Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaborateur malhonnête.??? - Eugenol

collaborateur malhonnête.???

ratounette

27/11/2015 à 14h51

J'ai pris un jeune collaborateur alors qu'il était encore en 5ème année de fac, avec le statut de salarié pendant une bonne année,avec tous les inconvénients du salariat !!! tout se passait très bien jusque là...
Passé sa thèse, nous avons signé un contrat de collaboration libérale à 60% pour lui et 40% pour moi, titulaire du cabinet,
ce qui me permet juste d'amortir le salaire de l'assistante et les charges sociales salariales sur l'année.
Mais voilà... je me suis aperçue qu'il me vole à coup de gros chèques et d'actes NR non déclarés dans les compte de sa redevance.
Passé ma surprise, bien sûr, je suis très déçue,
Que feriez vous à ma place ?
Dois-je contacter le conseil de l'ordre ou dois-je le virer à grands fracas ???
Merci de vos conseils éclairés si vous avez été dans ce cas.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/11/2015 à 15h27

ratounette écrivait:
--------------------
> Dois-je contacter le conseil de l'ordre ou dois-je le virer à grands fracas ???
> Merci de vos conseils éclairés si vous avez été dans ce cas.

J'ai connu exactement ça.
Une jeune consœur que j'avais "embauchée" sur les conseil d'un copain prof à la fac qui m'avait dit qu'elle était compétente, mais ne trouvait pas de collab en raison de son origine ethnique.
N'ayant naturellement aucun problème avec ça elle est venue bosser chez moi pendant plus d'un an.
Je l'ai même logée chez moi dans un studio attenant à la maison pendant plusieurs mois jusqu'à ce que ma femme me fasse comprendre qu'elle en avait marre de se la coltiner au dîner tous les soirs...

Jusqu'au jour où un patient m'a dit qu'il avait été soigné un dimanche matin... Cette garce venait en dehors des heures d'ouverture faire des actes sans rétrocessions.
Le lendemain à l'ouverture, je lui ai demandé les clés du cabinet et priée de récupérer immédiatement ses affaires et de disparaître à jamais.
Ce qu'elle a fait.
J'avais appelé l'ordre qui avait été évasif sur les sanctions éventuelles puisqu'il fallait des preuves ...
J'ai laissé tomber.

Fais du bien à Bertrand ...

lachmar

27/11/2015 à 15h41

ca n'est pas acceptable

immédiatement l'ordre pour qu'elle te rende ton blé

et ensuite, en fonction de l'ordre peut-être du pénal

je suis assez tolérant, mais là ca promet des tas de réjouissances à ses futurs patients

on doit l'empecher de nuire

Picodon

27/11/2015 à 16h30

> Mais voilà... je me suis aperçue qu'il me vole à coup de gros chèques et d'actes
> NR non déclarés dans les compte de sa redevance.

Il faudrait peut-être lui en parler d'abord et voir comment il calcule ses rétros, est-ce vraiment intentionnel? Il ne peut pas s'agir d'une erreur de compta?
Comment peut-il "cacher" des actes, sachant que tous les paiements apparaissent dans le journal des recettes? Je calcule ma rétro avec ce journal, tous les paiements (NR ou pas) apparaissent dedans. Comment fait-il pour en enlever?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2015 à 16h44

Picodon écrivait:
-----------------

> Comment peut-il "cacher" des actes, sachant que tous les paiements apparaissent
> dans le journal des recettes? Je calcule ma rétro avec ce journal, tous les
> paiements (NR ou pas) apparaissent dedans. Comment fait-il pour en enlever?

Mouhahaha ? il ne les rentre pas dedans ? -)))))

Picodon

27/11/2015 à 19h27

chicot29 écrivait:
------------------
> Picodon écrivait:
> -----------------
>
> > Comment peut-il "cacher" des actes, sachant que tous les paiements
> apparaissent
> > dans le journal des recettes? Je calcule ma rétro avec ce journal, tous les
> > paiements (NR ou pas) apparaissent dedans. Comment fait-il pour en enlever?
>
> Mouhahaha ? il ne les rentre pas dedans ? -)))))

Le logiciel enregistre chaque paiement. Ou il les supprime intentionnellement après...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/11/2015 à 19h39

Comme le dit chicot29, ton logiciel n'enregistrera pas ce qui n'est pas saisi. Comment le logiciel enregistre un reglement par cheque au nom du collaborateur fait une journée ou tu n'es pas la, et qui n'est pas saisi?

cessna

27/11/2015 à 19h40

Bonjour
J'ai également connu cela
Le COD a été informé et le collaborateur est resté
Celui ci a recommencé quelques années après
SI TU ES CERTAINE DE CETTE SITUATION

VIRE LE A GRANDS FRACAS

Picodon

27/11/2015 à 20h00

adhoc écrivait:
---------------
> Comme le dit chicot29, ton logiciel n'enregistrera pas ce qui n'est pas saisi.
> Comment le logiciel enregistre un reglement par cheque au nom du collaborateur
> fait une journée ou tu n'es pas la, et qui n'est pas saisi?
>

J'utilise Logos donc je ne sais pas pour les autres mais dès qu'on a un paiement (chèque, espèces, CB peu importe), on l'enregistre dans le logiciel (donc oui effectivement, on le rentre), sous peine de voir un débit s'afficher.

doagui

27/11/2015 à 20h10

Picodon écrivait:
-----------------
> adhoc écrivait:
> ---------------

> J'utilise Logos donc je ne sais pas pour les autres mais dès qu'on a un paiement
> (chèque, espèces, CB peu importe), on l'enregistre dans le logiciel (donc oui
> effectivement, on le rentre), sous peine de voir un débit s'afficher.

Si je peux me permettre, c'est mignon et un peu désarmant tant de naïveté.

Tu n'auras un débit d'affiché que si un acte a été rentré voyons !

Si tu fais un blanchiment par exemple, puisqu'il n'y a aucun remboursement sécu et généralement rien venant de la mutuelle, il y a des praticiens qui ne rentrent rien dans le logiciel, et donc aucun débit n'apparait nulle part. De la même façon si le patient est un étranger (cabinet en zone touristique ou frontalier) il voudra juste une facture, que tu peux très bien faire sur papier libre sous word, donc là encore pas réellement d'obligation de passer par ton logiciel.

J'ai bossé chez un praticien qui faisait ce genre de chose dès que possible, en particulier pour l'implanto : certains patients n'ont aucun remboursement ou alors ont un plafond vite atteint, il s'arrangeait donc avec eux, un rabais sur le tarif en échange d'une grosse partie payée en liquide. La même chose est possible pour tout acte peu ou pas remboursé, par exemple les inlays céramique, l'ortho chez l'adulte, la paro, ...

Je précise que je n'approuve pas et que je ne pratique pas ce genre de choses, mais ça se faisait sous mon nez donc j'ai vite compris comment.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2015 à 21h03

doagui écrivait:
----------------

>
> J'ai bossé chez un praticien qui faisait ce genre de chose dès que possible, en
> particulier pour l'implanto : certains patients n'ont aucun remboursement ou
> alors ont un plafond vite atteint, il s'arrangeait donc avec eux, un rabais sur
> le tarif en échange d'une grosse partie payée en liquide. La même chose est
> possible pour tout acte peu ou pas remboursé, par exemple les inlays céramique,
> l'ortho chez l'adulte, la paro, ...
>
> Je précise que je n'approuve pas et que je ne pratique pas ce genre de choses,
> mais ça se faisait sous mon nez donc j'ai vite compris comment.

C'est quoi exactement que tu n'apprécies pas ? Les remboursements merdiques ou le mode de paiement ?
Tu trouves normal de payer plus d'asm sur les actes à ED justement sur ce que la sécu ne rembourse pas ?
Rassures toi tu vas aimer car l'augmentation de tes charges et impots, c'est pas fini.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/11/2015 à 22h01

Modérateur

28/11/2015 à 00h39

...............

Le Modo

ratounette

28/11/2015 à 16h15

En fait, je m'en suis aperçue en faisant un rapprochement entre les comptes du logiciel par rapport à ses propres comptes mensuels établis à mano. Il y a trop d'anomalies pour que ce ne soit pas intentionnel.
De plus , dans le logiciel, il y a des devis qui n'apparaissent plus dans l'historique patient alors qu'on les retrouve dans d'autres rubriques !!! bizarre non?

Merci à tous pour vos réponses, cela me donne plus de légitimité et de courage pour décider de m'en séparer rapidement.
Je n'ai pas envie de me laisser plumer plus que ça.

un homme ( ou une femme) avertie en vaut deux.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/11/2015 à 16h51

Je rajouterai, pose toi la question de ce que t'apporte réellement un collaborateur...