Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdocBay.fr matériel pro d'occase aussi ! - Eugenol

docBay.fr matériel pro d'occase aussi !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/11/2015 à 18h13

Salut à tous,

pour ceux qui n'ont pas suivi :

http://www.eugenol.com/sujets/411474-nouveau-site-pour-payer-moins-cher-son-materiel-pro

Étant donné que les marchands, pour des raisons qui leur sont propres, si on peut dire :-) semblent bouder le site et en attendant qu'il y en ait un plus malin qui réalise qu'il peut faire des affaires, nous avons décidé d'élargir les recherches au matériel d'OCCASION.

Je re-rappelle qu'on peut poster uniquement des recherches pour ACHETER :

"j'achète neuf ou d'occasion tel truc à partir de tel prix..." et les confrères qui ont le matériel peuvent faire une proposition (enchères inversées)

Nous avons tous des tas de trucs qui trainent dans nos placards, parfois inutilisés, et qui pourraient intéresser d'autres confrères, je pense à des quicksleeper version précédente, pentamix, moteur endo, etc.

Vous en pensez quoi ?
Remarques et suggestions sont les bienvenues.

Et comme d'habitude spécial big up à l'ami adhoc, l'homme qui ne lâche jamais, pour ses conseils et son aide ! ;-)

http://docbay.fr
Matériel pro moins cher

bill

27/11/2015 à 18h06

Il y a des jours je me sens seul, mais seul... :-)

Matériel pro moins cher

tictac

27/11/2015 à 18h28

Je pense que ton site "bide" (desolé pour l'expression^^) car si un marchand y participe, c'est ouvrir la boite de pandore. Meme s'ils peuvent etre gagnant financierement en fournissant les clients de ton site, ils y perdraient en "independance", maitrise de leur marché, de leur distribution, de leur monopole...La confusions regnent sur les prix (entre les %, les cadeaux, les frais de ports, c'est la merde infame pour savoir qui est le moins cher, et ca ils le savent, et font tout pour maintenir cette situation)

Si on peut faire l'analogie avec nous, c'est comme ceux qui signent des contrats et accords avec les mutuelles. Il y voient des avantages à court termes sans savoir qu'ils se font au final baiser. C'est la meme chose pour les vpistes. A croire qu'ils sont moins debiles que les chirurgiens dentistes de France

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/11/2015 à 19h18

je suis parti il y a 20 ans. Par exemple Henryschein était embryonnaire en métropole. Aujourd'hui, il me semble qu'ils sont à la fois très cher et en tête ou pas loin.
Etonnant. D'un autre côté il y a 20 ans Nobel dominait, cher et haut de gamme sur le papier, et aujourd'hui...

Les politiques de ces groupes sont complexes. Chez moi, on s'est regroupés et on se fournit en implanto avec une marque qui nous fait 40% sur leur catalogue.

Je crois que rien ne vaut un petit groupe de praticiens, proches géographiquement et assez intelligents pour travailler ensemble au niveau fourniture et accepter de ne plus faire de choix individuel sur du gros ou moyen matos. Difficile à réaliser mais c'est la solution où tout le monde s'y retrouve, le vendeur et l'acheteur.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

27/11/2015 à 20h07

> Si on peut faire l'analogie avec nous, c'est comme ceux qui signent des contrats
> et accords avec les mutuelles. Il y voient des avantages à court termes sans
> savoir qu'ils se font au final baiser. C'est la meme chose pour les vpistes. A
> croire qu'ils sont moins debiles que les chirurgiens dentistes de France

comparativement c'est pas une question de débilité juste de fond de trésorerie, à mon avis eux sont encore loin d'être assez à la ramasse pour adhérer à type de "réseau", et la concurrence "low cost" (chinoiseries) ne les touche pas plus que ça sur certaines gammes de matériel... En plus de ça, je crois que pour la plupart des vpistes la vente ne constitue qu'un % par rapport à leur fixe car ils sont salariés. Et de toute façon si le vpistes ne rapporte pas à la maison mère, il y a de toute façon un "turn over" qui se fait naturellement ...
Le concept de l'enchère inversé fonctionne pourtant parfois de façon naturelle lorsqu'ils nous demande chez qui ont achète et qu'on peut avoir moins cher en passant par eux.
Le truc c'est que soit c'est pas toujours le cas soit c'est réellement moins cher et on ne peut pas toujours trahir ses sources d'approvisionnement parce que parfois le produit en passant par un revendeur est moins cher que par la maison mère... Donc tout cela nécessiterait une transparence maximum de part et d'autre ce qui est loin d'être le cas...

--
http://www.dentisfuturis.com

bill

27/11/2015 à 23h47

tictac écrivait:
----------------
> Je pense que ton site "bide" (desolé pour l'expression^^) car si un marchand y
> participe, c'est ouvrir la boite de pandore. Meme s'ils peuvent etre gagnant
> financierement en fournissant les clients de ton site, ils y perdraient en
> "independance", maitrise de leur marché, de leur distribution, de leur
> monopole...La confusions regnent sur les prix (entre les %, les cadeaux, les
> frais de ports, c'est la merde infame pour savoir qui est le moins cher, et ca
> ils le savent, et font tout pour maintenir cette situation)
>

Tu as probablement raison sur la volonté de maintenir l'opacité sur les prix mais l'utilisation du site ne sera jamais que marginale et les marchands peuvent rester anonymes.

Je pense surtout qu'ils savent que le dentiste est bonne poire ascendant pigeon, qu'il râle souvent et beaucoup mais qu'il continue à cautionner un système qu'il dénonce en permanence.
Flemme, habitude, masochisme, je m'en foutisme, égocentrisme, intérêt pour rien, rayer la mention inutile, moi je ne sais pas...
Alors pourquoi changeraient-ils de fonctionnement finalement ?

Un exemple : il y a 3-4 ans on avait un projet pour limiter les pubs papiers au cabinet en les remplaçant par des mailings.
Des annonceurs avec qui on avait discuté étaient d'accord pour passer par ce canal, d'autres auraient probablement suivi (démarche positive, dans l'air du temps, moins de frais d'impression, d'envois, etc...)
On a fait un chouette site, envoyé des centaines de mails aux confrères... une fois compté mes potes d'eugénol, les copains rameutés et les quelques inconnus intéressés on s'est retrouvé 150 ou 200.

Pourtant il n'y avait rien à faire, c'était gratuit, fallait juste donner une adresse mail.

Mais pas grave, on s'amuse, je suis tenace, il faut juste que quelques confrères nous soutiennent et continuent à jouer le jeu et ça finira par tilter, il n'y a pas que les 3 ou 4 gros sur le marché...
Et quand ils nous supplieront pour participer, faudra qu'ils soient très très gentils... :-))

bill

27/11/2015 à 23h52

wakrap écrivait:
----------------

>
> Je crois que rien ne vaut un petit groupe de praticiens, proches
> géographiquement et assez intelligents pour travailler ensemble au niveau
> fourniture et accepter de ne plus faire de choix individuel sur du gros ou moyen
> matos. Difficile à réaliser mais c'est la solution où tout le monde s'y
> retrouve, le vendeur et l'acheteur.

Certes, j'ai pensé un moment faire un truc de ce genre mais ça ne peut fonctionner que dans des endroits où tout le monde se connait, avec un mode d'exercice assez proche et où on ne se tire pas dans les pattes.
Autrement dit compliqué sous nos latitudes urbaines saturées... ;-)

bill

28/11/2015 à 00h00

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> Le concept de l'enchère inversé fonctionne pourtant parfois de façon naturelle
> lorsqu'ils nous demandent chez qui on achète et qu'on peut avoir moins cher en
> passant par eux.

> http://www.dentisfuturis.com

On a juste inversé le processus, ce sont les marchands qui vont vers le client mais faut croire que ça les bouleverse... ;-)

Sinon pour du matériel d'occasion, entre cd, vous en pensez quoi ?

Picodon

28/11/2015 à 00h12

bill écrivait:
--------------
> dentisfuturis écrivait:
> -----------------------
> > Le concept de l'enchère inversé fonctionne pourtant parfois de façon naturelle
> > lorsqu'ils nous demandent chez qui on achète et qu'on peut avoir moins cher en
> > passant par eux.
>
> > http://www.dentisfuturis.com
>
> On a juste inversé le processus, ce sont les marchands qui vont vers le client
> mais faut croire que ça les bouleverse... ;-)
>
> Sinon pour du matériel d'occasion, entre cd, vous en pensez quoi ?
>

Très bonne idée! Ca permettra aux jeunes de s'acheter du matos non utilisé, oublié dans les placards au profit des nouveautés fraîchement sorties.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

28/11/2015 à 08h56

Je suis repassé sur le site, je pense que le concept est bon mais que les fournisseeurs qui seraient susceptible d'être intéressés ne sont tout simplement pas au courant.
Il faudrait qu'ils soient avertis en temps réel même si ils ne sont pas inscrit au site. Pour cela il faudrait peut être vous faire une liste d'adresse e-mail de vendeurs repiquées sur les sites des grandes marques
Ensuite au niveau de la formulation "J'achète NEUF :" peut être changer en "J'achète AU MEILLEUR PRIX" avec en dessous "prix habituellement constaté : ... €" et rajouter un bouton "enchérir à la baisse" ça reflèterait peut être mieux la réalité, sinon le visiteur a spontanément envie de dire "oué OK bah fait toi plaisir" :) En ce qui concerne les occases, peut être rajouter un bouton (si l'acheteur accepte les occases) du genre "vous voulez vendre ce produit d'occasion cliquez ici", faire rentrer au vendeur praticien le prix d'occase et que celui ci s'affiche en temps réel. Ainsi le vendeur officiel neuf est mis en concurrence directe avec le vendeur occasionnel praticien ce qui fait qu'il va peut être se bouger plus vite la prochaine fois pour enchérir avant que l'acheteur finisse par trouver le même produit d'occase.

--
http://www.dentisfuturis.com

bill

28/11/2015 à 10h58

Picodon écrivait:
-----------------
> >
> > Sinon pour du matériel d'occasion, entre cd, vous en pensez quoi ?
> >
>
> Très bonne idée! Ca permettra aux jeunes de s'acheter du matos non utilisé,
> oublié dans les placards au profit des nouveautés fraîchement sorties.

A titre perso ça me désole de voir tout ce que l'on peut accumuler dans nos placards au fil du temps à cause de notre naïveté et du bagout des vendeurs.
Dorénavant plus d'achat si pas de possibilité de tester avant...

--

Matériel pro moins cher

bill

28/11/2015 à 11h53

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> Je suis repassé sur le site, je pense que le concept est bon mais que les
> fournisseeurs qui seraient susceptible d'être intéressés ne sont tout simplement
> pas au courant.
> Il faudrait qu'ils soient avertis en temps réel même si ils ne sont pas inscrit
> au site.
> --
> http://www.dentisfuturis.com

Merci de ton retour, qq réponses.

Nous avons fait une petite campagne de mailing vers une trentaine de sociétés qui vendent du matériel.
Nous communiquons aussi les recherches en cours.

Quand on poste une demande il y a maintenant deux possibilités : j'achète neuf, j'achète d'occasion puis l'objet et le prix de départ.
Il est envisageable de poster le même objet deux fois, en neuf et d'occasion.

Il était possible d'ajouter des tas d'autres critères comme sur les sites de vente classiques (achat immédiat, coût du transport, etc.) le parti pris a été de simplifier à l'extrême, tout le monde n'est pas aussi "geek" que toi... ;-)
Il y a quand même une zone où on peut ajouter qq précisions.

Nous avons eu beaucoup de débats avec mon conseiller ès internet à ce propos. :-)

Perso je pense que beaucoup de sites sont trop complexes et découragent les utilisateurs, j'aime bien supprimer tout ce qui n'est pas indispensable et je me suis beaucoup cassé la tête pour simplifier au maximum.
Au vu du résultat actuel je ne dis pas que j'ai raison...:-)

Mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour, en tant que webmaster tu sais comme moi que le plus dur n'est pas d'avoir des idées mais de les faire connaître.
Au pire je resterai un génie incompris et la profession dentaire me regrettera... :-)))

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

28/11/2015 à 12h12

> Perso je pense que beaucoup de sites sont trop complexes et découragent les
> utilisateurs, j'aime bien supprimer tout ce qui n'est pas indispensable et je me
> suis beaucoup cassé la tête pour simplifier au maximum.

oui je pense que le secret de l'interactivité pour ce genre de site c'est l'inscription rapide en 1 clic quitte à compléter après et à être relancé par mail régulièrement

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/11/2015 à 12h32

Heuuuh, dentisfuturis, comment faire une inscription en un clic sur un site a vocation commerciale? Un champs pseudo et la confirmation par email sont indispensables a l'inscription , sinon, ton site est submergé d'horreurs.
C'est quand même une architecture WordPress, qui a pour défaut certains bridages, a moins de vraiment rentrer dans le code php et dans les fonctions, sinon, très éprouvé et fiable, avec une très bonne interface d'administration pour les non programmeurs.
Je suis complètement d'accord avec toi: le faire connaitre dans tout le monde médical est important (et ce n'est pas facile....)
Et d'autres intervenants ont raison, la mentalité des réseaux commerciaux latins sont tres différents de ceux d’extrême orient; la bas l’enchère inversée se même fait dans la rue; le latin aime les réseaux complexes avec plein de chausse trappes!
Ca changera....chômage, précarité, beaucoup de commerciaux vont se mettre a leur compte , avec des minireseaux tres réactifs qui utiliseront ce site, entre autres.
Et finiront par griller les gros réseaux tres mous,peu réactifs, pas branchés internet ou mal, comme les arabes ont vaincu la Perse au XIII, avec des chevaux perses caparaçonnés de métal et d'or, et qui pouvaient a peine bouger.
Patience est mère de Sureté!

bill

28/11/2015 à 18h29

adhoc écrivait:
---------------
> Heuuuh, dentisfuturis, comment faire une inscription en un clic sur un site a
> vocation commerciale? Un champs pseudo et la confirmation par email sont
> indispensables a l'inscription, sinon, ton site est submergé d'horreurs.

Les robots spammeurs sont de plus en plus perfectionnés, maintenant on a des inscriptions avec tous les champs remplis.
Je suis obligé de valider à la mano les inscriptions, en espérant ne pas laisser entrer le loup dans la bergerie...

> Ca changera....chômage, précarité, beaucoup de commerciaux vont se mettre a leur
> compte , avec des mini réseaux très réactifs qui utiliseront ce site, entre autres.

Bon et bien qu'ils se magnent, ma patience a des limites... :-))

colza2

28/11/2015 à 18h35

vu qu'ils ont rien vendu à l'adf , ils vont venir sur ton site maintenant :-))))))

carident

28/11/2015 à 21h45

Méfiez-vous des occasions sur le net! Un ami a acheté un lion sur ebay et voici ce qu'il a reçu...

Belle occaz hfmc2k - Eugenol

bill

29/11/2015 à 18h17

colza2 écrivait:
----------------
> vu qu'ils ont rien vendu à l'adf , ils vont venir sur ton site maintenant
> :-))))))

Tu veux dire tous ceux qui nous spamment à longueur de journée et qui n'ont même pas la politesse de répondre aux mails qu'on leur envoie ? :-))

bill

03/12/2015 à 23h33

colza2 écrivait:
----------------
> vu qu'ils ont rien vendu à l'adf , ils vont venir sur ton site maintenant
> :-))))))

gacd 3ème flyer publié pour le mois de décembre, c'est la première fois qu'ils font ça non ?