Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTémoignage: le tiers payant généralisé est de la merde. - Eugenol

Témoignage: le tiers payant généralisé est de la merde.

paradoxe

11/11/2015 à 11h23

J'ai essayé avec 7 ou 8 mutuelles

Je peux témoigner que cela ne marche pas.
Beaucoup de mutuelles en profitent pour ne pas rembourser, ou rembourser le patient.
Dans ce cas, elles envoient CHIER le praticien en lui disant que
1) ils se sont trompé mais qu'ils en ont rien à foutre
2) que les informaticiens français sont des cons et que la télétransmission leur a fourni des infos éronées
3) il n'y a personne dans les services

Si un syndicat ou un journaliste veut des précisions, je suis à leur service.
Certaines mutuelles devraient être purement interdites pour risque sanitaire lol

colza2

11/11/2015 à 12h30

c'est parce que l'outil n'est pas au point .
les Organismes complémentaires en préparent 1 pour 2017, ça promet , déjà chez les pharmaciens il y a toujours des impayés à la pelle alors qu'ils ont eu 20 ou 30 ans pour le mettre au point.

merlin31000

11/11/2015 à 12h37

paradoxe écrivait:
------------------
>
> J'ai essayé avec 5 ou 6 mutuelles
> Je peux témoigner que cela ne marche pas.
> Certaines mutuelles devraient être purement interdites pour risque sanitaire lol

Ce qui serait profitable à tous, ce serait que tu nous donnes la listes des mutuelles avec lesquelles ça foire afin que l'on puisse dresser un liste noire de celles avec lesquelles il y a problème...
;=)))

merlin31000

11/11/2015 à 12h46

Je m'explique..., les mutuelles ne se s'embarrassent pas de dresser des listes de praticiens qui soit-disants sont trop chers..., et dans la foulée dirigent nos patients vers des praticiens "vertueux"..., faisons de même avec les mutuelles qui nous mettent des bâtons dans les roues...
;=)))

tictac

11/11/2015 à 12h51

Ça sent les coups de fil du genre
"Bonjour je veux un rdv"
"Oui quelle mutuelle avez vous?"
"Mutuelle ManoucheMoisi"
"Arf j'ai pas de rdv avant 6 mois"

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

11/11/2015 à 12h51

le TP généralisé est en place depuis plus de 10 ans à la Réunion, c'est une vraie CATASTROPHE et je m'étonne qu il n y ait pas plus de témoignages en ce sens...
effectivement de nombreuses mutuelles sont de mauvais payeurs; en tete de liste la MFP SLI qui se fout de la gueule du monde, la CAMIEG (EDF), la MGEN n'est pas mal non plus (6 mois à 1 an pour se faire payer et encore, en les harcelant)
et oui, quand c'est le patient qui a été remboursé, ben vazy mon coco pour récupérer tes sous...c'est la merde...sans compter le temps perdu à relancer les mutuelles...

d 'un autre coté, certains praticiens véreux voient le tiers payant comme un moyen de facturer des actes en pagaille vu que le patient ne sort pas sa carte bleue et ne peux pas crier "OMG, tout ça !!!???",le patient CMU qui se voit appareillé sur des dents cariées ou à extraire, le patient du généraliste à qui on emprunte sa carte vitale lorsqu il vient chercher des résultats de labo au secrétariat de son médecin...donc il y a malheureusement des praticiens qui ne se soulèveront pas contre cette merde en baton, car au final ils y trouvent bien leur compte...

y a t il une lumière au bout du tunnel ????

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/11/2015 à 13h13

Harry Bo, pas grand chose à rajouter à ce que tu dis, le TPG je connais bien car dans les DOM depuis plus de 10 ans.

Si juste une : le président local d'un syndicat était tout fier de m'annoncer (c'était il y a quelques années et je n'étais pas syndiqué), qu'il avait travaillé activement pour instaurer le tiers payant.

Bon finalement une autre tant qu'à faire : cela fait quelques années que je travaille sans relâche pour convaincre les confrères réunionnais de cesser le tiers payant mutuelle, car c'est une connerie monumentale. Et il y en a de plus en plus qui entendent ce discours différent de ce qu'on a pu leur seriner pendant toutes ces années.
Mais une chose est sûre, c'est beaucoup plus difficile de se battre contre quelque chose de quasi institutionnalisé, j'ai parfois l'impression de nager à contrecourant ;-)

Ah oui, dernier point : savez vous que certaines mutuelles ont paramétré leur ordinateurs pour générer des rejets aléatoires de FSE? Qui prendra le temps de réclamer ces sommes? Vous? Votre AD?

Le tiers payant est une gigantesque connerie, qui au mieux va favoriser les champions de la recotation (on en a quelques uns ici...)

colza2

11/11/2015 à 13h16

et lors du débat à l'assemblée nationale , une député de la réunion disait que le TPG existait depuis des années sans problème :-)))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/11/2015 à 13h19

Harry Bo écrivait:
------------------
> le TP généralisé est en place depuis plus de 10 ans à la Réunion, c'est une vraie CATASTROPHE et je m'étonne qu il n y ait pas plus de témoignages en ce sens...
===================
bien plus de 30 ans dans mon coin et très peu s'en plaignent
FORCEMENT car il n'est en rien OBLIGATOIRE mais FACULTATIF
certains ont abandonné le système
d'autres ne l'ont jamais commencé

Harry Bo écrivait:
------------------
effectivement de nombreuses mutuelles sont de mauvais payeurs;
===================
je n'en connais que de 3 sortes
- ceux sans problème
- celles ou tu essaies et ca marche pas => adieu
- celles qui veulent pas ( du style " on ne prend que les centres de santé = les centres mutualistes )

Harry Bo écrivait:
------------------
la MFP SLI qui se fout de la gueule du monde, la CAMIEG (EDF), la MGEN n'est pas mal non plus
===================
- la MFP sli ca existe plus ; le nouveau systeme distingue l'AMO et l'AMC
- CAMIEG : autant c'était la merde il y a 3-4 ans et plus, autant tout çà c'est fini; maintenant c'est nickel
- mgen il y a pas mieux à part l'ancienne mutuelle des gens de la sécu

Harry Bo écrivait:
------------------
> y a t il une lumière au bout du tunnel ????
====================
OUI , ne jamais essayer le TP sur prothèse
le bordel suit forcément, délais , erreurs , etc..
sur les soins c'est bcp plus simple

mais bien sur personne n'est obligé

et encore une fois TPG = merde garantie
facultatif = liberté
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

11/11/2015 à 13h23

colza2 écrivait:
----------------
> et lors du débat à l'assemblée nationale , une député de la réunion disait que
> le TPG existait depuis des années sans problème :-)))

Forcément, c'est pas elle qui gère les impayés ;-)))

J'avais fais une estimation de ce que ça me coutais à l'époque, entre l'abonnement à un concentrateur et le temps de travail de mon AD à pointer et faire les relances : environ 4000 euros annuel.

Ce n'est qu'une estimation, c'est variable selon les cabinets. A laquelle il faut rajouter toutes les sommes que tu n'arrives jamais à recouvrer....

A un moment donné il faut se poser la question de savoir si notre métier c'est de soigner nos patients ou d'être agent administratif (à titre gracieux) des mutuelles

colza2

11/11/2015 à 13h39

et ce qui est bizarre bien sûr , c'est que personne n'avait relevé ce demi-mensonge de la député