Tous les forums
Limer les dents en fin de traitement ortho.
27/11/2015 à 17h39
latin écrivait:
---------------
Mais comme on n'aime pas se prendre des déculottées,
> ceinture et bretelles pour tout le monde!
> --
> `·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
ça marche avec les portes jaretelles ?
27/11/2015 à 23h18
enlaye écrivait:
----------------
> latin écrivait:
> ---------------
>
> Mais comme on n'aime pas se prendre des déculottées,
> > ceinture et bretelles pour tout le monde!
> > --
> > `·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
>
>
> ça marche avec les portes jaretelles ?
Ouaip, absolument, ça marche aussi avec des porte-jarretelles.
C'est quand tu rajoutes une gouttière thermoformée par dessus.
28/11/2015 à 10h42
Je suis d'accord sur le rôle du fil....mais je n'ai pas encore, contrairement à vous, trouvé la solution pour obtenir un traitement stable avec un alignement et une Cl I dentaire ( et je ne parle même pas d'occlusion fine, de contact antérieurs ou non...)....pourtant à vous entendre ça a l'air facile, alors ça me ferait vraiment plaisir que les orthos ( ceux qui font de l'ortho, pas les qualifiés; les omnis...et tutti quanti...)m'expliquent le secret!!
Et ne venez pas me servir les activateurs fonctionnels, pour avoir traiter des patients avec , avec des résultats forts honorables quand c'était bien porté, ils ont tous récidivé quelques années plus tard... ( 4à 6 ans pour être précis)...
ne me parlez pas non plus des indigènes et autres aborigènes qui ont des dents nickel car ils mangent dur et patati et patata...je suis convaincu par le rôle de la mastication , je fais beaucoup de Planas, regardez retour en terre inconnue ou je ne sais quelle autre émission, et vous verrez qu'ils n’ont pas tous des dents top ( petit ricanement suite à une image qui me revient en terre ou "l'indigène" exempt de civilisation pervertissante avait des dents abominable.... ;-) )
et de plus c'est difficilement transposable dans nos cabinets...
Concernant le Planas, même à Barcelone chez Planas, ils te montrent peu de cas avec beaucoup de recul ( par contre ce qu'ils obtiennent à la fin de leur traitement est très impressionnant)....
Ne venez pas me dire que c'est mieux de ne rien faire, on les voit arriver au cabinet les patients de 40 ans qui ont la bouche en vrac, et là le correspondant te demande de faire en sorte qu'il puisse faire ses soins ou sa prothèse...
Alors...?
JE VEUX LE SECRET DE L ORTHO QUI EST STABLE SANS CONTENTION...
Je suis claire?
J'accepte même les mp...si vraiment c'est super secret et qu'il ne faut pas le dire...comme la recette de ma grand mère pour les crêpes....
28/11/2015 à 10h53
Mmmm écrivait:
--------------
" la solution pour obtenir un traitement stable avec un alignement et une Cl I dentaire ( et je ne parle même pas d'occlusion fine, de contact antérieurs ou non...)...."
mais ç est bien la finition des contacts antérieurs .... en autre ,qui determine toute la stabilité . en ortho comme en tout d'ailleur .
28/11/2015 à 11h21
enlaye écrivait:
----------------
> Mmmm écrivait:
> --------------
> " la solution pour obtenir un traitement stable avec un alignement et une Cl I
> dentaire ( et je ne parle même pas d'occlusion fine, de contact antérieurs ou
> non...)...."
>
> mais ç est bien la finition des contacts antérieurs .... en autre ,qui determine
> toute la stabilité . en ortho comme en tout d'ailleur .
OK mais j'ai une gamine 12 ans qui vient avec une Cl II squelettique et une proalvéolie < et >....à part faire de la compensation ...je suis très imitée en choix de réglage de mon guide antérieur...
Ou alors on extrait +++ et on fait de la chir!
Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression qu'on s'adapte plus qu'on ne décide...
De plus tes contacts antérieurs, comment vont-ils maintenir mon alignement incisivo canin
28/11/2015 à 11h22
Mmmm écrivait:
--------------
" Ne venez pas me dire que c'est mieux de ne rien faire, on les voit arriver au cabinet les patients de 40 ans qui ont la bouche en vrac, et là le correspondant te demande de faire en sorte qu'il puisse faire ses soins ou sa prothèse..."
bien vu ,Mmmm .
j'irais meme plus loin , cela ne sert à rien de faire de l'ortho sur l'enfant OU sur l'adulte , mais il faut le faire sur l'enfant ET l'adulte .( pour le meme patient , bien sur )
une bouche "normale " evolue , alors penses un peu une bouche "refabriquée".
28/11/2015 à 11h28
Mmmm écrivait:
--------------
" De plus tes contacts antérieurs, comment vont-ils maintenir mon alignement incisivo canin ?"
en ayant pas de contacts icisifs justemement .
ils se mettrons gentillement en place tout seul apres .....mais on en a deja parlé ....
28/11/2015 à 11h28
Mmmm écrivait:
--------------
" De plus tes contacts antérieurs, comment vont-ils maintenir mon alignement incisivo canin ?"
en ayant pas de contacts icisifs justemement .
ils se mettrons gentillement en place tout seul apres .....mais on en a deja parlé ....
28/11/2015 à 11h38
enlaye écrivait:
----------------
> Mmmm écrivait:
> --------------
> " De plus tes contacts antérieurs, comment vont-ils maintenir mon alignement
> incisivo canin ?"
>
> en ayant pas de contacts icisifs justemement .
> ils se mettrons gentillement en place tout seul apres .....mais on en a deja
> parlé ....
Comment expliques tu alors les encombrements naturels dans les cas où il n'y a pas de contacts incisifs?
Qu'est ce que tu fais de la notion de DDM? Elle existe, elle n'existe pas?
Si j'aligne des dents et que je n'ai pas de contacts antérieurs, pourquoi je n'ai pas de stabilité de mon alignement?
28/11/2015 à 11h42
pcqu'il n'y a plus de decalage orc pim sur les 1eres pm .
mais on en a aussi deja parlé non ?
le simple fait de supprimer ce décalage augmente considérablement la derive mesiale
28/11/2015 à 12h08
Il y a assez longtemps sur le nonol, on avait... limlim (oui, je sais! ) qui intervenait et nous donnait plein de petits trucs en ortho.
Sinon, pour les contentions, l'ideal, encore une fois, est le modéle américain,avec plus d'expérience et de données statistiques; contention a vie a porter quelques fois par mois. Gouttieres thermo formées faites en double pour haut et bas, au cas ou il y ait perte ou destruction de l'une d'elles.Verrouillage des procès, ils savent faire (comme leur quivalent ccam) pourquoi ne pas profiter de leur expérience? (en clair, pourquoi réinventer la roue?)
"After 12 months of continuous retainer wear, we will often recommend wearing your retainers 3-5 times a week for as long as you live."
http://www.luvmysmile.com/why-do-i-have-to-wear-retainers-forever/
28/11/2015 à 14h18
Ben , tu vois ,pour moi , garder une contention a vie , c est comme mettre une housse sur les sièges de la bagnole . ils seront peut être neufs dessous ,mais tu n en auras jamais vraiment profité. C est un choix :-))))
28/11/2015 à 14h32
adhoc écrivait:
---------------
> Il y a assez longtemps sur le nonol, on avait... limlim (oui, je sais! ) qui
> intervenait et nous donnait plein de petits trucs en ortho.
> Sinon, pour les contentions, l'ideal, encore une fois, est le modéle
> américain,avec plus d'expérience et de données statistiques; contention a vie a
> porter quelques fois par mois. Gouttieres thermo formées faites en double pour
> haut et bas, au cas ou il y ait perte ou destruction de l'une
> d'elles.Verrouillage des procès, ils savent faire (comme leur quivalent ccam)
> pourquoi ne pas profiter de leur expérience? (en clair, pourquoi réinventer la
> roue?)
>
> "After 12 months of continuous retainer wear, we will often recommend wearing
> your retainers 3-5 times a week for as long as you live."
> http://www.luvmysmile.com/why-do-i-have-to-wear-retainers-forever/
>
>
J’adhère à ça...j'ai juste 2 bémols...:
- le premier: je l'ai fait...et c'est pas porté chez les jeunes...les adultes ça va et encore pas tous, j'en ai perdu une très récemment car je ne pouvais pas lui coller un fil >, elle trouve ça inadmissible de devoir mettre quelque chose la nuit, à long terme, dans sa bouche pour dormir ( et non ce n'est pas la peine de dévier le sujet....)..mais les jeunes, c'est la misère.
- le deuxième: si je dois mettre quelque chose régulièrement pour empêcher que ça ne bouge, ça veut dire que je fais des corrections en permanence sur mes dents, et donc quid des résorptions radiculaires?
Je fais partie des orthos qui pensent que moins a=on touche, mieux c'est....alors une contention à vie amovible je ne sais pas...
cela étant je ne suis pas satisfaite non plus du modèle fil...
28/11/2015 à 14h42
En tout cas , si ce n est que pour garder une " apparence" ( esthétique ) on est plus trop dans le médical .
28/11/2015 à 14h46
enlaye écrivait:
----------------
> En tout cas , si ce n est que pour garder une " apparence" ( esthétique ) on
> est plus trop dans le médical .
C'est bien ça! Mais c'est un des problèmes de l'ortho aujourd'hui...
je reste convaincue que l'alignement parfait n'est pas un but en soi....mais ça n'est que mon avis..!
28/11/2015 à 15h58
Mmmm écrivait:
--------------
>
> JE VEUX LE SECRET DE L ORTHO QUI EST STABLE SANS CONTENTION...
>
J'ai acheté le Genetic Mutator de Shambers & Bone, il permet de faire un reset héréditaire et d'orienter les croissances basales et alvéolaires, les 1ers résultats sont fabuleux !!!
29/11/2015 à 01h23
ciwil écrivait:
---------------
> J'ai acheté le Genetic Mutator de Shambers & Bone, il permet de faire un reset
> héréditaire et d'orienter les croissances basales et alvéolaires, les 1ers
> résultats sont fabuleux !!!
Hahaha, je me disais bien qu'il y avait une histoire de reset héréditaire et de réorientation de croissance chez les Bogdanov. C'est ton œuvre?
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
29/11/2015 à 15h20
Mmmm écrivait:
--------------
> JE VEUX LE SECRET DE L ORTHO QUI EST STABLE SANS CONTENTION...
Cela n"existe pas.
Les études épidémiologique longitudinal et transversal sont unanime.
Si tu as les dents tordues dès les départs ça ne peut qu'empirer.
Si tu n'as pas les dents tordue dès le départs ça va venir avec l'age.
Lors de la mastication tu as une force mésialante et transversal, donc avec le temps ça se traduit par un encombrement incisif.
La seul solution contention collée minimum bas et si possible haut.
Etude longitudinal sur plus de 20 ans qui montre qu'il n'y a aucun problème paro associé à la contention collés.
--
หมอจัดฟัน
29/11/2015 à 15h55
Basart dentaire , dire que j avais décidé d être gentil tout plein . même Mm mm devenait un amour :))))
Tu es sur qui il n'y a plus de pop corn? , je sens que je vais m ennerver :-))))))
29/11/2015 à 19h59
enlaye écrivait:
----------------
> Basart dentaire , dire que j avais décidé d être gentil tout plein . même Mm mm
> devenait un amour :))))
> Tu es sur qui il n'y a plus de pop corn? , je sens que je vais m ennerver
> :-))))))
J'ai toujours été un amour.....et le pop corn...faut pas, ça décolle les bagues...
30/11/2015 à 01h42
seespan écrivait:
-----------------
" Les études épidémiologique longitudinal et transversal sont unanime.
Si tu as les dents tordues dès les départs ça ne peut qu'empirer.
Si tu n'as pas les dents tordue dès le départs ça va venir avec l'age.....
La seul solution contention collée minimum bas et si possible haut. "
Mais biennnn suurrrrr !!!!!! .
la voilà la solution 6pan , on va faire de l’encollage de fil à tout le monde :
à ceux à qui ont fait de l'ortho et à ceux qui n'en ont pas eu besoin . Comme ça on est tranquille:-))
tu vois , on a pas le réflexe :
le matin , on se lève , on boit le café , et on y pense pas assez .
Faut encoller la France entière en long en large et en travers .
Pourtant avec 20 ans de recul , comment veux tu ,,, passer à coté: ?-))
Ç est un gros manque à gagner , ça !!
- bonjour docteur , je viens pour un contrôle
* franchement , madame , vous avez de belles dent ...et donc si vous voulez les garder jolies , il faudrait vous faire faire faire un petit encollage horizontal
- horizontal ? Devant derrière ?
* devant pour commencer ,après derrière ,ç est vous qui voyez , ç est un petit plus , offert par la maison
_- mais combien de temps ?
*mais à vie madame ,à vie :-))))))
elle est pas belle la vie ?