Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle cadeau de pluton 2015 - Eugenol

le cadeau de pluton 2015

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/11/2015 à 14h00

bon, c'est fait, et vu que la fréquentation de l'ADF...c'est allé assez vite...

alors voilà, mon petit tableau mis à jour, encore au stade "premier jet" car je devrais recevoir des offres dans les prochaines semaines, je remettrai donc à jour...

mis à part quelques marques, qui n'ont pas pris conscience de la morosité ambiante, la tendance des prix est soit à la stabilité (depuis 3 ans) soit à la (nette) baisse, même chez les "premium", le plus criant ex étant Straumann qui a baissé le prix de son bone level roxolid de 650€ à 337€!!!
mais bon les prix catalogue sont facilement négociables et les offres quantitatives généralement très intéressantes, quelle que soit la marque

n'hésitez pas à me le dire si vous voyez des erreurs...ou si vous pouvez compléter mes "cases vides"...même si la plupart ont joué le jeu, certains sont restés récalcitrant...

j'espère que çà pourra vous aider à choisir un système, voir négocier/re-négocier un marché...;-)


G-P

28/11/2015 à 15h08

Quel dévouement.. merci.
Les implants à 60€, quand t'en prends 100 ils te les donnent ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/11/2015 à 16h55

non, mais tu as de grosses remises...

y a encore moins cher avec Safe...que je n'ai pas mis car tout le monde peut avoir les prix...

remarque: j'ai déjà édité le tableau...pour une petite correction...


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/11/2015 à 17h17

Intéressant une fois de plus.

Merci pour cette compilation.

Je me suis fais une remarque en lisant "Legacy 3" : dommage de ne pas avoir à côté le Legacy 1 qui est bien moins cher encore et fais le même job dans un très grand nombre de cas (138 TTC si je ne m'abuse). Ca donne une idée plus complète de la fourchette pour cette gamme d'implants.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/11/2015 à 19h02

Merci Pluton, très utile.


alex33

28/11/2015 à 19h12

Super boulot Pluton et quelle rapidité!
Une question, le weego a t'il était présenté sur le stand biotech international? Quels ont été les arguments des commerciaux par rapport au prix/positionnement vis à vis du Kontact?
Pour l'implant Straumann à plus de 700, je ne sais pas qui peut se permettre d'en poser... L'ensemble cas complet devait ressortir à plus de 1000 prothése comprise... Il était sablé à l'or 24 carats:)


G-P

28/11/2015 à 22h16

Les tarifs straumann étaient complètement déconnants "oui mais on a la technologie roxolid vous comprenez c'est mieux", mes fessses oui c'est pareil que les autres.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/11/2015 à 23h57

alex33 écrivait:
----------------
> Super boulot Pluton et quelle rapidité!
> Une question, le weego a t'il était présenté sur le stand biotech international?

alors les implants n'étaient pas visible, les questions vite zappées au profit du kontact...mais les brochures/catalogues étaient bien au RDV...bien en évidence sur le stand...

> Quels ont été les arguments des commerciaux par rapport au prix/positionnement
> vis à vis du Kontact?

pas le même grade de titane, pas une connexion aussi conique que le kontact...

> Pour l'implant Straumann à plus de 700, je ne sais pas qui peut se permettre
> d'en poser... L'ensemble cas complet devait ressortir à plus de 1000 prothése
> comprise... Il était sablé à l'or 24 carats:)
>

regarde...c'est Astra qui passe maintenant la barre des 700€...
Straumann retrouve sagement le clan des premium normaux avec Nobel, 3i, Thommen, Dentsply (ankylos) aux tarifs assez stables
les premium qui deviennent sage: Zimmer, camlog
et ceux qui commencent à flirter avec les premium: Anthogyr, MIS, TBR

après, c'est "prix catalogue", un tarif rarement appliqué...il est vrai...mais quand même une base de comparaison...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

29/11/2015 à 01h57

merci pour ta contribution.. très intéressant de pouvoir "situer" son système =)

--
You can't always get what you want..


fran

29/11/2015 à 11h14

Je pose actuellement du Zimmer et je n'ai pas les mêmes offres.
Ils ont baissé le prix catalogue de 285 à 235€ au prix unitaire de mémoire. Avec un courrier expliquant la volonté de rendre une marque premium accessible au plus grand nombre.
Par contre pour les offres,on est passé de 20+7 à 30+3.
Au final le coût est plus cher.

On applique les règles de l'industrie alimentaire ou on modifie le packaging pour diminuer les quantités de produits, en maintenant le prix au même niveau.
Bref une augmentation déguisée.

Les dentistes sont des pigeons, et la carotte passe mieux accompagnée de champagne sous les lumières des stands ADF


alex33

29/11/2015 à 16h31

fran écrivait:
--------------
> Je pose actuellement du Zimmer et je n'ai pas les mêmes offres.
> Ils ont baissé le prix catalogue de 285 à 235€ au prix unitaire de mémoire. Avec
> un courrier expliquant la volonté de rendre une marque premium accessible au
> plus grand nombre.
> Par contre pour les offres,on est passé de 20+7 à 30+3.
> Au final le coût est plus cher.
>
> On applique les règles de l'industrie alimentaire ou on modifie le packaging
> pour diminuer les quantités de produits, en maintenant le prix au même niveau.
> Bref une augmentation déguisée.
>
> Les dentistes sont des pigeons, et la carotte passe mieux accompagnée de
> champagne sous les lumières des stands ADF
Pourquoi ne passes tu pas à implant direct du coup si tu poses du zimmer?


coca zero

30/11/2015 à 18h48

Et quel est ton conseil final Pluton, si on cherche un systeme fiable, simple et pas trop cher?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/11/2015 à 19h28

çà dépend de ce que tu cherches, si tu as déjà un autre système, par ex...
pas bête d'avoir un système "premium" et un "value" mais compatible chir et/ou prothèse que çà soit pour les pièces, les techniques et composants d'empreintes ou les tournevis, tout simplement....

maintenant, si c'est pour un premier système, pour moi il n'y a même plus à hésiter: il n'existe pas/plus de mauvais systèmes et, (sans aller au super éco, hein?...;-)...) le choix d'un implant avec un bon rapport qualité/prix est pour moi une évidence...
dans la gamme des environ 180 à 300€ tout compris, tu as le choix, non?

après, je reste vivement "allergique" aux systèmes ayant une connexion "propriétaire", cad qui leur est propre, car là tu es verrouillé, marié avec la marque...


ceel

01/12/2015 à 18h39

Merci encore pour tout ce que tu fais.


Utilisateur banni

12/12/2015 à 09h26

Pour tekka - Global D - Inkone, tu es sur que c'est bien 245 ?
j'ai souvenir que la commerciale m'avait parlé de 165 pour le prix de l'implant.
En gros globalement ils sont moins cher qu'Anthogyr (pour presque tout en passant par les forets et les éléments prothétiques)

Les offres en 2014 (qui ont changé sans doute) :

Anthogyr:
offre de lancement 25 implants + 10 implants offerts + 1 trousse de chir = 4325 (si on veut le moteur Implanteo en plus faut rajouter 4325)
prix de l'implant 183
vis de cicatrisation 40
foret 90
transfert 44
analogue 32
pilier de 75 à 145

Global D Inkone:
offre de lancement 15 implants + Moteur NSK surgic Pro avec CA + kit de butée ou kit de prothèse + kit de chirurgie = 6490
prix de l'implant 165
vis de cicatrisation ?
foret 70
transfert 52
analogue 37
pilier 73 à 131

TBR
offre implant Z1M : 25 implants + trousse de chir + trousse prothèse = 4144
implant : 219 à 259
vis de cicatrisation 43
foret 79
transfert 60
analogue 39
pilier 77 à 149


Dental crown 1  z2yues - Eugenol
Drnewaza

13/01/2018 à 18h30

il n,y a pas de pieces jointes ???


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2018 à 23h30

y a plus depuis le "nouveau" nonol....

faut que je re-transfert un nouveau fichier....mais il est au cab....


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

14/01/2018 à 09h38

alex33 écrivait:
------
> fran écrivait:
> --------------
> > Je pose actuellement du Zimmer et je n'ai pas les mêmes offres.

> Pourquoi ne passes tu pas à implant direct du coup si tu poses du zimmer?

On peut faire toute la prothèse sur un Zimmer avec la trousse Implant Direct ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/01/2018 à 09h57

oui, et inversement...chir et prothèse...
le seul qui change c'est le plus gros implant 5,7mm pour ID et 6mm pour Zimmer, donc un seul foret différent dans la trousse


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

14/01/2018 à 11h11

Toujours en forme Pluton , bonne année, merci.
Une tite question : je souhaite me perfectionner dans pose Implant secteur esthétique avec prélèvement conjonctif associé , le plus difficile pour moi ..
Tu connais une formation ?