Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtractions.....LA HONTE!!!!! - Eugenol

Extractions.....LA HONTE!!!!!

gosengo

10/11/2015 à 10h27

Bonjour
Avez vous une astuce pour augmenter le tarif de vos extractions
33.44 adulte 16.72 enfant
Combien de temps encore allons nous supporter cette humiliation pour un acte qui demande technique,sang-froid et est générateur de stress important?


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

10/11/2015 à 11h10

t'envois chez le stomato toutes celles qui sont susceptibles de te prendre plus de 15 mn


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/11/2015 à 11h25

"Yaca" plafonner la prothese et l'implanto et tripler le tarif des soins et extractions.
- Hein?"
- On me dit que l'idée est dejà prise avec un plafonnement des prothèses et une revalorisation des soins de 20% ?
- Non, de 8.5%,
- Ah, okay


eusebius

10/11/2015 à 11h46

adhoc écrivait:
---------------
> "Yaca" plafonner la prothese et l'implanto et tripler le tarif des soins et
> extractions.
> - Hein?"
> - On me dit que l'idée est dejà prise avec un plafonnement des prothèses et une
> revalorisation des soins de 20% ?
> - Non, de 8.5%,
> - Ah, okay
>
>

-8.5 tu veux dire en francs constants... AH? on est passé à l'euro??


grinchodonte

10/11/2015 à 14h22

Super
Ce matin, appel pour une extraction d' une canine de lait .
L' enfant est adressé par l' ortho de la mutuelle du coin.
Ils font bien les couronnes, dans ce centre, mais pas les extractions........


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/11/2015 à 14h50

grinchodonte écrivait:
----------------------
> Super
> Ce matin, appel pour une extraction d' une canine de lait .
> L' enfant est adressé par l' ortho de la mutuelle du coin.
> Ils font bien les couronnes, dans ce centre, mais pas les extractions........

Ça me dit quelque chose tout cette histoire...


moritooth

10/11/2015 à 14h56

gosengo écrivait:
-----------------
> Bonjour
> Avez vous une astuce pour augmenter le tarif de vos extractions
> 33.44 adulte 16.72 enfant
> Combien de temps encore allons nous supporter cette humiliation pour un acte qui
> demande technique,sang-froid et est générateur de stress important?

Il suffit de te déconventionner, et tu appliques le tarif que tu veux!


RépondreCiter
tictac

10/11/2015 à 16h50

Si TOUS les dentistes boycottaient ce genre d'acte en envoyant chez les stomatos, l'État serait dans l'obligation de réagir. Mais non chacun ne pense qu'à sa gueule ou avec des mouvements de grève bidesque comme le black friday
C'est pas comme ça que ça va bouger. Vous la connaissez la métaphore de la grenouille dans l'eau bouillante...


Joker

10/11/2015 à 20h43

gosengo écrivait:
-----------------

> 33.44 adulte 16.72 enfant
> Combien de temps encore allons nous supporter cette humiliation pour un acte qui
> demande technique,sang-froid et est générateur de stress important?


ça ne donne pas envie de quitter la fac, du tout !

et puis dans "Les petites phrases qui tuent"

pgc écrivait:
-------------
> Mon expert-comptable épluche les relevés de comptes:
> "C'est quoi ça? 16, 72 €?
> - un virement de la CPAM pour un soin.
> - Ah bon? Mais vous faites quoi, pour 16,72€?"
>
> Je n'ai pas su quoi lui répondre.


je continue d'y croire LOL
--
je crois au soleil même quand il ne brille pas


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

11/11/2015 à 10h40

tictac écrivait:
----------------
> Si TOUS les dentistes boycottaient ce genre d'acte en envoyant chez les
> stomatos, l'État serait dans l'obligation de réagir. Mais non chacun ne pense
> qu'à sa gueule ou avec des mouvements de grève bidesque comme le black friday
> C'est pas comme ça que ça va bouger. Vous la connaissez la métaphore de la
> grenouille dans l'eau bouillante...

Je suis d'accord en ce qui concerne les extractions:
Au début cela fait bizarre de ne plus faire la majorité des extractions et de les envoyer au stomato; aprés on s'y fait trés bien.
Aprés tout c'est un moyen de pression qui en plus vous dégage du temps pour faire d'autres actes qui sont rentables.
D'un autre côté c'est abandonner une part de notre activité sans être sur que la réaction de l'Etat aille dans le sens désiré ; sauf si c'est un boycott de masse qui fait le buzz et met sous les feux de la rampe l'indécence des barêmes pour ces actes.👎🏻
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


tictac

11/11/2015 à 12h56

Je peux te dire que si tous les dentistes de France arrêtaient les extractions ne serait ce qu'un mois en envoyant bouler tout le monde chez les stomatos (qui eux au passage peuvent prendre des honoraires à hauteur adéquat) ça en ferait du bruit


tictac

11/11/2015 à 12h59

Au passage mon stomato prend 130€ pour une avulsion. J'estime que c'est le juste prix (et encore)


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

11/11/2015 à 13h20

Pour la petite histoire, on a reçu un petit edito du CO qui expliquait que l'hosto se plaignait de recevoir trop de patients adressés par les CD pour des extractions "simples" (CD dont je ne fais pas partie, je fais encore mes extractions au tarif de merde, sauf rare cas de medication biphosphonates ou TT anticoagulant qui depote).
Je me marre quand je vois certain de mes patients aller poser leurs clous dans ce même hosto (parce que c'est moins cher, vous comprenez) et encore j'adresse mes cas d'implant (à mon correspondant préféré).
Pour moi c'est pareil que les omni qui se sont formés pour l'odf et qui ne font plus de soins ni d'extraction, perso je fais plus. On est vraiment les larbins.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

11/11/2015 à 14h47

trepo écrivait:
---------------
> Pour la petite histoire, on a reçu un petit edito du CO qui expliquait que
> l'hosto se plaignait de recevoir trop de patients adressés par les CD pour des
> extractions "simples".

Le CO ferait mieux de se plaindre à la s.s.
Cela ne fera que s'aggraver avec des tarifs si minables ; acte déficitaire et à risque engageant votre responsabilité .
Et en plus il faut gérer les complications éventuelles gratuitement !!!
Vous risquez également de perdre le patient pour les travaux de prothèses si ce dernier ne vous pardonne pas les suites opératoires.
Bref tout pour jeter l'éponge .😡

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


tictac

11/11/2015 à 15h03

Les extractions sont les actes
-avec risque local et général (patient immunodéprimés osteonecrose lésion du nerf ...)
-générateur de stress important aussi bien pour le patient que le praticien
-qui peuvent nécessiter un temps important (on sait quand ça commence mais pas quand ça finit)
-qui provoque le plus d'emmerd post up (alvéolite retrait de fil...)
-les moins rémunérateurs
-de grosses stés (smp davier élévateur curettes...)

Y'a vraiment encore des pige...heu des courageux pour s'emmerde avec ça?


Danse in dente

11/11/2015 à 15h57

33,44 la premiere 16,72 les suivantes c'est minable c'est clair surtout lorsqu'il y a sutures , eponges...
Au moins aussi minable que des soins conservateurs a 19, 28 ou 40, qu'un detartrage a 28,92
Rien de nouveau, on connait la chanson...
Cela dit la mediocrite de ces remunerations ne sont elles pas largement compensees par les genereuses remunerations de la prothese, de la parodontologie et de l'implantologie entre autres!!!
J'adorerais que les soins soient justement valorisés pour rendre accessibles les soins injustement surfacturés. Un systeme plus equitable pour les patients car il ne faut pas oubliier que ce sont eux les perdants pas nous!!!

Perso, je me vois mal envoyer mes patients a un stomato pour des actes peu remunerateurs et proposer d'assurer la suite , souvent bien plus genereuse!!!

Ne nous comportons pas comme les centres low cost tant critiqués ( a juste titre)!!!

Systeme certe injuste mais qui nous est malgre tout profitable a condition d'organisation, de qualité et de ne pas s'attendre a gagner 10000 euros par mois en 4 jours!!!


RépondreCiter
tictac

11/11/2015 à 16h30

Ah mais je realise mes extractions quand je sais qu'il y a de la prothèse derrière. Dans le cas contraire c'est direction aller simple pour le centre hospitalier le plus proche.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

11/11/2015 à 16h51

Danse in dente écrivait:
------------------------
> 33,44 la premiere 16,72 les suivantes c'est minable c'est clair surtout
> lorsqu'il y a sutures , eponges...
> Au moins aussi minable que des soins conservateurs a 19, 28 ou 40, qu'un
> detartrage a 28,92
> Rien de nouveau, on connait la chanson...
> Cela dit la mediocrite de ces remunerations ne sont elles pas largement
> compensees par les genereuses remunerations de la prothese, de la parodontologie
> et de l'implantologie entre autres.

Justement ce systéme est à bout de souffle et n'existe que parceque la S.S. l'a imposé .
Une logique purement libérale et même commerciale n'aurait jamais abouti à ce genre d'ineptie;
Nous aurions des barêmes dignes d'une véritable C.C.A.M..
La F.S.D.L propose de sortir les soins de l'opposabilité et je pense que c'est la seule solution envisageable actuellement vu le contexte .
La "concurrence " entre les cabinets limitera forcément les tarifs pratiqués et les assurances complémentaires proposeront des barêmes enfin plus proches de la réalitée .😀


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

11/11/2015 à 16h51

.


Danse in dente

11/11/2015 à 18h53

Deconventionnement, c'est ca?
Tentant, on fixe nos honoraires nous même , avec tact et mesure biensur:)))
Mais ne prive t-on pas les patients d'un remboursement minimum? Qui reste t'il dans mon cabinet si je fais ça? Les patients aisés ou ayant de très bonnes mutuelles?! Miam miam!!
Peux t'on se fier aux mutuelles pour suivre une telle évolution!
J'aime le côté révolutionnaire!! Faire la nique au système!!!
J'aime pas l'idée d'en laisser un paquet sur le bord de la route!
Les full touth ccc versus les sans dent!!


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

11/11/2015 à 19h12

Les tarifs des prothèses sont les tarifs qu'on retrouve dans les pays civilisés. Les soins sont au tarif tiers monde, à l'image du pays.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

11/11/2015 à 19h37

Danse in dente écrivait:
------------------------
> Deconventionnement, c'est ca?
Ce n'est pas le propos , tu es hors sujet

> Tentant, on fixe nos honoraires nous même , avec tact et mesure biensur
Oui avec tact et mesure bien-sûr et c'est le seul moyen de se faire honorer correctement actuellement.Je ne vois là rien de choquant.

> Mais ne prive t-on pas les patients d'un remboursement minimum? Qui reste t'il
> dans mon cabinet si je fais ça? Les patients aisés ou ayant de très bonnes
> mutuelles?! Miam miam!!
Il auront toujours le remboursement minimum actuel , mais auront aussi un remboursement complémentaire par la mutuelle obligatoire à partir du 01 janvier 2016.

> Peux t'on se fier aux mutuelles pour suivre une telle évolution!
Les complémentaires santé sont en train d'analyser la C C À M pour adapter leurs contrats.
Certaines ont déjà des contrats proposant des remboursements à 200 ou 300 % pour les soins opposables , ce qui actuellement ne sert à rien...

> J'aime le côté révolutionnaire!! Faire la nique au système!!!
> J'aime pas l'idée d'en laisser un paquet sur le bord de la route!
> Les full touth ccc versus les sans dent!!
Tout de suite les extrêmes ( révolution , niquer, ccc )
Continue à te laisser tondre et c'est toi qui risque d'être sur le bord de la route.💀



--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

11/11/2015 à 19h47


Pour répondre à Gosengo, il est vrai que les extractions en elles mêmes ne sont pas rémunératrices: mais souvent, l'avulsion d'une dent se poursuit par des soins, un assainissement paro, une Prothese, un bridge, un implant, une motivation à l'hygiène,un mainteneur d'espace..... Qui là, sont des actes rémunérateurs ( pour les soins, seulement si très bonne organisation).
À toi de gérer tes prix et à motiver tes patients pour compenser la perte financière ponctuelle de l'acte d'extraction.
Ensuite, un patient content t'en amené d'autres.....
Il faut savoir perdre parfois pour mieux gagner!
Pour ce qui est des patients qui ne veulent rien que l'avulsion et qui sont hermétiques à toute Prothese, il s'agira juste de gonfler le tarif de la PTA le jour où il ne pourra pas faire autrement avec tact et mesure mais puisque l'on doit soigner de manière globale, le tarif doit tenir compte de tout l'historique du patient.
Ce n'est que mon avis!
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

11/11/2015 à 20h05

Hodina écrivait:
----------------
>
> Pour répondre à Gosengo, il est vrai que les extractions en elles mêmes ne sont
> pas rémunératrices: mais souvent, l'avulsion d'une dent se poursuit par des
> soins, un assainissement paro, une Prothese, un bridge, un implant, une
> motivation à l'hygiène,un mainteneur d'espace..... Qui là, sont des actes
> rémunérateurs ( pour les soins, seulement si très bonne organisation).
> À toi de gérer tes prix et à motiver tes patients pour compenser la perte
> financière ponctuelle de l'acte d'extraction.
> Ensuite, un patient content t'en amené d'autres.....
> Il faut savoir perdre parfois pour mieux gagner!
> Pour ce qui est des patients qui ne veulent rien que l'avulsion et qui sont
> hermétiques à toute Prothese, il s'agira juste de gonfler le tarif de la PTA le
> jour où il ne pourra pas faire autrement avec tact et mesure mais puisque l'on
> doit soigner de manière globale, le tarif doit tenir compte de tout l'historique
> du patient.
> Ce n'est que mon avis!
> --
> 😁😁😁😁😁😁
> Le Blog dentaire.
> www.arcad-dentaire.fr
> ((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Cette façon de faire est bancale et nous attire les foudres injustifiées des médias et structures telles que Santéclair . C'est pourquoi il faut absolument sortir de ce systéme .
Quelle entreprise fonctionne en facturant 70% de son travail en dessous du prix de revient ?
Aucune. Il est des évidences qui bizarrement ne sautent pas aux yeux dans notre microcosme de chirurgien- dentistes conventionnés tellement nous sommes conditionnés depuis le début de notre exercice . 7️⃣0️⃣ pour💯 ⚖📉



--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Danse in dente

11/11/2015 à 22h17

Tarifs de soins plus élevés , prothèses à tarif élevé ! Nous serions vraiment les rois!!!
Un équilibre serait bien plus équitable!!


1