Tous les forums
Titulaire qui boit, la suite...
20/11/2015 à 15h03
Bonjour à tous !
Pour ceux qui avaient suivi mes histoires avec mon titulaire ethylotabagique et sa mini tentative de suicide, Voila la suite.
Il est revenu lundi.
Et en son absence, on a dû supporter son épouse super a cran. Qui a passé son temps à fumer ses clopes à la fenêtre du Secretariat en attendant en vain qu'un remplaçant téléphone. Bref, pas de coup de fil. Et elle a forcé son mari à revenir faire bouillir la marmite pour payer ses louboutins.
Il est revenu et on a planqué tout ce qui est à base d'alcool. (Eau de Cologne, Hydrol, ...) mais il devient fou, il cherche partout...
Bref, en attendant j'ai du commander moi même du consommable car le stock se vidait, et sa femme ne le faisait pas (alors qu'elle a que ça a f*****) et quand j'ai exigé un remboursement de la facture, je me suis fait engueuler comme du poisson pourri. Elle a fini par me faire un chèque, qui est revenu impayé deux jours après.
Elle rajouté que comme j'ai démissionné, il n'achèteront plus le matos qui m'est propre (que lui n'utilise pas) genre feuilles de digues, gants XS, parocline... Et que j'ai qu'à ouvrir mon compte megadental. Je rappelle que je suis en collab et que je rétrocède 60% sur les soins et 50% sur la prothèse et que JE paie ma facture prothèse....
Et là elle me réclame une avance sur la rétro de novembre.
Fin de préavis : 20 Janvier....................
(Une corde SVP!!!!)
20/11/2015 à 15h11
Lancel écrivait:
----------------
> Et elle a forcé son mari à
> revenir faire bouillir la marmite pour payer ses louboutins.
Quand on s'appelle Lancel, voilà un terrain d'entente tout trouvé!
Plus que 8 semaines, bon courage!
20/11/2015 à 15h55
Oui des que je trouve ailleurs je me barre!!! J'ai pas trouvé avant février pour le moment. Dans 3 semaines j'aurai fini toute ma prothèse en cours.
20/11/2015 à 16h04
Rien n'impose d'être présent au cabinet, ni de remplir le carnet. (sauf l’envie de travailler et le besoin de gagner sa vie)
Quant à la rétro de novembre donnée en temps et en heure, elle sera simplement délestée de la facture dont le chèque est impayé.
Il est fort dommageable que la TS n'ai pas servie de message à l'entourage de ton titulaire.
Comme déjà dit bon courage.
20/11/2015 à 20h29
Arrêt maladie ? Pourquoi faire ?
En tant que praticien libéral il n'y a aucune obligation de présence au cabinet, ni aucune obligation de travailler. Un collaborateur libéral est et reste son patron au même titre que le titulaire, aucune subordination, partant de là si un collab ne veut plus venir au cabinet il n'a qu'à le décider.
Bien entendu c'est fortement déconseillé, il est toujours préférable de partir en bons termes.
20/11/2015 à 21h43
Depuis quand peut on obliger un collaborateur à travailler? J'avais un pote qui voulait partir mais pas son titulaire. Après avoir coter exclusivement pendant 2 jours des consults gratuites le titulaire à lâché l'affaire
20/11/2015 à 21h58
La facture était à mon nom car c'est moi qui ai passé la commande en toute naïveté en pensant que ça ne poserait pas de problème pour me faire rembourser. C'est la première fois que ça arrive.
Je reste car j'ai besoin de bosser.... Et encore beaucoup de prothèse en cours.