Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHiatus couronne sur implant / bourrage ?? - Eugenol

Hiatus couronne sur implant / bourrage ??

julie5

26/11/2015 à 15h47

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens à vous suite à un souci rencontré.
Patiente qui bruxe ++ avec espace prothétique réduit au niveau des 7.
Elle s est faite poser des implants en site de 36 37 46 47 à l hopital suite à l indication posee par ma remplaçante.
Je trouve que l espace prothétique est vraiment limite pour les 7 ainsi que mon prothesiste mais maintenant q elle est revenue avec ses implants posés je ne peux discréditer ma remplaçante et surtout laisser ma patiente avec des vis de cicatrisation ...ce d autant plus que la patiente est très très anxieuse...
Je fais donc les empreintes
A l essayage la ccm de la 47 me semble mal adaptée en cervical et trop haute.
Je renvois
Par contre après essayage je scelle 36 37 46 sur les piliers au dentotemp.
Elle me rappelle pr me dire q entre 36 37, il y a une mauvaise odeur....
Et que finalement elle trouvait la couronne du fond trop haute mais q mtnt cela va mieux..
Cette mauvaise odeur m inquiète. .. y aurait il un bourrage alimentaire ? Ou est il possible que la ccm lui ayant semble trop haute une fois rentrée chez elle , elle n ait pas été scellée à fond...et donc un espace serait présent entre la couronne et le pillier/implant...?
C est la première fois que cela m arrive... est ce grave ? Que faire? ??
Merci énormément à tous

G-P

26/11/2015 à 15h58

radio piliers en place ?

julie5

26/11/2015 à 16h03

Je me souviens avoir pris une rétro avec mes transferts en place avant mes empreintes ras

julie5

26/11/2015 à 16h07

Mais je n ai pas repris de rétro après avr scellé piliers et ccm

julie5

26/11/2015 à 16h07

julie5

26/11/2015 à 16h07

G-P

26/11/2015 à 17h43

Si la patiente passe bien ses brossettes, une mauvaise odeur est en général dû à un hiatus pilier/implant ou couronne/pilier...

grinchodonte

26/11/2015 à 21h03

Il faut vaporiser sur les brossettes interdentaires un peu de "brise" avant de les passer dans les espaces interdentaires.
Si pas suffisant, il y a canard WC

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

30/11/2015 à 00h55

Espace prothétique réduite = indication pour couronne trans-vissée et donc pas de "joint" ciment ou autre à gérer.

Pour mieux évaluer le cas, faut une radio post scellement ( ce que je fais sur 100% des cas)

--
Céramik