Tous les forums
surprise du jour
12/11/2015 à 16h33
Mise à jour ce matin de logos
J'effectue une pano + 1 rvg : petite fenêtre: "la rvg sera cotée à 50%" !!!
Et oui, encore un grand progrès de cette pseudo CCAM qui évolue... vers le bas
Merci qui ?
On saura vraiment pour qui (ne pas) voter dans 1 mois.
12/11/2015 à 19h06
C'est ça qu'est bien c'est qu'on subit les changements..... Et on doit se demerder avec ;0))
Et sinon c'est qui qui decide de ce qui change et comment? y'a des commissions, des reunions???? Bref qui commande ces changements?
Tant que j'y suis: j'avais reçu un mail de la cnsd annonçant des changements, en date du 3/11. Comme je suis un peu occupé ces temps ci je viens de le decouvrir.
A priori le 12/11, aujourd'hui donc, y'a eu des changements.
Fini drainage d'abces paro à travers le systéme endodontique.
Prise en charge des protheses implanto portées resine de moins de 14 dents (mais quid des bridges sur implants?).
Prise en charge des protheses transitoire resine avant mise en charge de la prothese implanto portée (ah bon? la transitoire resine elle servait à quoi alors?)
J'ai parcouru en diagonale et ce serait bien si quelqu'un pouvait nous donner le detail des changements, si possible un quelqu'un officiel genre la cpam et pi ce serait bien aussi que ladite cpam se charge de nous prevenir en amont, non?
Le sentiment d'être pris pour un con se concretise de plus en plus.
Pour finir: pourquoi est-ce par le biais d'un mail d'un syndicat que j'execre que j'apprend tout ça????? Et les autres y savaient pas ou alors y z'ont pas le temps?
On sait que la cnsd a des sous et du personnel mais faut bien reconnaitre que là elle marque des points car il apparait, de fait, qu'elle est la seule à nous informer.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
12/11/2015 à 19h12
Concernant les radios j'ai lu un truc disant que l'acte le plus gros est coté à 100% et le suivant à 50%.
Don si radio retroalveolaire + pano le même jour, c'est la retroalveolaire qui devrait être diminuée, et pas l'inverse.
Si quelqu'un veut bien traduire le galimatia abscons je donne le lien cnsd qui dit tout ça:
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1486-ccam-dernieres-nouveautes
Et je redis encore: c'est une honte que ce soit pas annoncé en amont par le ministère!
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
12/11/2015 à 19h24
bientôt la même chose pour les compos ?
--
http://www.dentisfuturis.com
12/11/2015 à 20h55
Je m'en branle j'ai plus de pano.
4 malheureuses rétro coronaires toujours recommandées par la HAS sont plus cotées qu'un pano qui lui n'est pas recommandé la plupart du temps.
A l'aise plus précises et plus rapides qu'un pano au point qu'on peut se les faire tout seul comme ci dessous.
Capteur kodak 8100 et porte capteur de mordu kerr : 1 mn.
Ps ;: je dois avoir une merde en distal de 26 lol ! -)))
On peut dans mon cas rajouter 2 rétro alvéolaires sur 15 et 26 pour vérifier les endos.
Soit 6 radios en comptant 47 44 34 37 16 25( ou 27). Petit bras le pano à 21 euros ! -)))
12/11/2015 à 21h21
Don Chicot écrivait:
--------------------
> Mise à jour ce matin de logos
> J'effectue une pano + 1 rvg : petite fenêtre: "la rvg sera cotée à 50%" !!!
> Et oui, encore un grand progrès de cette pseudo CCAM qui évolue... vers le bas
> Merci qui ?
>
> On saura vraiment pour qui (ne pas) voter dans 1 mois.
>
En fait c'est Logos qui a mal interprété ( pour une fois ! alors que d'habitude on tape sur julie !) Dans la V41, les pano et les rétroalvéolaires sont toujours dans le même chapitre et donc restent associables entres elles à taux plein (100%). Les CBCT et les télé sont dans un autre chapitre, et donc lorsqu'une des radios de deux chapitres différent sont executées le même jour effectivement la ou (les) moins chère(s) passe(nt) à 50%. En fait c'était déjà comme ça mais c'est juste réécrit de façon qu'il n'y ait plus de doute possible.
Donc en résumé, si effectué le même jour :
-pano100%+rétro100%
-CBCT100%+pano50%
-CBCT100%+rétro50%
-CBCT100%+pano50%+rétro50%
C'est clair ?
13/11/2015 à 13h46
chicot29 écrivait:
------------------
> Je m'en branle j'ai plus de pano.
> 4 malheureuses rétro coronaires toujours recommandées par la HAS sont plus
> cotées qu'un pano qui lui n'est pas recommandé la plupart du temps.
>
> A l'aise plus précises et plus rapides qu'un pano au point qu'on peut se les
> faire tout seul comme ci dessous.
>
> Capteur kodak 8100 et porte capteur de mordu kerr : 1 mn.
>
> Ps ;: je dois avoir une merde en distal de 26 lol ! -)))
>
> On peut dans mon cas rajouter 2 rétro alvéolaires sur 15 et 26 pour vérifier les
> endos.
>
> Soit 6 radios en comptant 47 44 34 37 16 25( ou 27). Petit bras le pano à 21
> euros ! -)))
>
Attention Chico 29 tu ne peux âs cumuler 4 rétro coronaire avec 2 rétro alvéolaires; la CPAM peut te demander de rembourser
13/11/2015 à 15h31
Si ça peut répondre à certains questionnements, voici ce que j'ai trouvé...
:=(((
13/11/2015 à 15h56
Quel est l'esprit malade qui nous a pondu ça?
C'est de toute façon la bataille actuelle; des broutilles, mais cumulées à grande échelle. Un travail de sape moral plus qu'économique.
Au fait qui nous pond des trucs comme cela et nous l'impose ? Si quelqu'un plus informé pouvait m'expliquer.
13/11/2015 à 16h12
a mon humble avis le texte est truffé d'erreurs
1/ HBQK303 c'est pas 12 € mais 18
donc divisé par 2 avec le code asso 2 ca passe à 8 €
mais comme celà "va avec" la Z6 à 8 € déja réalisée avant ca finit par un forfait 3 radios à 16 € comme avant
2/ la radio finale est certes à 4 € mais comme elle aussi suit la radio initiale concernant une bio "future" à 8 €
on est toujours à 12 € pour un forfait radio endo de 2 clichés
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
13/11/2015 à 16h15
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Quel est l'esprit malade qui nous a pondu ça?
> C'est de toute façon la bataille actuelle; des broutilles, mais cumulées à
> grande échelle. Un travail de sape moral plus qu'économique.
>
> Au fait qui nous pond des trucs comme cela et nous l'impose ? Si quelqu'un plus
> informé pouvait m'expliquer.
à ton service..., voir pdf ci-joint
:=(((
Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES
Décision du 2 juillet 2015 de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge par l’assurance maladie
NOR : AFSU1523154S
Le collège des directeurs,
Vu le code de la sécurité sociale, notamment les articles L. 162-1-7 et R. 162-52 ;
Vu les avis de la Haute Autorité de santé en date du 17 juin 2015 ;
Vu l’avis de l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie en date du 15 juin 2015 ; Vu la commission de hiérarchisation des actes et des prestations des chirurgiens-dentistes en date du 9 avril 2015
et des médecins en date du 16 avril 2015,
Décide :
De modi er les livres II et III de la liste des actes et prestations adoptée par décision de l’UNCAM du 11 mars 2005 modi ée, comme suit : etc...etc...etc..., bonne lecture...
13/11/2015 à 16h17
sauf que cette modification de CCAM ne semble pas encore intégrée au niveau du GIE sesam vitale
c'est marrant ces manies de logos
un coup ils sautent une maj CCAM parce que si parce que çà
et une autre fois ils l'anticipent
c'est au p'tit bonheur la chance
13/11/2015 à 16h29
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> sauf que cette modification de CCAM ne semble pas encore intégrée au niveau du
> GIE sesam vitale
il semblerait que la publication au journal officiel a eu lieu le 13 octobre 2015 et que d'après l'article 3. – Les mesures prennent effet à compter du trentième jour suivant la date de la publication de la présente
décision au Journal officiel.
Soit aujourd'hui, Vendredi 13 Novembre..., jour de grève nationale des professionnels de santé !
13/11/2015 à 16h43
Dans la 41, on a ca:
HBQK061 (le fameux code complementaire radio prix divisé par deux)
[E,F,U]
Radiographie intrabuccale rétroalvéolaire et/ou rétrocoronaire d'un secteur de 1 à 3 dents
contigües finale pour acte thérapeutique endodontique ou perinterventionnelle et/ou finale,
en dehors d'un acte thérapeutique endodontique
????????
Merci qui? (la cnsd pas responsable directement de ces modidifications, mais responsable d'avoir enfanté un monstre incontrolable, pondu par des dentistes ramollis de la coiffe! les erreurs vont etre corrigés à la machette)
13/11/2015 à 16h47
merlin31000 écrivait:
---------------------
> à ton service..., voir pdf ci-joint
> :=(((
Merci bien
13/11/2015 à 16h59
adhoc écrivait:
---------------
> Dans la 41, on a ca:
> HBQK061 (le fameux code complementaire radio prix divisé par deux)
> [E,F,U]
> Radiographie intrabuccale rétroalvéolaire et/ou rétrocoronaire d'un secteur de 1 à 3 dents
> contigües finale pour acte thérapeutique endodontique ou perinterventionnelle
> et/ou finale,
> en dehors d'un acte thérapeutique endodontique
> ????????
En fait, si j'ai bien compris, il s'agit par exemple de radios que tu peux prendre au cours d'une avulsion et/ou une fois l'acte terminé : ainsi, quel que soit le nombre de clichés, tu n'as droit qu'à l'équivalent d'un Z3.
Trop fort !