Tous les forums
Identification implant et pilier conique?
16/11/2015 à 19h09
Bonjour,
Connaissez vous le type d'implant posé et le type de pilier?
Peut être Anthogyr?
Pluton?
Merci
16/11/2015 à 19h56
amha non çà doit pas être de l'anthogyr, j'ai pas l'impression que les spires soient condensantes...mais pour bien l'identifier, une rétro....enfin bon je me répète...
je regarderai çà à tête reposée ce soir...mais sans certitudes absolue car on ne voit pas tous les détails de ces implants...
16/11/2015 à 20h03
arf, j'ai pas pu m'empêcher de regarder...allez comme çà je dirais Straumann bone level...mais sans une rétro je ne serai pas affirmatif 100%
16/11/2015 à 22h49
en y regardant de plus près...peut être bien un biomet 3i...
allez fais nous une bonne rétro car on part dans tous les sens...
19/11/2015 à 16h04
Voici la rétro, un peu déformé désolé.
La deuxième capture est un de mes cas avec des anthogyr axiom reg, ça ressemble, non?
19/11/2015 à 16h48
oui, là on y voit clair...et c'est bien des axiom reg....
comme quoi tu vois, une pano, c'est vraiment pas l'idéal pour une identification...
19/11/2015 à 17h37
Petite question subsidiaire:
J'ai une patiente qui a un complet sur deux locators (un peu divergents) et il y a un des deux piliers qui est abîmé, le doré c'est usé et il ne clippe plus). J'ai entendu que ça pouvait arrivé en cas d'implants trop divergent....
Est ce que je peux garder un locator et faire un attachement boule sur le second?
Merci
19/11/2015 à 17h45
oui, tu peux, même si mécaniquement c'est mieux d'avoir un système identique sur les 2 implants histoire de ne pas sur-solliciter un des 2 implants...
donc possible...mais pas conseillé quand même...après si c'est un pb de budget....
28/11/2015 à 18h55
Bonsoir,
Pouvez vous m'aider à identifier cet implant, j'ai pensé à de l'Ankylos mais le col n'est pas lisse.La longueur mesurée sur la radio est d'environ 12mm et le diametre 4,4mm.Et si je peux abuser que faut il comme tournevis pour déposer le pilier(j'ai du Straumann, du Thommen et de l'Euroteknica/ Axiom).
Bon Weekend à Tous.
28/11/2015 à 20h28
Va falloir faire un traitement canalaire, cet implant a un granulome à l'apex :-))))