Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMulti attaques terroristes à Paris 11eme au Stade de France - Eugenol

Multi attaques terroristes à Paris 11eme au Stade de France et Bataclan

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/11/2015 à 02h27

atrax écrivait:
---------------
> Vous connaissez le principe d'une guerre asymétrique? Les plus puissants ne sont
> pas ceux qui gagnent.

Point intéressant. je rajoute deux éléments:
1 :on ne fait pas la guerre à une idéologie, cela n'a pas de sens ni de réalité pratique.
2: on peut penser s'isoler. Exemple d'Israel et son mur qui a tant fait jaser mais dont l'efficacité après quelques années est redoutable.

Ceci dit, parler de s'isoler est fort complexe dans l'Europe actuelle et le système économique mondial.

Après on peut tout à fait vivre avec. Une soirée de ce type par mois ce n'est que 1/3 des accidents de la route, que 1/12 des accidents domestiques ou que 1/8 des suicides.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/11/2015 à 09h06

Totor06 écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Mais entre les bombes déclenchées au stade de France à un moment ou elles ne
> > feraient pas de victimes
>
>
>
> Il "semblerait" que les kamikazes soient arrivés en retard au Stade de France.
> Ils "devaient" se faire péter leur tronche de macaque (pardon pour les macaques)
> dans la foule rentrant au stade .
> Tout était planifié et très bien organisé.

"........

Le bataclan déjà menacé

Avant cette attaque du 13 novembre, la salle de spectacle du Bataclan, dont Lagardère a racheté 70% des parts en septembre 2015, avait déjà reçu des menaces, notamment en 2007 et 2008, pour avoir accueilli le gala annuel de soutien au Magav, la police aux frontières de l'armée israélienne, organisé par l'association juive Migdal. Une vidéo, publiée en décembre 2008, montre un groupe d'une dizaine de jeunes, dont les visages étaient masqués par des keffieh, protestant contre la tenue de ce gala : "Si le Bataclan et le Migdal organisent, comme les années précédentes, [ce] gala (...) les gens ne vont plus le supporter et vous allez payer les conséquences de vos actes. La prochaine fois, on ne viendra pas parler". De vraies menaces, mais contrairement à ce qu'indique Le Parisien, le Bataclan n'organisait plus chaque année ce gala. En 2009, ce gala n'avait plus lieu au Bataclan et en 2014, le lieu du gala avait été tenu secret. En revanche, selon Le Figaro, en marge de l'enquête sur l'attentat du Caire qui avait visé un groupe de lycéens français en 2009, un suspect avait reconnu avoir également projeté "un projet d'attentat en France contre le Bataclan".

De son côté, le groupe des Eagles of Death Metal, qui se produisait dans la salle ce 13 novembre, avait fait l'objet, cet été, de pression de la part du mouvement "Boycott Désinvestissement et Sanctions" (mouvement déjà évoqué par @si) pour annuler son concert à Tel-aviv, en Israël. Celui-ci avait avait tout de même eu lieu.

.........."

Tu crois réellement que c'est une erreur de timing.

Il fallait faire vrai pour mettre sous tension les forces de l'ordre. 80 000 spectateurs à évacuer en sécurité, le premier leurre à mobilisé les forces de l'ordre vers le stade de France.

Puis tu as une seconde voiture qui part du centre de paris et fait des attaques à quelques endroits, pour attirer les forces de l'ordre deja sous tension vers les zones des attaques et à leur poursuite vers la périphérie de paris où elle va disparaître dans la nature avant de changer de véhicule pour repartir plus tard vers la Belgique..

Enfin, tu as une troisième équipe qui profite du désordre pour pouvoir remonter tranquillement vers sa cible ou ils pourront agir en groupe sur un seul et unique objectif. Elle n'as pas attaqué avant le bataclan sur sa route.

Totor06

15/11/2015 à 10h44

barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu crois réellement que c'est une erreur de timing.

Je n'ai aucune certitude sur ce point.
Ce la a été évoqué à un moment comme possibilité, c'est la raison pour laquelle j'ai employé le conditionnel.

Mais quant à faire péter des bombes autour du Stade de France, l'hypothèse d'y faire déjà de gros dégâts humains était crédible.
C'est un peu couillon de ne pas faire quelques centaines de victimes de plus alors qu'on a décidé de toutes façons de se faire péter la tronche dans un endroit très fréquenté ce soir là.
Y faire quelques centaines de morts ne changeait rien à leur objectif final qui était le Bataclan.

barbabapat

15/11/2015 à 10h57

Tu avais hollande présent avec alors la sécurité adaptée à la présence du président.

Si l'attaque avait été réalisée trop en avance par rapport au bataclan, les forces de polices auraient alors eut le temps de se réorganiser en rappelant du personnel et des militaires en renforts.

Là, tu crée des ouvertures qui mettent à mal la répartition des forces de polices qui n'ont ni le temps de rappeler des renforts, ni le temps de redéployer l'armée dans les zones laissée sans défense.

C'est au final attaquer sur les flans pour une armée pour que l'adversaire redéploie en urgences ces force pour les défendre avant d'envoyer l'attaque principale au centre qui n'as pas eut le temps d'être reprotégé par des renforts qui doivent être mobilisés dans les arrières.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/11/2015 à 11h03

Éléments me paressant intéressants:

Bon anniversaire...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029754374&categorieLien=id
Une loi de plus...

Et les amis de la France

Pour Nathalie Artaud, il s'agit d'"actes ignobles" certes, mais elle refuse pour autant toute "solidarité avec l'Etat français et avec ses dirigeants politiques". "Ceux-ci ont une large part de responsabilité dans les guerres qui ensanglantent aujourd'hui le Moyen-Orient (...), a-t-elle ajouté. C'est pourquoi Lutte ouvrière n'ajoutera pas sa voix au concert de l'unité nationale. Nous ne partageons rien avec les Hollande, les Sarkozy et les Le Pen".

Même genre de réaction au Nouveau parti anticapitaliste qui déclare : "cette barbarie abjecte en plein Paris répond à la violence tout aussi aveugle et encore plus meurtrière des bombardements perpétrés par l'aviation française en Syrie suite aux décisions de François Hollande et de son gouvernement (...) Nous refusons toute union nationale avec les responsables des guerres, la bourgeoisie, Hollande, Sarkozy et Le Pen".

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021476361381-attaques-en-serie-a-paris-les-premieres-reactions-1175069.php?2ac6B6seJGLYT4KL.99

A ne pas oublier.

Totor06

15/11/2015 à 11h57

Pour commencer, il faudrait construire notre Guantanamo à la française et y interner d'office les quelques centaines de fanatiques identifiés et fichés, ainsi que les imams un peu trop véhéments contre le monde occidental !
Ce que nous propose le gouvernement c'est de les mettre en résidence surveillée !
Pourquoi pas au Club Med aussi !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/11/2015 à 12h12

Totor06 écrivait:
-----------------
> Pour commencer, il faudrait construire notre Guantanamo à la française et y
> interner d'office les quelques centaines de fanatiques identifiés et fichés,
> ainsi que les imams un peu trop véhéments contre le monde occidental !
> Ce que nous propose le gouvernement c'est de les mettre en résidence surveillée
> !
> Pourquoi pas au Club Med aussi !

C'est dans les situations de crise que l'on voit la vrais natures des gents.
Ou l'attachement qu'ils ont à la notion de démocratie, droit de l'homme et autre notions abstraite.

Triste a dire mais suite au attentat de Charlie hebdo s'en est suivie une série de mesure liberticide et de flicage qui ont toujours cours toute en s'étant révéler complètement inefficace à lutter contre le terrorisme.
A priori c'est repartie pour un tour.
--
หมอจัดฟัน

atrax

15/11/2015 à 12h21

Le problème de la France et d'autres pays: c'est qu'ils ne croient en la démocratie que quand ça les interesse. La lybie voulait de kadafie et la syrie de bashar el assad.
Ces présidents ne leur convenant pas, ils ont voulu à tout pris les renverser et les exterminer en armant des "rebelles modérés" ( mon cul). Avec l'arrivée des migrants, c'est retour à l'envoyeur.

Peut être que le peuple devrait en tirer les conséquences, et comprendre comment nous en sommes arrivé là.

barbabapat

15/11/2015 à 12h40

Compliqué.

Lors de la seconde guerre mondiale, les USA ont traité la question des populations d'origine japonaise sur leur territoire.

De même la France à déjà eut à faire de la contre insurrection avec la bataille d'alger et à par la suite exporté ses méthodes jusqu'aux Etats unis encore récemment après le 11 septembre avec la question de la sous traitance dans certains pays des interrogatoires pour rester propre.

Pour les explosifs employés, il semblent qu'ils aient été fabriqué par les terroristes dans les jours précédents les attentats en raison de leur faible stabilité dans le temps. Et il est vrai que la question d'une infiltration des migrants pour faire passer des experts à été sous estimée par les gouvernements.

Totor06

15/11/2015 à 12h52

seespan écrivait:
-----------------
> Triste a dire mais suite au attentat de Charlie hebdo s'en est suivie une série
> de mesure liberticide et de flicage qui ont toujours cours toute en s'étant
> révéler complètement inefficace à lutter contre le terrorisme.

Ah bon ?
Moi, depuis janvier je n'ai rien vu qui entrave ma liberté de mouvements, de déplacements ou d'action...
Faut pas raconter n'importe quoi !

Totor06

15/11/2015 à 12h55

barbabapat écrivait:
--------------------
Et il est vrai que la question d'une infiltration des
> migrants pour faire passer des experts à été sous estimée par les gouvernements.

Quand des mails circulaient en ce sens, tous les gentils bobos ont crié à l'hoax !
On s'en rend compte aujourd'hui qu'au moins un des terroristes est venu par le canal des migrants.
Même si il n'y en a qu'un, c'est un de trop !

Mais combien sont-ils en réalité ...?

paradoxe

15/11/2015 à 13h08

atrax écrivait:
---------------
> Le problème de la France et d'autres pays:

Le discours actuel est que la démocratie est un mensonge, et que les pays européens n'élisent pas un président mais choisissent leurs maîtres dans ce qu'il est convenu d'appeler une oligarchie d'incapables.
Le peuple est toujours bon à être exploité et mourir pour le bonheur de ces oligarques.
Il croit à ce qu'on veut lui faire croire.
Beaucoup de mensonges ressortent, des propositions qui ont été violemment décriées il y a quelque années à des fins électoralistes sont maintenant proposées.
le cynisme de nos maitres est ignoble, minable.
Toutes ces morts sont atroces pour nous, elles sont malheureusement utiles pour d'autres.
Le monde a toujours été cynique et cruel, et il ne changera pas.
Condoléances à ces malheureux et à leurs familles.

atrax

15/11/2015 à 13h19

Totor06 écrivait:
-----------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> > Triste a dire mais suite au attentat de Charlie hebdo s'en est suivie une
> série
> > de mesure liberticide et de flicage qui ont toujours cours toute en s'étant
> > révéler complètement inefficace à lutter contre le terrorisme.
>
>
> Ah bon ?
> Moi, depuis janvier je n'ai rien vu qui entrave ma liberté de mouvements, de
> déplacements ou d'action...
> Faut pas raconter n'importe quoi !

Flicage de la pensée, ça oui.
Le problème me semble politique. Ils ont voulu monter le peuple francais contre bachar el assad, kadhafie et d'autres, afin de justifier leur politique d'ingerence. Poutine la crimée...
J'ai envie de dire que nous ressentons ce que d'autres ont ressentis dans d'autres pays du fait de nos politiciens.
Je ne considère pas ma vie supérieure à celle d'un enfant en Afghanistan tué par un drone americain.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

15/11/2015 à 13h42

Notre force qui est aussi notre faiblesse , c'est notre humanisme, le prix important que nous accordons à la vie et à notre liberté de pensée....
Je suis sur que cette évidence doit être clamée haut et fort, et que le grand risque c'est que pour protéger ces valeurs, pour protéger notre république, notre philosophie de vie, nous oublions ces valeurs. L'exercice est un numéro d’équilibriste, il ne faut pas faire n'importe quoi au nom de ces valeurs.

Je suis convaincu que ces fous sont fort et nombreux, ils ont l'intelligence de leur connerie, mais ils ne sont pas si nombreux et si fort, malgré leurs menaces, leur vitupération absurdes,et là je m'excuse par avance pour les familles des victimes, les dégâts qu'ils commettent chez nous et dans le monde sont loin d'être aussi puissants qu'ils le revendiquent. Evidemment ,chaque mort est un mort de trop, chaque victime engendre des milliers de larmes et de souffrances, mais Paris est debout , comme le fût New York, Londres, Madrid, Bombay, Karachi, Bruxelles...
Depuis Charlie notre vie n'a pas si fondamentalement changée.
Le monde est plus dangereux, et peut être le deviendra t-il encore plus,sans doute.
Nous vivons dans nos pays dans un tel confort depuis quelques dizaines d'années, la sécurité nous entoure d'airbag au sens propre comme au figuré, la médecine progresse, les detecteurs d'incendie et autres défibrillateurs, nous sauvent mais en fait tout ça n'est qu'un leurre, le leurre de la jeunesse éternelle , de la vie éternelle. Donc en attendant que ce moment inévitable arrive, je veux vivre simplement ,comme j'ai envie , libre en pensée, le plus libre possible malgré l'argent et les obligations de tous genres. Et ce n'est pas ces connards qui me ferons changer d'avis , ni de vie.

Totor06

15/11/2015 à 13h48

La grosse connasse qui ne mérite même pas d'être sur le sol français !

Img 0262 hrq8v1 - Eugenol

Totor06

15/11/2015 à 14h09

Valls bobo incompétent : démission !

Img 0263 ml5qon - Eugenol

atrax

15/11/2015 à 14h19

Je comprends pas ton denrier message: où-veux tu en venir?
Tu considères que tous les musulmans sont des terroristes potentiels?
Comme tes grands-parents considéraient les juifs comme des envahisseurs?

Peut-être que la lâcheté est génétique?

atrax

15/11/2015 à 14h36

C'est pas compliqué, il faut juste que la France pense à ses interêts et pas ceux des Etats Unis qui cherche à avoir main mise dans cette région.
Collaborer avec l'Iran, la Russie, et Assad.

vulpi

15/11/2015 à 15h33

atrax écrivait:
---------------
> Je comprends pas ton denrier message: où-veux tu en venir?
> Tu considères que tous les musulmans sont des terroristes potentiels?
> Comme tes grands-parents considéraient les juifs comme des envahisseurs?
>
> Peut-être que la lâcheté est génétique?

Reconnaissance de l'égalité homme femme, droit au port ou non port du voile, renoncement à un antisémitisme "culturel", reconnaissance des minorités sexuels, libre droit à la sexualité avant le mariage (c'est extra, dommage de passer à coté de ça), accès à la contraception, droit à croire en rien... Respect de la Shoah, de la philosophie... Valable pour tout le monde, pas que les musulmans.

atrax

15/11/2015 à 15h55

Et la liberté de penser? Tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même avis que toi sur la liberté sexuel, le port du voile ou l'homosexualité.

Totor06

15/11/2015 à 16h38

atrax écrivait:
---------------
> Je comprends pas ton denrier message: où-veux tu en venir?
> Tu considères que tous les musulmans sont des terroristes potentiels?

Ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de croire que cette immigration de masse est une chance .

Et hier à 9h, j'écrivais :

"Il faut prendre des mesures fortes et tant pis pour la chasse au faciès qui concernera aussi des gens qui sont intégrés et qui n'approuvent pas ces horreurs."

vulpi

15/11/2015 à 17h42

atrax écrivait:
---------------
> Et la liberté de penser? Tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même avis que
> toi sur la liberté sexuel, le port du voile ou l'homosexualité.

Non, mais respecter le libre choix (libre arbitre) de chacun si.
L'erreur est de penser qu'il y a des citoyens cathos, juifs, musulmans..., il y a des citoyens qui respectent les lois de la république, le reste est du ressort du privé.
A cet égard les citoyens originaires du sud-est asiatique sont un modèle.

Pour le voile j'ai mis respect du port ou non port, cela ne me pose pas de problème, je pense même que nous avons fait une erreur, il aurait été beaucoup plus subversif de l'accepter.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2015 à 18h50

Totor06 écrivait:
-----------------
> Chicot44 écrivait:
> ------------------
> > Quand a dire qu'on va perdre cette guerre là, ça me révolte!!!
>
> Elle est déjà perdue la guerre contre le terrorisme aveugle sur notre sol !
> Ils sont implantés et la plupart sont Français !
>
>
>
> > on a résisté a Hitler,
>
>
> Sans les Alliés, je n'en suis pas si sûr ...

Si les ricains n'étaient pas là .....
Résisté comme les flics francais au vel d'hiv. -)))
Pour le communisme on est cuits tout le programme de Marchais de 81 a été mis en place. -)))

http://www.atlantico.fr/decryptage/33-ans-plus-tard-quand-on-se-rend-compte-que-france-cesse-appliquer-programme-georges-marchais-parti-communiste-francais-h16-1030735.html

wakrap

15/11/2015 à 19h03

Totor06 écrivait:
-----------------

> Ah bon ?
> Moi, depuis janvier je n'ai rien vu qui entrave ma liberté de mouvements, de
> déplacements ou d'action...
> Faut pas raconter n'importe quoi !

Que l'Etat n'ait pas aujourd'hui agi pour entraver ce que décris pour ta personne est un fait. Sauf au niveau financier où tout est bloqué, tu ne peux plus rien faire de ce que tu faisais il y a encore 10 ans.
Par contre pour tout ce que tu décris, il a maintenant les moyens de tout savoir, de tout surveiller et de tout bloquer, d'arrêter ta vie avec la fin des espèces. Un simple clic de souris et tu n'existera plus et tu ne pourra plus rien faire pour résister ou même vivre.

Sais-tu quel sera l'Etat demain? Qui le tiendra? Demain ou après de demain?
A l'échelle de l'histoire ton propos est effarant.

EDIT: tout est là : http://www.contrepoints.org/2015/11/15/229179-valls-la-france-a-desormais-un-cadre-securise-contre-le-terrorisme

wakrap

15/11/2015 à 19h13

vulpi écrivait:
---------------

> Et les amis de la France
>
> Pour Nathalie Artaud, il s'agit d'"actes ignobles" certes, mais elle refuse pour
> autant toute "solidarité avec l'Etat français et avec ses dirigeants
> politiques". "Ceux-ci ont une large part de responsabilité dans les guerres qui
> ensanglantent aujourd'hui le Moyen-Orient (...), a-t-elle ajouté. C'est pourquoi
> Lutte ouvrière n'ajoutera pas sa voix au concert de l'unité nationale. Nous ne
> partageons rien avec les Hollande, les Sarkozy et les Le Pen".
>
> Même genre de réaction au Nouveau parti anticapitaliste qui déclare : "cette
> barbarie abjecte en plein Paris répond à la violence tout aussi aveugle et
> encore plus meurtrière des bombardements perpétrés par l'aviation française en
> Syrie suite aux décisions de François Hollande et de son gouvernement (...) Nous
> refusons toute union nationale avec les responsables des guerres, la
> bourgeoisie, Hollande, Sarkozy et Le Pen".
>
> En savoir plus sur
> http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021476361381-attaques-en-serie-a-paris-les-premieres-reactions-1175069.php?2ac6B6seJGLYT4KL.99
>
> A ne pas oublier.

Certains auraient oublié ce qu'est le communisme et ses 100 000 000 de morts?

124...