Tous les forums
L'heure du choix ou... de la guillotine
15/11/2015 à 20h26
Je vous invite à lire et faire lire à votre entourage (patient compris)l'article de Franck Renouard publié dans la tribune de l'I.D du 11 novembre.
Ci joint l'article en forma pdf
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
15/11/2015 à 23h14
Ce n'est pas moi qui vais défendre le système qui se met en place, mais j'ai rarement lu autant de stupidités. Quand on ne sait même pas ce qu'est un marché on évite d'en parler ou de parler de marchandisation.
Il est normal que les consommateurs se regroupent pour se défendre face à l'assymétrie d'information évidente dans le domaine medical. Mais la folie, n'est pas cette défense du consommateur, mais la manière dont l'État en impose les règles et les règles elles meme. Ces règles vont justement à l'encontre d'une saine "marchandisation".
Une marchandisation selon des règles naturelles amènerait au contraire un bien meilleur rapport qualité prix pour la classe moyenne.
Et faire du profit dans un marché libre, c'est bien, c'est noble, et c'est la seule manière connue à ce jour par l'Homme, pour progresser.