Tous les forums
Tenon cylindroconique
12/11/2015 à 16h29
Bonjour,
une question: envoyez vous toujours des tenons calcinables à votre protho en plus du tenon acier dans l'empreinte ?
Et comme c'est le temps des sondages, quelqu'un utilise t il autre chose que pivomatic avec succes ? !!
12/11/2015 à 16h59
masterbibop écrivait:
---------------------
> envoyez vous toujours des tenons calcinables à votre protho en
> plus du tenon acier dans l'empreinte ?
Presque toujours.
12/11/2015 à 17h21
Jamais. Le prothésiste a les tenons en calcinable. J'utilise des Dentoclic qui sont identiques selon les prix.
12/11/2015 à 17h34
paradoxe écrivait:
------------------
> masterbibop écrivait:
> ---------------------
> > envoyez vous toujours des tenons calcinables à votre protho en
> > plus du tenon acier dans l'empreinte ?
> Presque toujours.
Pourquoi Presque ?!
Merci Jc Bonnet aussi pour ta participation... Le prothésiste les achètes de cette marque juste pour toi ?
12/11/2015 à 17h47
Mon prothésiste travaille avec des dentistes qui utilisent au 3/4 des Pivomatic donc il a les calcinables.
12/11/2015 à 18h15
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Jamais. Le prothésiste a les tenons en calcinable. J'utilise des Dentoclic qui
> sont identiques selon les prix.
+1
12/11/2015 à 22h54
dentoclic est un poil moins cher. J'utilise quasi exclusivement les tenons 1.1 lgr 11mm (les blancs) et les clavettes 1.1 (code blanc), avec le foret correspondant bien sûr.
13/11/2015 à 11h20
vulpi écrivait:
---------------
> dentoclic est un poil moins cher. J'utilise quasi exclusivement les tenons 1.1
> lgr 11mm (les blancs) et les clavettes 1.1 (code blanc), avec le foret
> correspondant bien sûr.
Ah oui... tu fais dans le petit tenon ! On peut passer la boite à l'autoclave ? comment sterilises tu tes séquences de forets ?
13/11/2015 à 15h18
dentoclic jaune ou rouge, très content.
je ne me rappelle plus du nom du système a la fac mais je détaistais.
13/11/2015 à 16h03
masterbibop écrivait:
---------------------
> comment sterilises tu tes séquences de forets ?
Séquenceur Nichrominox qui fait tout le cycle de ster tel quel.
J'utilise les Dentoclic, je n'ai gardé que les jaunes (longs ++ et courts) et rouges (bcp plus rare, longs et courts).
Je donne systématiquement le calcinable au protho.
Les Dentoclic existent aussi en fibrés, avec la même séquence de foret (dans ce cas j'utilise surtout le blanc).
Je trouve la boîte de Pivomatic peu ergonomique à cause du grand nombre de références disponibles qui ne servent jamais, et de la non accessibilité des forets au nettoyage automatique (LV ou thermodésinfecteur).
J'ai utilisé un moment les Pivomatic "Concours" qui sont séduisants (notamment confort du patient lors de la réalisation du logement) mais leur extrémité effilée flotte dans la gutta, ou bien il faut prendre de très gros diamètres.
13/11/2015 à 22h47
idem + la "filière" pour la longueur de forage, je la trouve ergonomique.
Les tenons blancs me semblent suffisamment résistants.
Il y a aussi les tenons en titane sablé qui sont l'alternative aux tenons en fibre de verre.
07/12/2015 à 21h14
Tu dois avoir un nombre de séquenceurs impressionant pour faire ta journée !! Merci pour vos infos