Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScanner Condor - Eugenol

Scanner Condor

no spray, no stress !

30/11/2015 à 17h05

http://www.biotech-dental.com/admin/wp-content/uploads/2015/11/Fiche_produit_Condor.pdf

http://www.biotech-dental.com/professionnel-sante/solutions-dentaires-produits/dentisterie-numerique/scanner-dentaire-condor/

http://www.biotech-dental.com/admin/wp-content/uploads/2015/11/Brochure_Condor.pdf


ET


https://www.facebook.com/groups/1446836445586121/

ET SI ON NE TENAIT QU'UN FORUM SUR LE SUJET ... CE SERAIT MIEUX NON ?

http://www.eugenol.com/sujets/411683-condorscan-ou-la-dentisterie-2-0


Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

08/06/2018 à 15h36

Bonjour,
je relance le post "Scanner condor"; je m'intérroge sur ce scanner, voulant moi même m'équiper.
J'ai entendu dire que l'on pouvait réaliser des empreintes optiques condor scan pour réaliser des prothèses "Tout sur 6" implanto-portées. Je pensais que cette caméra était totalement incapable de produire quoique ce soit de fiable....
Avez vous déjà réalisé ce type de prothèse via de l'empreinte optique ou avec le condor?

En vous remerciant ;)


RookMoot

08/06/2018 à 16h07

Je ne sais pas pour la Condor, puisqu'elle était plutôt à la rue, mais aujourd'hui aucune caméra ne peut sortir une empreinte en bouche fiable pour une all on 6 implanto porté.
Ce n'est pas moi qui le dit mais les Drs Marwan DAAS et Karim DADA , attachés à Paris V qui se sont bien amusés à faire des tests. Et bien que je ne sois pas parisien, dieu m'en garde, j'ai tendance à les croire...


Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

08/06/2018 à 16h21

Donc les gens qui vendent ce concept sont soit avant-gardistes et possèdent leurs secrets de fabrication pour gérer ces situations; soit la réalité serait toute autre comme j'ai tendance à le penser ...

Merci :)


PopHip

09/06/2018 à 00h32

6 implants c’est possible. Mais empreinte très difficile, non reproductible, non validée scientifiquement. Seules 3 caméras haut de gamme en sont capables. Oublie condor.


PopHip

09/06/2018 à 00h34

Les arcades complètes validées sont en orthodontie et en chirurgie guidée. Mais pas en prothèse. Sur implant il faut travailler sur multi units ou équivalent, oublie aussi en direct implant.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/06/2018 à 10h40

Pourquoi en ortho et pas en implanto et en prothese? La gencive est plus dure a modéliser?


PopHip

09/06/2018 à 12h22

Trop de déformation


atrax

09/06/2018 à 14h01

Est ce que xc’est pas une erreur de croire qu’en orthodontie il serait possible d’avoir une empreinte avec un niveau de déformation acceptable? Sachant que pour provoquer des déplacements il faut quelque chose d’assez précis pour que ce soit efficace?


PopHip

09/06/2018 à 15h58

On parle d’accumulation de dizaines de microns. C’est acceptable en ortho. Pour insérer un bridge de grande étendue c’est pas la même limonade.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/06/2018 à 23h43

Ah ? Tu as essayé ? ........ One shot.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 06 09 23.42 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/06/2018 à 23h47

Enfin pas tout à fait empreinte pré préparation provisoires en place. Histoire de ne pas se planter sur l'esthétique.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 06 09 23.45 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/06/2018 à 23h56

C'(est sur que quand tu scannes un modèle en platre issu d'une empreinte silicone, au laboratoire, il y a moins de risques d'erreurs. -))))


PopHip

10/06/2018 à 00h18

:)

J'ai écris plus haut que ce n'était pas validé, même si 3 cam en sont capables (cela reste aussi praticien dépendant). La tienne le peut :)


alainlevy

17/06/2018 à 19h48

Bonjour,
j'aimerais échanger avec les possesseurs du Condorscan de Biotech afin de partager nos expériences.
Les derniers commentaires que j'ai vu sur cette caméra datent de 2015.
On aurait pu espérer de gros progrès depuis, mais....

Personnellement, je n'arrive pas à obtenir des résultats de façon répétée.
Cet aspect aléatoire de la prise d'image est un frein à l'utilisation de la technique, et une source de "stress" lorsqu'il faut expliquer au patient
qu' " on doit encore répéter la prise d'empreinte".
Car de plus, la prise d'image est laborieuse (à comparer avec la 3Shape Trios Wifi)

Autre problème, la focale qui va de 9/10 mm à 15/16mm, que l'on utilise le calibreur ou non , ce qui rend impossible la prise d'image en distal sauf pour les "grandes gueules".
Ce problème de focale est pour moi LE problème.
Tant qu'elle ne sera pas ramenée à zéro, je ne vois pas comment on pourra prendre une empreinte optique facilement.
Je précise que je m’entraîne depuis un mois et que je ne suis pas Parkinsonien.

Encore un problème, la prise d'empreinte sur une arcade complète édentée avec pour seuls repères des scanbodies (transferts pour implants), y compris ceux de Biotech : Je lance un défi à qui réussira du premier coup.

Merci de me donner vos impressions, vos expériences et vos trucs, si vous en avez.
Alain.


no spray, no stress !

18/06/2018 à 10h30

vous êtes déjà très courageux de persévérer avec ce jouet pour adolescent geek !! nous sommes 3 dans notre cabinet tous 95% empreinte optique ... que nous réalisons avec 2 iTero element (faut ça !! parce que ça tourne fort !!) et quand on a un peu de temps on utilise le Condorscan pour jouer ... en fait pour voir où il en est ??!! à ce jour, même avec la version 3.3, c'est de la daube !! tout ce que vous avez dit est parfaitement exact sans compter que pour éviter les "dédoublements" il faut scanner à 2 à l'heure ... sinon ... dédoublements !! nous qui travaillons sérieusement avec des outils professionnels exceptionnels de qualité, nous sommes morts de rire quand on utilise le Condorscan ... mais, bons joueurs, on sen sert quand même pour tester les évolutions ... alors, oui, ça avance ... mais pour obtenir ce que nous exigeons légitimement comme plateforme technique de base, comptez entre 2 et 5 ans !! ps: il est techniquement impossible mettre une focale à 0, c'est un contresens absolu !! ;) bon courage avec votre jouet !! nous compatissons !!! si vous voulez entrer professionnellement dans l'empreinte optique vous avez decrescendo : iTero element, trios 3shape, planmeca emerald, cs 3600 carestream et enfin omnicam cerec ....


Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

04/07/2018 à 10h12

Bonjour,
suite à un Webinar de Biotech Dental ces derniers temps, il semblerait qu'il soit tout de même possible de réaliser une empreinte d'un modèle en plâtre en 4 min (dit explicitement dans la vidéo, peut être s'agit il d'une erreur). Rien que ce temps d'acquisition, je le trouve très élevé pour un modèle en plâtre ....

Pour revenir à l'histoire de l'empreinte tout sur 6 sur implant avec la Condor, je ne comprend pas comment on peut promettre des "performances" de caméra non validée par la science et qui plus est visiblement impossible ou très incertaine même avec des caméras performantes et éprouvées (Trios, etc ...); tout produit médical a forcément un protocole avec un champ d'utilisation (des limites et indications), c'est la base de la médecine, hors promettre des performances illimitées m'interpelle au plus haut point!
Promettre 100% de réussite pour tous les cas cliniques, en médecine, cela s'appel de la pseudo-science ou de la religion! Même les caméras réputées prennent d'extrêmes précaution dans la communication des limites d'utilisation. Et ça, je suis désolé, mais ça n'a rien à voir avec la compétence du praticien qui utilise l'outil.


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

05/07/2018 à 15h28

Pour le même prix vous avez la nouvelle Medit i 500;
A voir:
http://www.dentisfuturis.com/mediti500-premier-cas-dinlaycore-et-couronne-en-une-seule-etape/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/07/2018 à 22h10


Faut pas faire son timide. Faut en faire 4 d'un coup. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 07 05 22.09 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/07/2018 à 11h37

Je ne sais meme pas pourquoi je continue à utiliser des scan posts.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 07 06 11.36 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/07/2018 à 13h21

rien à voir mais :
T'as combien de gigots de photos dans tes disques dur ?


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/07/2018 à 13h24

lardonbis écrivait:
---------
> rien à voir mais :
> T'as combien de gigots de photos dans tes disques dur ?

Faudrait pas qu'ils soient au frigo plutôt ?

Les gigots au frigo et vendredi, c'est conn'rie.


--
Su-Père Pervers


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/07/2018 à 13h25

lardonbis écrivait:
---------
> rien à voir mais :
> T'as combien de gigots de photos dans tes disques dur ?

c est penible le correcteur orthographique! pour le gigot c est au congelateur!!!! et merde :grille par pervers précoce


ACROPORA

08/07/2018 à 11h59

Bonjour Alain,
je suis de ton avis prendre facilement une empreinte avec la condor et surtout de manière répétitive sans avoir le logiciel qui plante est encore actuellement impossible.
J'ai crée a titre perso un capot que j'imprime en PLA ou PETG pour améliorer la facilité de la prise d'empreinte et que progressivement je met au point mais j'avoue je suis de plus en plus fatigué par tant de galère et je pense qu'en plus mes patients ne sont pas des cobayes .
Le procédé technique est pourtant très intéressant mais pas totalement au point même s'il s’améliore rapidement.
De plus le marketing a pris le pas ,sur la technique .Ce type de camera ne fonctionnera parfaitement qu'avec une carte vidéo et un processeur ultra puissant qui arrivent sur le marché
Mais pour pouvoir profiter de ces évolutions il faut avoir une tour et pas un portable.
Pour te donner des idées j'arrive à faire des empreintes d'onlay, de couronne et d'inlay core en trichant un peu je l'avoue (je poudre les scans bodies 3 shapes et ça marche) et après on prend le protocole de labo 3shapes mais tout ça est tres fastidieux et pas toujours reproductible.
Donc moralité en ce moment trop de boulot et retour au bon vieux silicone.Mais bon, il faut garder espoir , en informatique la vérité du jour n'ai pas forcement celle du lendemain qui aurai pus prévoir il y a 2ans que des imprimantes filaires de table serai à 5 microns en X et y et 100 microns dans les z


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/07/2018 à 17h25

Pour résumer : une merde made in France. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1