Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMajorations jour de garde - Eugenol

Majorations jour de garde

Url m27k8f - Eugenol
Bistoufly

13/11/2015 à 10h47

Salut à tous !

J'ai changé de collab il y a peu et du coup je dois me taper la garde de l'ex-collaboratrice ce dimanche 15 novembre.

Je n'ai jamais fait de garde en libéral et ai du coup quelques questions :

- la majoration de 19,06 euros est-elle remboursée par la sécu ? C'est-à-dire doit-elle figurer sur la feuille de soin du patient ? (FSP et FSE)

- Dans l'affirmative : dans JULIE comment fait-on pour rentrer cette majoration ?

Merci bonne journée !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/11/2015 à 12h15

Si tu es de garde, la majoration n'est pas de 19 euro mais de 30 euros. Et oui elle apparaît sur la feuille de soin.

Tu as en plus unsecond cerfa à remplir et à envoyer pour obtenir le paiement de l'astreinte.


http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/votre-caisse-vosges/vous-informer/permanence-des-soins-dentaires_vosges.php


sloop

13/11/2015 à 13h02

T'es au courant de la grève en cours qui vaut pour ta garde?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

13/11/2015 à 13h09

barbabapat écrivait:
--------------------
> Si tu es de garde, la majoration n'est pas de 19 euro mais de 30 euros. Et oui
> elle apparaît sur la feuille de soin.
>
--------------

pour deux régions en France seulement Lorraine et Bretagne?
et 75 € d’astreinte par demi-journée.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/11/2015 à 13h12

Pour l'instant aucun syndicats ne part dans une grève dure en refusant les différents types de réquisitions.

On montre notre opposition, mais il n'y as pas de prise d'otages de la population qui sera soignée d'une manière ou d'une autre pour les urgences réelles.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/11/2015 à 13h15

mosquito écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Si tu es de garde, la majoration n'est pas de 19 euro mais de 30 euros. Et oui
> > elle apparaît sur la feuille de soin.
> >
> --------------
>
> pour deux régions en France seulement Lorraine
et Bretagne?
> et 75 € d’astreinte par demi-journée.


Il y a plus de régions mais cela dépend d'une mise en place avec les ars qui a vocation à se généraliser.


xyzt

13/11/2015 à 18h01


n'importe quoi comme réponses...


--
Peter syndiqué CNSD et fier de l'être


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/11/2015 à 18h20

xyzt écrivait:
--------------
>
> n'importe quoi comme réponses...
>
>
> --
> Peter syndiqué CNSD et fier de l'être

Le décret validant cette prise en charge de la permanence de soin date du début de l'année, ce qui n'as pas empêché certaines caisses de sécurité sociales de refuser le paiement de l'astreinte avant les accords avec les ARS sur la permanence de soins.

Il y a plus de deux régions aujourd'hui, qui ont accès à cette rémunération. Qu'il puisse encore y avoir des régions sans accord, ca n'est pas impensable même si cela ne devrait plus exister puisque chaque département avait sa permanence de soins avec ses secteurs de garde et ses modalité horaire. Certains départements avaient encore une garde facultative là ou d'autres départements avaient des volontaire de force.


xyzt

13/11/2015 à 19h44



--
Peter syndiqué CNSD et fier de l'être


xyzt

13/11/2015 à 19h48


>
> Le décret validant cette prise en charge de la permanence de soin date du début
> de l'année, ce qui n'as pas empêché certaines caisses de sécurité sociales de
> refuser le paiement de l'astreinte avant les accords avec les ARS sur la
> permanence de soins.
>
> Il y a plus de deux régions aujourd'hui, qui ont accès à cette rémunération.
> Qu'il puisse encore y avoir des régions sans accord, ca n'est pas impensable
> même si cela ne devrait plus exister puisque chaque département avait sa
> permanence de soins avec ses secteurs de garde et ses modalité horaire. Certains
> départements avaient encore une garde facultative là ou d'autres départements
> avaient des volontaire de force.

ah oui avec de explications comme ça, il a compris ce qu'il faut mettre dimanche sur ses feuilles de soins...
attention au retour du bâton quand même.

--
Peter syndiqué CNSD et fier de l'être


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/11/2015 à 20h09

bin , vas y le "syndiqué"

dis lui comment faire gros malin



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/11/2015 à 20h18

xyzt écrivait:
--------------
>
> >
> >
>
> ah oui avec de explications comme ça, il a compris ce qu'il faut mettre dimanche
> sur ses feuilles de soins...
> attention au retour du bâton quand même.
>
> --
> Peter syndiqué CNSD et fier de l'être

Je te répondais, par contre le deuxième message du fil comprend le lien vers ameli pour la permanence de soin ou on trouve aussi le cerfa pour obtenir le paiement de l'astreinte.

Par contre, je ne suis pas sous Julie. Donc la, je ne donne pas de méthode.


Url m27k8f - Eugenol
Bistoufly

15/11/2015 à 09h55

Je suis au cab, merci pour les réponses, je crois qu'en définitive je vais pas me faire ch*** et je vais faire des FSP (du coup si je vais me faire ch*** ^^).

Juste quelques dernières questions (impossible de trouver un exemple ou la réponse sur internet) :

- sur mes FSP, je peux rajouter les 30 euros en plus de la consult ? C'est pas clair dans le doc de l'ORDRE ils disent que les 30 eu sont à ajouter à un "acte technique"...mais si je fais une pulpo par exemple je vais bien la facturer 23 balles...

- le code asso 4 s'applique-t-il alors ?

C'est fou qu'ils te balancent comme ça dans la nature avec aussi peu d'infos pratiques.

Merci bon dimanche !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/11/2015 à 10h12

Si tu es de garde, le code de 30 euros est à rajouter à tous les actes réalisés une seule fois par séance de soins. Si tu fais une extraction alors tu rajoute 30 euros.

Par contre, un praticien qui travaillerait le dimanche sans être de garde lui n'aurait accès qu'a la majoration jour férie.


Url m27k8f - Eugenol
Bistoufly

15/11/2015 à 10h19

ok donc on ne peut pas rajouter les 30 euros à la consult à 23 ?
Il faut mettre un petit coup d'US pour coter 28.92 ? (blague)


Url m27k8f - Eugenol
Bistoufly

15/11/2015 à 10h21

je suis toujours preneur si quelqu'un sait s'il faut appliquer le code asso 4 concernant l'acte et la majoration :)


colza2

15/11/2015 à 10h33

si avec C tu peux avoir MCD
de mémoire pas de code d'association

tu peux ajouter MCD avec tous les actes majorables en garde (ceux qui ont F dans le listing ccam: Consult, ext, pulpec...)

sauf si j'ai rien compris car je ne me suis guère penché sur le sujet :-))


Url m27k8f - Eugenol
Bistoufly

15/11/2015 à 10h35

ok super merci !