Tous les forums
Besoin de conseil
23/11/2015 à 18h49
Bonjour,
Lorsque vous faîtes un overlay, comment réalisez-vous la restauration provisoire?
D'avance merci pour vos réponses
23/11/2015 à 23h07
Onlay provisoire en résine, collé avec Seal temp ou avec un point d'adhésif au centre.
23/11/2015 à 23h38
Ou en résine bis acryl par automoulage (ou en résine photo comme celle de chez GC, mais plus dur à utiliser). Je colle les pièces provisoires non rétentives avec de la cyanolite.
24/11/2015 à 01h32
T4xus écrivait:
---------------
> Onlay provisoire en résine, collé avec Seal temp ou avec un point d'adhésif au
> centre.
Tu polymérises l'adhésif comment? A travers la résine?
24/11/2015 à 01h37
T4xus écrivait:
---------------
> Onlay provisoire en résine, collé avec Seal temp ou avec un point d'adhésif au
> centre.
Quand tu enlèves ta restauration provisoire, le Seal Temp vient avec ?
Le Seal temp ne reste pas collé au composide fluide en fond de cavité?
24/11/2015 à 10h59
Il faut prendre le seal temp S, il ne colle pas au composite. En revanche, il tient moins bien que l'autre, mais toujours suffisamment. La cyanolite reste collée à la provisoire. On n'a pas besoin de l'enlever.
25/11/2015 à 02h32
TEE écrivait:
-------------
> Tu polymérises l'adhésif comment? A travers la résine?
Non, tu polymérises l'adhésif avant mais tu colles avec un composite flow. C'est lui que tu polymérises à travers la résine. Attention à ne mettre de l'adhésif que sur une toute petite surface. Je n'ai encore jamais testé cette technique, j'utilise du Seal Temp. La cyano semble pas mal aussi, je vais tester...
TEE écrivait:
-------------
> Quand tu enlèves ta restauration provisoire, le Seal Temp vient avec ?
> Le Seal temp ne reste pas collé au composide fluide en fond de cavité?
Le Seal Temp vient toujours avec la provisoire.