Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtractions.....LA HONTE!!!!! - Eugenol

Extractions.....LA HONTE!!!!!

Danse in dente

11/11/2015 à 22h29

Je pensais vraiment que tu parlais de deconventionnement! Mea culpa
Mais dans ce cas là, qu'en tends tu pars sortir de l'opposabilité?


tictac

11/11/2015 à 22h56

Une sorte de secteur 2 quoi. On obtiendra jamais de revalorisation de la part de la secu qui n'a plus un rond


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

11/11/2015 à 23h50

tictac écrivait:
----------------
> Une sorte de secteur 2 quoi. On obtiendra jamais de revalorisation de la part de
> la secu qui n'a plus un rond

C'est bien cela.
Je pense que c'est gagnant-gagnant : pour le patient et le praticien.
Le juste prix pour le patient et la juste rémunération pour le praticien.
Avec l'outil informatique il est facile maintenant de calculer le juste prix en attendant une Véritable C C A M.💶💰
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


3231500709 2 2 94jcbpqu h1bmap - Eugenol
T4xus

12/11/2015 à 02h16

Depuis 2 ans, c'est PRF systématique pour tout le monde y compris CMU pour les extractions : honoraires extraction + entre 100 et 150€ pour le PRF selon difficulté et temps passé. Je ne fais pas payer le RDV pour la dépose des fils et le contrôle de cicatrisation.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

12/11/2015 à 09h57

Suite de l'histoire de l'hosto qui râle ...
A l'instant, un patient qui gueule et qui fait un scandale à l’accueil parce que l'hosto l’envoie pour gérer l'urgence ... pas que ça à faire !!!
Par contre pour poser des clous et ne pas faire les extractions, ne pas gérer les urgences, y a du monde ... larbin je vous dis.


moritooth

12/11/2015 à 11h12

T4xus écrivait:
---------------
> Depuis 2 ans, c'est PRF systématique pour tout le monde y compris CMU pour les
> extractions : honoraires extraction + entre 100 et 150€ pour le PRF selon
> difficulté et temps passé. Je ne fais pas payer le RDV pour la dépose des fils
> et le contrôle de cicatrisation.

Quel est le code CCAM pour du PRF pour les extractions ?

Par contre es-tu sûr que la généralisation PRF sur toutes les extractions soit conforme au fameuses données acquises de la sciences ? Parce que sinon ça fait un peu se venger sur les patients du mal que nous fait la sécu...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/11/2015 à 12h35

ccam.pro aller sur paro

Il y a , entre autre , la liste des actes npc, il suffit de cliquer sur la bonne colonne pour faire le tri!

Il y aussi la possibilité d'aller sur ameli (mode humour)

HBMA004 Régénération parodontale NPC NPC paro
711 base ccam Pose de membrane de régénération tissulaire parodontale paro
712 base ccam Comblement de perte de substance de l'arcade alvéolaire par autogreffe osseuse



moritooth

12/11/2015 à 13h30

adhoc écrivait:
---------------
> HBMA004 Régénération parodontale NPC NPC paro
> 711 base ccam Pose de membrane de régénération tissulaire parodontale paro
> 712 base ccam Comblement de perte de substance de l'arcade alvéolaire par
> autogreffe osseuse


Mouaih! enfin dans le cadre d'une extraction t'as plus vraiment de parodonte à régénerer puisque par définition il est parti avec l'odonte, donc à mon avis c'est pas le bon code... ni l'autogreffe osseuse d'ailleurs.

J'avais pensé a HBMA006 ( Ostéoplastie d'une alvéole dentaire avec comblement par biomatériau ), mais bon le PRF c'est pas vraiment un comblement...

A mons avis c'est du bon vieux HN, et je crains que la pratique systematique ne soit pas franchement validée par la HAS!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/11/2015 à 14h24

Moritooth ,tu oublies complètement que la ccam est "exhaustive", sinon quel intérêt à la ccam? :-) (sinon, tu as raison, et pour le deuxieme code, mauvais copier coller!)


2