Tous les forums
POMPE A SALIVE
12/11/2015 à 18h31
Quand j'assiste le praticien au fauteuil,
le patient étant placé sur mon côté gauche,
je tiens l'aspiration de ma main gauche et je voulais savoir si cela était correcte (je suis droitière)
svp pas de commentaires désagréables je suis déjà assez stressée comme ça !
en tout cas merci de me répondre
24/11/2015 à 09h08
Bonjour Lexi
Si j'ai bien compris le patient est à votre gauche. Donc le praticien est gaucher. Dans ce cas tenez la canule par votre main droite.
Je suis dentiste droitier, j'ai travaillé avec des assistantes gauchères et droitières. Pour un dentiste droitier une assistante gauchère c'est le rêve, à tel point que j'exige de mes assistantes droitières de tenir la canule par la main gauche.
N'hésitez pas à en parler avec votre praticien, vous trouverez une solution ensemble.
24/11/2015 à 10h09
>si j'ai bien compris le patient est à votre gauche. Donc le praticien est gaucher.<
euuuuuuh, itou, mmmmm, ????? :-)
(en plus il est specifié que le prat est droitier!!!)
Ne t'en fais pas, lexi, ca va carburer.
Sinon, tu as une possibilté d'une:
-aspiration lente a moyenne avec une canule d'aspiration que tu n'as pas a tenir, elle est en plastic, peut se tordre dans tous les sens
- possibilité d'utiliser une invention geniale , avec une canule ecarte joue et langue. Mais la comm , site internet, et moyens de reglement sont mauvais (pas de paypal), dommage. Faut retrouver le fil sur google.
- aspiration chirurgicale , et le conseil de truffe est judicieux. Pas vraiment de regle ou alors demander a ceux ou celles qui s'y connaissent bien en posturo.
24/11/2015 à 10h14
Praticien à 11h, assistante à 4 heures. Tout dépend où se trouve le support d'aspiration en fait. Ce n'est pas un problème de prendre avec la main droite ou la main gauche, pourvu que le job soit fait. Mais de la main droite, c'est plus facile .
24/11/2015 à 10h41
adhoc écrivait:
---------------
> >si j'ai bien compris le patient est à votre gauche. Donc le praticien est
> gaucher.<
>
>
> euuuuuuh, itou, mmmmm, ????? :-)
> (en plus il est specifié que le prat est droitier!!!)
>
> Ne t'en fais pas, lexi, ca va carburer.
>
> Sinon, tu as une possibilté d'une:
> -aspiration lente a moyenne avec une canule d'aspiration que tu n'as pas a
> tenir, elle est en plastic, peut se tordre dans tous les sens
> - possibilité d'utiliser une invention geniale , avec une canule ecarte joue et
> langue. Mais la comm , site internet, et moyens de reglement sont mauvais (pas
> de paypal), dommage. Faut retrouver le fil sur google.
> - aspiration chirurgicale , et le conseil de truffe est judicieux. Pas vraiment
> de regle ou alors demander a ceux ou celles qui s'y connaissent bien en posturo.
C'est l'assistante qui est droitière pas le prat.