabinets numériques travaillent sur 3shape et nous réalisons pour eux 100% de leurs appareillages habituels d'après empreintes numériques.(aligneurs, fixe, mobile, thermo, pul et autres...)


bonne journée à tous!
;)


paradoxe

29/03/2016 à 19h31

Merci pour ce post très interressant.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/03/2016 à 20h13

Laboratoire ODF écrivait:
-------------------------
> Bonjour à tous!
> Je remonte la conversation encore d'actualité, bien placé pour faire part de
> l'avis d'un labo ODF en pleine vague numérique.
>
> J'ai pu lire "communication facilitée avec le prothésiste", c'est une question
> très importante.. par expérience (et pour moi et mon équipe) 3shape sort grand
> vainqueur pour la simple et bonne raison qu'il est le principal système
> réellement ouvert!
>
> La plus part des autres systèmes, pour ne pas le citer, vous font miroiter le
> même résultat avec un tarif de départ plus sympa mais à quel prix!!!??
> Ils ont pour la plus part des intérêt commerciaux à vous vendre un système qui
> vous rend dépendant à leur "consommable" souvent assez limité...gouttières
> collage lingual....
>
> c'est un peu le principe de la cafetière à 10€.. Puis les capsules (de la même
> marque) à prix d'or! Pour couronner le tout et après un bon café à 70€ le Kg, il
> vous vient l'envie de prendre un thé ou un chocolat et vous vous rendez compte
> que votre cafetière ne le propose pas!... il faudra donc en changer ou acheter
> une deuxième machine... pas de bol.. :-((((.. case départ.. 20 000..
>
> Avec un système réellement ouvert vous pouvez travailler avec le labo de votre
> choix, en changer si vous souhaitez et surtout vous pouvez faire des
> gouttières.. mais aussi de la fixe, de l'activateur, du pul ou tout autre
> appareillage ODF avec un seul scanner..mais rares sont ceux qui vous permettront
> d'oublier réellement l'alginate.
>
> J'ai malheureusement rencontré des cabinets ayant investi dans une camera intra
> orale pensant que l'alginate serait vite oublié ...ils se retrouvent avec un
> flux numérique pour les gouttières et le lingual mais ont conservé l'alginate
> pour le reste!!!...
> c'était chez un fabricant très connu qui se dit "ouvert" avec une caméra dans
> les prix et surtout de très bons commerciaux hypnotiseurs qui n'ont pas aimé ma
> présence...
>
> Il n'y à pas de secret.. le scotch premier prix ne colle pas, le saucisson de
> supermarché est très gras et la voiture d'entrée de gamme n'a pas la clim... ;)
>
> Aujourd'hui 100% de nos cabinets numériques travaillent sur 3shape et nous
> réalisons pour eux 100% de leurs appareillages habituels d'après empreintes
> numériques.(aligneurs, fixe, mobile, thermo, pul et autres...)
>
>
> bonne journée à tous!
> ;)


______________________________________________________

Question de néophyte: le praticien a par la ensuite une copie des fichiers labo? et ce dans quel format ?


Orthodontics   logo  s hd cmjn jcuc8v - Eugenol
Laboratoire ODF

30/03/2016 à 11h15

Rick écrivait:

> Question de néophyte: le praticien a par la ensuite une copie des fichiers labo? et ce dans quel format ?

----
Bonjour Rick
Le praticien conserve dans tous les cas le fichier "empreinte numérique" sous format .STL (ou format .DCM)
Il en dispose car avec ce type de caméra il en est le propriétaire, ce fichier est parfaitement lisible par n'importe quel labo équipé.

En ce qui concerne le bon de commande envoyé au labo il peut pour l'instant en faire une copie numérique sous format .jpeg en attendant la deuxième version de notre plateforme de commande qui permettra (en juillet) : soit l'impression d'une copie papier de la commande, soit l'envoi par mail sur adresse du cabinet (ou adresse dédiée) soit l'enregistrement en .PDF.



2