Tous les forums
"Je vais rompre mon contrat mutuelle"
24/11/2015 à 18h25
J'entends de plus en plus de la part de mes patients des gens qui comptent rompre leur mutuelle "privée" car ils vont obtenir une mutuelle au travail. Hors ils seront bien moins couvert car dans 99% des cas, ca sera une mutuelle bidon qui rembourse juste le ticket moderateur. Ils me disent "pourquoi je vais avoir 2 mutuelle alors que j'en ai une "gratos"
Ca me fait peur encore cette histoire. Le gouvernement partait "d'un bon sentiment" mais on va se taper des gens bien moins couverts car ne comprenant rien aux systeme de remboursement
24/11/2015 à 18h56
Bin oui, tout le monde se fait enfler dans la joie et les bisous ... c'était à prévoir :)
24/11/2015 à 19h02
Et alors cotisations nettement moins élevées = plus d'argent à consacrer aux soins.
Le bémol c'est qu'ils vont tout cramer ailleurs.
24/11/2015 à 19h18
vous débarquez
le but des contrats responsables est de "peser" sur les honoraires médicaux en plafonnant les remboursements
exemple 100 € maxi pour une monture de lunettes
lunettes une fois tous les deux ans max
et le reste
bien sur les gens seront moins remboursés
et comme ils savent qu'à la fin de l'année on ré intègre la part patronale de cotisation pour leurs impots , croyez moi ils vont pas depenser plus
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia
24/11/2015 à 20h32
on va leur faire un lavage de cerveau avec des "sur-complémentaires indispensables", d'ailleurs il y avait eu une campagne de pub l'an dernier mais trop tôt mon ami , on l'aura au premier trimestre 2016.
24/11/2015 à 22h43
tictac écrivait:
----------------
Le gouvernement partait "d'un bon sentiment" ...
Mais oui!
Un peu de lecture s'impose pour comprendre ce qui se met en place (loin des bons sentiments) :
https://blogs.mediapart.fr/lehmann-christian/blog/030415/la-loi-sante-de-marisol-touraine-une-etape-dans-la-longue-marche-des-complementaires
https://blogs.mediapart.fr/lehmann-christian/blog/221214/loi-sante-greve-des-medecins-de-quoi-marisol-touraine-est-elle-le-nom
25/11/2015 à 00h36
> tictac écrivait:
> ----------------
> Le gouvernement partait "d'un bon sentiment" ...
>
MST s'est tout simplement assuré une bonne place dans qq conseils d'administrations pour après...
Sous couvert de bons sentiments ces gens là ne raisonnent qu'en fonction de leurs intérêts qu'ils soient politiques ou économiques.
http://docbay.fr
Matériel pro moins cher
Quand les patients auront une sur -complémentaire autre que celle du patron......
Il faudra attendre amo puis contrôler /pointer amc.....puis contrôler et attentdre Am- sur complémentaire qui demandera pour nous rembourser les originaux de amo et de amc....on va rêver...
J ai un cas en ce moment...3 mois que Ca dure...et lã patiente toujours pas payé de amcplus...
25/11/2015 à 09h59
tictac écrivait:
----------------
" J'entends de plus en plus de la part de mes patients des gens qui comptent rompre leur mutuelle "privée" car ils vont obtenir une mutuelle au travail."
oui oui oui . j 'ai plein de patients , qui attendent janvier ,pour démarrer les travaux car ils auront
" la bonne mutu du travail "
donc baisse de boulot en novembre decembre puis beaucoup de discutions pour rien a venir en janvier ....
25/11/2015 à 14h40
Le billet de Lehmann est très bien fait.
Je le remets ici:
https://blogs.mediapart.fr/lehmann-christian/blog/221214/loi-sante-greve-des-medecins-de-quoi-marisol-touraine-est-elle-le-nom
Devant le risque de néantisation de la médecine libérale les idées dites "de gauche" rejoignent les idées dites "de droite". Il n'est plus temps d'être partisan. La sottise et l'absence de vision des politiques associées à la cupidité des assureurs va nous mettre dans un méga-pétrin. C'est le moment de s'opposer énergiquement.